Piste propre pour Silverstone !
FP1
|
FP2
Cla | Nº | Driver | Car / Engine | Time | Delay | Laps | km/h |
1 | 6 | Nico Rosberg | Mercedes | 1’34.155 | 34 | 225.241 | |
2 | 7 | Kimi Räikkönen | Ferrari | 1’34.502 | 0.347 | 29 | 224.414 |
3 | 5 | Sebastian Vettel | Ferrari | 1’34.522 | 0.367 | 27 | 224.366 |
4 | 44 | Lewis Hamilton | Mercedes | 1’34.621 | 0.466 | 23 | 224.132 |
5 | 26 | Daniil Kvyat | Red Bull/Renault | 1’35.009 | 0.854 | 25 | 223.216 |
6 | 3 | Daniel Ricciardo | Red Bull/Renault | 1’35.153 | 0.998 | 22 | 222.878 |
7 | 33 | Max Verstappen | Toro Rosso/Renault | 1’35.300 | 1.145 | 36 | 222.535 |
8 | 27 | Nico Hülkenberg | Force India/Mercedes | 1’35.387 | 1.232 | 34 | 222.332 |
9 | 55 | Carlos Sainz | Toro Rosso/Renault | 1’35.866 | 1.711 | 37 | 221.221 |
10 | 19 | Felipe Massa | Williams/Mercedes | 1’36.147 | 1.992 | 33 | 220.574 |
11 | 13 | Pastor Maldonado | Lotus/Mercedes | 1’36.164 | 2.009 | 32 | 220.535 |
12 | 77 | Valtteri Bottas | Williams/Mercedes | 1’36.183 | 2.028 | 33 | 220.492 |
13 | 11 | Sergio Pérez | Force India/Mercedes | 1’36.351 | 2.196 | 29 | 220.107 |
14 | 8 | Romain Grosjean | Lotus/Mercedes | 1’36.728 | 2.573 | 21 | 219.249 |
15 | 14 | Fernando Alonso | McLaren/Honda | 1’36.731 | 2.576 | 19 | 219.243 |
16 | 12 | Felipe Nasr | Sauber/Ferrari | 1’36.822 | 2.667 | 23 | 219.036 |
17 | 22 | Jenson Button | McLaren/Honda | 1’37.196 | 3.041 | 16 | 218.194 |
18 | 9 | Marcus Ericsson | Sauber/Ferrari | 1’37.327 | 3.172 | 37 | 217.900 |
19 | 28 | Will Stevens | Marussia/Ferrari | 1’38.279 | 4.124 | 21 | 215.789 |
20 | 98 | Roberto Merhi | Marussia/Ferrari | 1’39.878 | 5.723 | 21 | 212.335 |
FP3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Q3
|
||
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
30mn de FP1 et Lewis est déjà dans un temps qui l’aurait qualifié en 3eme place sur la grille 2015
La McLaren de Fernando est
4.230s plus rapide qu’en FP1 2015…
2.739s plus rapide qu’en FP2
2.109s qu’en FP3
certes, mais toujours à 2 secondes de la mercedes 🙂
C’est fait : Ham 0.594s plus vite que sa pole 2015
Pour ceux qui en douteraient encore les décisions concernant les pilotes c’est Sergio, pas Momo
La joie exubérante de Momo (@Ago) pour nous annoncer cette grande nouvelle est franchement communicative …
Raïko over pour 2017. Quand on voit le bavordavel entre les pilotes Mercos et les points que le team perd, on comprend Ferrari, qui a déjà assez de pb avec ses voitures
certes mais pour moi ca veut dire que Ferrari ne cherchera pas le Constructeurs en 2017
chavais même pas qu’il allait y avoir un gp… je vieillis sérieusement, moi…
Bon alors si vous êtes bien cons, mais pétés de thunes j’ai THE gadget pour vous à USD 40 000
je connais un âne volant qui a dut en commander plusieurs 🙂
Dommage qu’on ne puisse pas mettre de « like » sur les commentaires, j’en aurais mis 3 🙂
FP1 (oui 1 ! les temps de ce matin
Les « sanctions » commencent à tomber chez Mercedes ou c’est juste dû au fait qu’on est à Silverstone ?
