le blog de Lionel étant « silencieux » je vais mettre ici des trucs que j’aurais plutôt posté là-bas….
11 décembre : Ptit récap
Pour l’instant on a vu passer ici appo, nono, claude, brera, Yoyo, picaboo, fidele, jcmman, sonic, (mister)Zeh, Elendil (yes !), lsfe, phn… Fidele a ouvert un truc (cf son commentaire).. faudrait une mise en page comme celle de BDP qui donne je trouve beaucoup de lisibilité aux commentaires….
10 décembre : Infinity se sépare de RBR
l’info a déjà quelques jours mais elle est importante… Il fallait s’y attendre avec l’arrivée de Tag-Heuer comme sponsor moteur (je rappelle que TAG-Heuer n’a plus aucun rapport avec TAG et appartient désormais à LVMH) Infinity ne sera plus sponsor de RBR, et donc contrairement à ce que certains pensaient ce ne sera pas l’argent d’Infinity qui servira a payer les moteurs Renault…
8 décembre : Mercedes lance des poursuites contre Hoyle et Ferrari.
Je viens de trouver cette info suivant laquelle MGP attaque Ferrari : Un ingé du Performance Application Team (Benjamin Hoyle) qui à informé MGP de sa démission pour la fin de la saison (maintenant donc) aurait essayé d’obtenir ds infos confidentielles relatives au GP de Hongrie et au kilométrage et dégâts (damages) des moteurs Mercedes.
Tiens Marchionne a aussi dit : »
Speaking at Ferrari’s pre-Christmas press conference, Marchionne explained that without a power unit, Red Bull could not be considered a “strong team.” »
les marrons sont servis glacé à Maranello!
Ils ont eu la trouille de RB , il le dit en fin d article, faut tout lire…
sinon :
Il y a un an je plaisantais sur le fait que les règles en F1 étaient conçues par 4 hommes ivres dans un bar. Il semble qu’ils aient réduit leur consommation d’alcool un petit peu
En 2016 nous aurons un pneu de plus, trois gommes au lieu de deux. Et tout le monde semble content ! Je ne sais pas si c’est la bonne réaction à avoir. Je pense qu’il faut mettre tout ça à la poubelle et recommencer. La complexité des règles est devenue indigeste.
En novembre 2014, nous avons découvert une faille qui nous a permis de développer le moteur en cours de saison. Dans un sens cela a sauvé notre saison 2015. Mais nous devons simplifier les règles, pour qu’elles soient plus gérables. Nous ne devons plus être soutenus par des avocats pour les appliquer mais par des ingénieurs, comme c’était le cas il y a quelques années encore.
La raison pour laquelle ces discussions avec Red Bull n’ont pas abouti est qu’au vu des progrès que nous avons effectués en 2015, il aurait été dangereux de fournir notre moteur à une équipe aussi compétente que Red Bull.
Mon job est de protéger Ferrari. La possibilité de nous voir battre Mercedes avec l’aide de Red Bull ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse est de voir Ferrari gagner
attendons de voir le RB/TAG Heuer matcher le Ferrari pour pouffer !
Ok, je note.
Une fois badgé TAG Heuer, le PU Renault va matcher le Ferrari.
P’tain, c’était tout con en fait, suffisait de changer l’insigne sur la plaque pour qu’il marche aussi bien que les autres !
C’est le miracle Suisse 🙂
😀
Oui, c’est vrai, je l’avais oublié le fameux « miracle suisse », merci 😉
Et du côté allemand, Wolf disait lui que ça n’aurait pas été un partenariat à longt terme et que ça n’aurait pas été gagnant-gagnant. Sa réflexion était, à peu de cose près :
« S’ils gagnent, ç’aurait été grâce à leur châssis, s’ils perdent, ç’aurait été parce qu’on ne leur aurait pas fourni le même PU ».
Et j’ai dans l’idée que Ferrari, en plus de ne pas vouloir fournir un concurrent aux titres, s’est tenu la même réflexion.
Bon, après, si ça t’amuse de rester enfermé dans ta rélfexion « les autres, c’est que des vilains qui font rien qu’à s’entendre entre eux ». Enfin, non, c’est pas ta réflexion ça, c’est plutôt celel des boss de RBR.
Ils ont menacé depuis l’année dernière de faire leur propre moteur, ils n’avaient qu’à se lancer au lieu de passer leur temps à pleurnicher comme ils le font depuis toujours. Et encore, ça va être pire cet hiver. Vu ce que CG leur a obligé à mettre dans leurs communiqués suite à la confirmation de la poursuite de leur « coloaboration », ça va chouiner sévère dans les rangs de RBR.