</hérétique> </mauvaise foi>
La Mercedes a perdu 0.006s entre ce matin et cet après-midi est-ce que Ferrari va y voir un signe positif ? 🙂
Moi je vous le dis : Ferrari n’a rien gagné de significatif en delta avec Mercedes et RBR se rapproche.
C’est un circuit chassis, donc Ferrari cherche le réglage, ça ira mieux demain.
Tiens Nico est puni ? 🙂 va être longue cette fin de saison pour notre bel être blondibullzé 🙂
@Elendil J’ai lu sur Sky que Toto a demi-mots envisage d’aller jusqu’a la suspension d’un pilote pour une course….
http://www.skysports.com/f1/news/12433/10495761/wolff-confirms-mercedes-team-orders-to-avoid-austria-repeat
il pourrait aussi dire qu’un pilote sur 2 sera présent par gp, ainsi plus d’accrochage 🙂
Oui ou alors Lewis carton plein en GB et idem pour Nico en Allemagne … ?
➡
A titre personnel, Kimi en 2017 chez Ferrari, c’était le bon choix.
Delà à entendre Seb pérorer sur le fait que Kimi et lui sont les deux pilotes les moins égotiques (néologisme) du plateau : je me marre ! 😎
Un champion sans ego, c’est pas possible… un champion qui pense aux autres d’abord, j’y crois pas…
Un champion qui obéit pour pas perdre son boulot et son fric, j’y crois déjà plus, mais s’il est trop tenu et se pense empêché de réussir, il doit déjà être en train de chercher une autre équipe…
L’avenir le dira, mais je ne crois pas que Kimi soit en état de protéger Vettel et d’apporter les points pour un titre constructeurs et je trouve cela bizarre car ce championnat est important pour Ferrari, ou au moins il l’était…
Ne pas prendre un Grosjean par exemple qui avait dominé le finlandais chez Renault en deuxième partie de saison est un signe évident que V4to bloque tout …
Vous croyez vraiment que chez Ferrari on garde Kimi une année de plus, juste parce-que Vettel ne veut pas d’autres équipiers?
Franchement on ne sait pas mais si c’est VETTEL le boss, ( ou celui qui influence ce genre de décisions) un peu comme le faisait SCHUMACHER et que ça fonctionne, pourquoi pas ? mais et ça c’est vrai Raikko supplée facilement le quadruple CDM et c’est tout aussi bon pour les points intermédiaires et les podiums et pour le championnat constructeur.
Maintenant un peu de « sang frais » aurait surement aussi donné un coup de fouet à l’équipe, un Perez, un Sainz voir un Grosjean ne m’aurait pas déplu, mais ils ne vont pas garder Raikkonen encore 10 ans, donc la probabilité qu’un nouveau pilote arrive quand ça commence à gagner n’en est que plus grande non ? ( je suis nul en stat…………….)
Non je crois pas que Vettel décide de son coéquipier, je pense que Sergio, et Momo, visent l’intérêt bien compris de Ferrari qui est de laisser à Vettel une zone de confort. Le cas Alonso a servi de leçon et il vaut mieux obtenir un titre Pilotes que rien du tout.
Kimi ne suppplée à rien il ne fait de podium que quand Vettel est absent, ou qu’une des Mercedes au moins n’est pas dans les points.
Il a piqué 7 points à Lewis (BAH/CHI/AZE) et 3 à Rosberg (EUR) mais dans le même temps il a piqué 3 points a Vettel (ESP)
Résultat contre Rosberg il n’a servi à rien, et contre Lewis il a réduit l’écart avec Vettelde 4 points.
La seule question qui reste ouverte est de savoir si un autre pilote n’aurait pas pu faire le même total que lui cette année…
Tu réponds à ta propre interrogation: le choix de Kimi est logique pour le championnat pilote. Laisser Vettel dans une situation de confort sans avoir à gérer un coéquipier qui pourrait le mettre dehors au premier virage. Pour moi c’est un bon choix et un choix logique. Kimi est un bon numéro 2, comme l’étaient Barrichello ou Massa à une autre époque, quand le choix de Pérez ou Grosjean (si tant est que ça a été envisagé sérieusement) était un choix risqué pour la cohésion de l’équipe. En revanche, sur un plan économique – je parle de salaire – ça interroge davantage.
Je pense aussi que Sergio est dans une phase où les tarifs des Ferrari sont en constante augmentation afin de reverser un maximum à la Fiat endettée. Déjà 15% de hausse l’an dernier.
Avec un Kimi cdm chez les rouges qui a aussi une grande aura médiatique, et avec lequel il n’y aura pas soucis dans l’écurie type Mercedes, l’image de la scuderia est plus prestigieuse en ces temps de disette sportive, qu’avec un Grosjean ou un Pérez.
C’est d’ailleurs ce que sous entend Momo en indiquant qu’il s’agit d’un choix présidentiel peu en lien avec le sportif …
Vettel évidemment ne décide pas : il n’est que pilote, mais c’est quand même lui la clé de voute de l’écurie pour l’avenir et son opinion doit être assez écoutée, juste écoutée évidemment, et je pense qu’il a tout de même une certaine influence, enfin c’est mon opinion hein, je ne suis pas plus que vous dans les petits papiers de l’écurie !
Comme c’était à craindre le Brexit et l’instabilité induite causent des soucis financiers à Williams et j’imagine d’autres écuries brits …
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125203/williams-brexit-has-hurt-financially
Si je comprends bien, Ferrari ne fait pas confiance à Guttierez puisqu’ils ont filé son baquet pour les EL1 ce WE et pour 4 autres à venir.
Par contre, vu son âge, il ne risque pas de débarquer en 2018 à la scuderia.
S’il explose tout cette année en GP3 et fait de même l’année prochaine en GP2, on pourra peut-être le voir chez Has en 2018. Auquel cas, j’imagine qu’ils le feront s’aguerrir 2 saisons, le temps de progresser et d’apprendre les circuits.
Bref, il pourrait être rouge en 2020, avant, ça va être compliqué.
Donc, concernant la reconduction de Raikko, il faut essayer d’imaginer quelle peut être la gestion des jeunes pilotes de Ferrari, vous croyez pas ?
D’après Skysport, la SF aurait re-signé Kimi en attendant de pouvoir recruter Lewis…
J’ai du mal à croire qu’ils veulent recruter Lewis alors qu’ils ont Vettel. Mais je me trompe souvent sur ce genre de choses.
Et puis je vois pas Lewis s’inscrire dans une écurie comme la Scudéria, il réagit trop à l’émotion. Ce n’est pas péjoratif, c’est juste que c’est sa façon de réagir, contrairement à un Vettel ou un Alonso qui intellectualisent plus.
Même si je serais assez curieux d’observer la cohabitation Vettel – Hamilton.
Tu parles de C. Leclerc ?
En effet oui, effectivemnt, j’avais oublié de mentionner son nom, merki !
«Encore» un pépin sur la Blondibuildémobile ? Eh ben.
Le pauvre Vettel est en train de vivre de plus en plus le calvaire qu’a vécu l’ami Fernand pendant 5 ans.
Si Ferrari ne se remet pas dans le bon sens de la marche en 2017, faudra encore attendre des lustres avant de voir la scuderia triompher.
De toute façon c’est simple, tant que Newey sera là et que le moteur Renault sera au point, ça fait déjà une écurie qui devancera les rouges à coup sûr.
Fondamentalement, la voiture n’est pas mauvaise mais elle n’a aucun point fort, elle est juste bonne partout, sans être excellente. Elle n’a pas la vitesse de Mercedes ou l’aéro d’une Red Bull.