Est-ce qu’on commence à prendre les paris qu’ils prolongeront leur accord fin 2016 ?
Marko le dit lui même : Renault a enfin mis les moyens humains et techniques pour 2016 à Viry, et ne plus jouer à » Martine fait de la F1″ .
Ajoutez le « plus » ilien, et une plus grande implication de MKeynes et ce PU 2016 peut enfin reprendre des couleurs .
heureusement, il y a du changement chez Renault. Le personnel s’étoffe et ils vont se reconcentrer. Nous espérons être plus proches de Mercedes. a dit Marko.
Bon sinon, je trouve assez sympa ça :
http://www.mclaren.com/formula1/f1-playbook
Nous sommes heureux d’accueillir Jaguar en Formule E. Jaguar est une marque qui a un riche héritage sportif et le fait qu’elle revienne en sport automobile mondial avec la Formule E est une énorme approbation du championnat et de sa capacité à influencer le développement des voitures électriques.
Pleurons ensemble sur la dissolution des marques les plus prestigieuse dans le merdiélectriques , les Indiens auraient pu choisir Tata pour entrer en scalectrix, pas Jaguar …
Je sais bien que ca ne sert à rien de te répondre appo, tu continueras quand même à déblatérer.
C’est RBR qui a annoncé qu’ils se séparaient de Renautl, pas le contraire.
C’est Renault qui a signé un contrat de sous-traitance avec Illmor.
Milton Keynes non seulement n’aura aucun regard sur le moteur ils se contenteront de donner leur feddback comme les autres.
Besides, mais ca je n’ai aucune preuve ils ont servi la négociation tarifaire entre le FOM et Renault. Je file un moteur aux malheureux et tu me laches une prime acceptable.
Nul déblatération: des faits , des faits plus objectifs que tes avis sur Ferrari au passage !!
Peux tu nous traduire cette phrase de Hughes, qui comme tu les sais n’y comprend que dalle en F1 paddock talks, kidi :
Ilien was brought in by Red Bull, and at Red Bull expense late last year as an engine consultant in an effort at helping Renault Sport get to the bottom of its PU problems
merki !
Aucun rapport. La situation de 2015 est exacte, personne ne le nie je te parle moi de la situation 2016. Hughes en novembre envisageait que RBR pourrait developper sa version du moteur Renault, nous savons maintenant qu’il n’en est rien.
« It is understood Ilmor will be a contractor to Renault Sport F1, aiding development of the power unit and have a more structured and consistent involvement with the project. Ilmor, like other contractors AVL, Mecachrome and Magneti Marelli, will work directly for and under Renault. »
llmor travaillera directement POUR et SOUS LES ORDRES de Renault.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122130
Affaire suivante.
I lien :
http://www.motorsportmagazine.com/f1/red-bulls-2016-engine/
envisageait que RBR pourrait developper sa version du moteur Renault, nous savons maintenant qu’il n’en est rien.
ha bon tu crois que le badge TAG Heuer n’a pas fait l’objet de contreparties de Renault pour laisser Milton Keynes se plonger dans les secrets des mystères des chaudronniers et les aider à progresser quitte à payer Ilien ?
Etrange, à la lecture de ce post, tout ce que je vois, c’est que tu mélanges plusieurs infos qui n’ont rien à voir chronologiquement.
Ensuite, et c’est assez drôle je dois dire, tu arrives quand même à affirmer qu’une multinationale qui a injecté plusieurs diaines de millions d’euros sur un projet pourrait refiler le bébé comme ça gratuitement à une boîte qui n’a pas arrêté depuis au moins 5 ans à leur chier dessus en public.
Un point commun : dans « chronologiquement », il y a « logique », donc je pense que c’est à ce niveau là qu’il faut que tu creuses.
Logiquement, il va pas y arriver …
tu le sais bien.
« La plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu’elle a… «
Evidemment que non. Le badge n’a rien à voir a l’affaire et Ilmor est sous-traitant de Renault, par définition ils ne peuvent rien dévoiler et encore moins bosser d’une manière ou d’une autre pour RBR sur un projet Renault.
@appo
S’il te plais, parles nous de toi un tout petit peu. Ça nous aiderait à comprendre pourquoi tu dis toute ces …. (aller, disons le) conneries …