Quali time !
Perso, je l’ai déjà dit ici, je crois que Lewis ira chez Ferrari, Mercedes est en fin de cycle a mon avis en 2018 il sera parti…. Faudra quand même voir ou en est la rouge…
Rêvons un peu : Une McLaren performante et un dui ALO/HAM that would be something!
Limites de la piste : Tolérance zéro pour les pilotes
Formula 1 drivers have been told the FIA will take a « zero tolerance » approach to anyone exceeding track limits to gain an advantage during the British Grand Prix weekend.
Last year, several drivers had their best laptimes erased for running wide off track at Copse during qualifying.
In a note issued to the teams by FIA race director Charlie Whiting on Saturday morning, it was again made clear laptimes achieved by running wide at Copse, Stowe and Club will be deleted.
« Further to the discussion in the drivers meeting on Friday evening I would like to confirm that we will again be adopting a ‘zero tolerance’ approach to cars leaving the track at Turns 9, 15 and 18 during qualifying, » said Whiting.
1:29.243 pour HAM….combien pour la pole ?
Hamilton’s time has been deleted for exceeding track limits at T9. Provisional pole is out and he’s back at P10. Zoinks
Voilà… Lewis c’est ça il sort ce qu’il faut quand il faut, on se dit qu’il n’y arrivera pas encore une fois… ben si ! Comment ne pas tirer son chapeau à ce mec ?
Les Ferrari ont vachement progressé, heu qu’est-ce que je dis… et les RBR sont là… Vettel doit commencer à se poser des questions non ?
En se rappelant Bakou par exemple ?
55 poles. That’s it. Haters gonna hate 😉
Cas rare.
Excellent néanmoins.
Mais oui, il est très bon Hamilton. Cela dit, je me souviens de la période Vettel où l’allemand résident suisse ne sortait qu’une fois en Q3 pour faire le tour, en fin de séance. Ca ne lui posait pas de problème. Sa voiture lui donnait surement confiance pour obtenir ce qu’il voulait.
Je me souviens de ces séances de qualifs qu’on ne pouvait alors suivre qu’à la radio, qui duraient une heure, au terme de laquelle Senna se décidait à sortir pour faire la pole, en un seul tour. Rarement plus. Mais les règles n’étaient pas les mêmes, et les voitures moins sophistiquées qu’aujourd’hui… Rien à voir non plus entre les pilotes.
Ouep, mais Lewis arrivait à lui à chiper quelque fois la pole, avec une monoplace pas au niveau… Ce que Vettel n’arrive pas à faire! 😉
« La Q3 a été mauvaise parce que je n’ai pas fait un bon tour, mais à part ça, ça allait. Nous nous attendions à ce que ça soit un peu difficile après les essais libres, nous n’avons pas pu montrer ce dont la voiture était capable. »
C’est à cause des pilotes alors, c’est ça ? 🙂
Je n’ai pas pu voir la séance, mais encore un grand Lewis et un Maxou qui prend pour la première fois dessus sur Daniel en qualif si je ne m’abuse. Notons que en comparaison 2015/2016 :
Mercedes : -3.0 sec.
RedBull : -3.3
Ferrari : -2.4
Williams : -1.5
Ferrari a perdu près d’1 sec sur RedBull et plus de 0.5 sur Mercedes …
Je ne sais pas trop comment Sergio le vit …
Donc sur ce circuit référence, en qualif, RedBull est devenue largement la deuxième force du plateau et Ferrari la troisieme …
Momo lors de la conf’ hier après-midi :
Q: (Silvia Arias – Parabrisas) Maurizio, I would like to know which is for you, do you think, which is the main factor you have to work on to try to catch Ferrari or Red Bull?
MA: Mercedes, you mean? Because Mercedes is here, Red Bull is there. No, Red Bull is not in front of us.
This is ridiculous !
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125228/pirelli-suggests-stint-limits-for-first-time
Lewis a vu son temps en qualif ne pas être pris en compte pour avoir roulé en dehors des limites. S’il s’avère qu’il s’agit d’un gain de temps induit qu’en sera-t-il lors de la course ? Les pilotes fautifs se verront-ils pénalisés aussi ?
Il y a fort à parier que non. Donc aucune logique chez les commissaires …
En course, les pilotes prennent beaucoup moins les vibreurs qu’en qualif, en particulier dans les virages concernés.
De plus, en GP2 certains ont reçu un drapeau noir et blanc signe d’avertissement, donc ce sera sans doute la même chose en F1, avec des pénalités de 5s
Merci Damien !
Nonobstant, 5 places de pénalités pour Vettel pour un nouveau changement de boîte apres les EL3 : il partira 11eme et Fernando 9eme par exemple.
M. Anderson, droit au but. Rien à ajouter (et merci m. Esso 😉 )
http://www.autosport.com/premium/feature/7079/gary-anderson-f1-has-a-big-visual-problem
Les vitesses des bolides … Les 2 Mercedes en tête, suivies des Ferrari et des … Ma les. En queue de peloton les 4 moteurs Renault. Juste devant la voiture balai les deux mc-Honda … Un châssis manifestement au dessus de la mêlée pour les RedBull et le couple mc-laren/Alonso …
http://www.fia.com/file/44799/download?token=rnF8Mg35
Les Ferrari suivies des … Manors.
En peut penser que ce ne sera pas encore cette fois que Jenson montera sur le podium de Silverstone … L’exception qui confirme la règle.
Pluie à Silverstone cette après-midi ? Les britanniques gernouilles (copirate JJpm fort et vert) présentent des avis divergents : http://www.metoffice.gov.uk/public/weather/forecast/gcr20zz56 mais aussi http://www.bbc.co.uk/weather/2637827 et enfin http://www.accuweather.com/fr/gb/silverstone/nn12-8/afternoon-weather-forecast/330028?day=1
couvert, mais sans pluie, à mon avis.
Course peu intéressante, car le premier virage n’est plus ce qu’il était 🙂
Même si j’aimais bien l’ancien tracé, il faut reconnaitre que ce nouveau premier virage est tout aussi impressionnant.
Et puis, derrière Copse, c’était l’enchainement de S sans vraiment de possibilités pour dépasser, tandis que là on a un droite-gauche rapide suivi de 2 virages serrés, les départs sont souvent animés.
HS si quelqu’un pouvait me dire marque et modèle de cette anglaise… j’y arrive pas et j’ai la flemme de chercher, je suis qu’arnage ou un autre a la réponse… Par avance merci !
Ayest, ça mouillanche…
Départ sous SC… Même en GB ils n’ont plus de couilles… Ces mecs savent très bien ce qu’il faut faire, mais non on ne leur fait plus confiance
Et comme le dit Villeneuve, c’est tout bon pour Mercedes : les risques d’accrochage au départ lancé sont bien moindres…
Cf. l’article de Ben Anserson d’hier qui évoquait la désaffection de la f1 et dont la principale source se trouvait dans le fait que l’hyper technologie et les réglementations imbéciles conduisaient les pilotes a devenir de simples chauffeurs de bus et à ne plus être un facteur discriminant dans la performance …
Mais tout ca c’est Charlie et sa clique anglaise incompétente qui en sont les grands responsables. Beaucoup plus que Bernie c’est lui ma bête noire car à mes yeux il est le principal fossoyeur de la f1, pourvu d’un pouvoir exorbitant utilisé à tres mauvais escient.
Sinon on peut se faire les 2 premiers tours de Donington 93 et se rebrancher après…
Oui… les choupinets vont être escortés par la Safety Car. Quel sport !
Même Liiiiiwiiiis trouve qu’il y a trop d’eau…
Il ne pleut plus… ils font faire 3t avec ces chaussettes
J’espère que Bolloré n’est pas devant sa télé… sinon la Formule 1 va revenir sur TF1 dès la rentrée !
Lewis se plaint que la SC est trop lente il ne peut pas garder ses pneus en temperature
Franchement ca donne envie de les laisser à leurs conneries… il faut super beau sur Bordeaux ! A quoi elle sert cette SC ?
Selon Haas, on n’attend plus de pluie dans l’immédiat.
C’est clair. Plus de 60 ans de Formule 1 pour en arriver là… ça me parait chaque fois, curieux. Et inimaginable de penser que c’est une stratégie qui favorise l’exposition médiatique, vu que ça agace tous les téléspectateurs.
de mon point de vue ce départ sous SC a causé plus de « dégats » qu’un départ normal; bordel dans les stands, passage en inter…. ridicule
Décidément. Ca ne sera pas le grand prix de l’audace. Ceux qui ont fait le pari de changer de pneus en intermédiaire sont distancés.
les Merco ont déjà un pitstop gratos sur tout le monde a partir de Raikko +26s
Et V4 ? Il dort le gars ?
Une voiture réglée pour le sec, sans doute… ?
Très joli passage de Max. Et Rosberg ne le tasse pas.
Nando est tendu comme un string là….
il est clair qu’il faut changer le 1er virage même les meilleurs le font 🙂
a mon avis ROS doit faire un petit écart sur le 4 (RIC) et changer ses pneus il n’a rien a perdre….
Bon ben c’est a VER de prendre le petit risque de changer ses pneus…
Vettel fait une Rosberg à Massa… Pénalité à venir ? Et Rosberg reprend la 2ème place, tiens.
This is ridiculous for Vettel… 5 secondes.
Brundle est de mon avis 🙂
on va voir ce que fait Massa avec ses soft…..
1:36.141….. ca pousse bien…
Oh ben tiens, la boîte de vitesses de Rosberg fait des siennes… Étonnant.
T’as 8 points sur ton compte Kimo et 5 tours….
Une nouvelle victoire pour Liiwiiis, jamais mis en péril, et qui heureusement pour lui n’a connu qu’un petit souci -pas mécanique. Dommage que Fernand se soit mis au tas, les points étaient à sa portée…
Momo « On a failli faire un doublé mais le cuistot s’est gouré dans la ration de pâtes et nos pilotes étaient en surpoids » 🙂
VET 1:36.933
RAI 1:36.994
Et
RIC 1:36.013
VER 1:36.407
Quand on regarde les meilleurs tours, c’est pas très bon pour l’ex deuxième force du championnat…
je crois que les sanctions pour ROS -s’il en a- seront pour la course suivante non ? « investigation AFTER the race »… il me semble que dans ce cas c’est pour la suite… faudrait que je vérifie…
Oui, j’imagine que ca sera pour la course suivante… dans tous les cas, les règles sont tellement floues sans dire nazes qu’ils n’arrivent pas dans les 20 minutes à prendre la décision.
Non, en principe ce sera du temps ajouté sur son temps de course, les sanctions pour la prochaine course c’est seulement en cas de mauvais comportement
je suppose que vous l’avez déjà dis, mais je le dis qu’en même encore, c’est honteux ce début de GP… suite à quoi, on a eu une course amputée.
Maxou a un dépassement ENORME … je l’m pas trop, car j’ai peur qu’il est rien dans la tronche et qu’il finisse pas se faire très bo-bo, mais là, faut le dire : BRAVO.
Ric coule … ne sourit plus et, a re signé, c’est ballot…
Les autres … heu … on a pas ou peu vu la course de Lewis, qui a géré le SC et le SC Fictif, après quoi c’était course gagnée;
Rosberg c’est chié dessus sous la pluie & sur piste asséchante et ensuite à fait une belle seconde partie de course.
Kimi … mon kimi .. comment dire. je sais pas si il se donne à 70 ou 50 % sur cette course, mais pas beaucoup plus, en tout cas par rapport à ce qu’il a été.
Et un immense bravo à McLaren, c’est le sans point/faute! Alonso full attack se sort tout seul comme une demi-douzaine de collègues, et pour parachever le truc, on lui fait une stratégie de merde et perdre du temps au stand… Après quoi me revient à l’esprit les paroles du mal à dos gris (aka Boullier) « si c’est pluie, et séchant, c’est bon pour nous! » Copy Eric.
En attendant dédicace spéciale à nos amis anglais…
Humour britannique… ou pas !
De toute façon que ROS recule ou pas ce ne pourra être que pire pour Ferrari au niveau de l’écart avec RBR…et l’avantage sur Mercedes marginal (134 pts d’écart…)
Vettel a maintenant 73 points de retard par rapport au 1er (42 l’an dernier) et ses 84 points d’avance sur sur coéquipier se sont transformés en 2 points de retard….
Royal Loulou. Rien à dire. Même avec les pénalités, je ne le vois pas rater le titre cette année. Désolé pour Nando et McLaren en général. La SF a vraiment perdu son statut de chasseur au profit de RBR. What else ?
@Elendil en ce qui concerne Nando je crois qu’il est au bout du bout… Alors il va jusqu’à sur-conduire parce qu’il en a marre et qu’il préfère tout tenter qu’attendre patiemment (attendre quoi d’ailleurs ?)
Massa (je crois ?) l’a carrément poussé dehors et a partir de là il a pété un cable
Quand je vois la vitesse de pointe famélique de la mclaren-honda je me dis que le professionnalisme de Jenson et Fernando est quand même à montrer en exemple. A 25/30 millions par an vous me direz, mais je ne vois pas l’ibere continuer dans ces conditions l’an prochain.
à bout ou désabusé ..
Sur Massa, il fait l’intérieur car il a pas d’endroit où aller pour dépasser le Massa à la dérive, qui effectivement envoie son ami (hic) dans l’herbe.
Alonso sait qu’il ne sera plus champion du monde, alors peut être qu’il prend tout ça avec sagesse…
Enfin, je me relèverai pas pour revoir ce GP … entre le départ à la con, les pénalité à la gomme, les auditions radios … ça me gave ce spectacle …
Et les tribunes toujours pas pleine, mais c’est pas grave, on continu dans la connerie.
Pas pleines ? Tu rigoles : record d’entrées…
alors là c’est très grave, regarde les tribunes et tu verras que certains sont très loins d’être pleines.
ça n’a rien à voir avec la F1 d’il y a 20 an, ça m’emmerde de l’écrire, mais c’est un fait, et le truc avec SC pendant 6 tours pour cause de piste trempée, n’arrange rien.
100% d’accord, Fernando donne l’impression de vouloir s’éclater et se battre pour un point où deux, il s’en fout. Là il était à fond et se foutait sans doute pas mal d’être 9e ou 13e. Au passage extraordinaire maestria sur vibreur et herbe mouillée lorsque Massa a fait ce bien vilain geste.
Petit clin d’œil à Lewis et à sa devise « Still I rise » le fameux poème déclamé par Serena Williams (BBC Sport)
GP de GB 86 en « direct » sur Sky F1
Momo sait exactement ce qu’il faut faire… OK pourquoi il l’a pas fait alors ?
Grandé couillono 🙂
Scuderia Ferrari @ScuderiaFerrari 2 minutes ago
Maurizio #Arrivabene: ‘We know exactly which are the areas of intervention’ #BritishGP
Trop fatigué ?
Partirabene ?
Il sait là où il faut intervenir, ça veut pas dire qu’il sait ce qu’il faut faire… 😀
Sinon, j’ai hésité à regarder le GP en différé et puis non, j’ai préféré venir lire les copains d’abord. Merci donc pour le résumé et de m’avoir fait économiser du temps du coup.
Ca fait quand même déjà 2 départs sous SC à cause de la pluie. A un moment donné, il va falloir se poser la question de la pertinence de l’existence des pneus pluie. Ensuite, si c’est faire rouler 22 F1 pour la plaisir de dire que ça roule, franchement, je vois pas l’intérêt. A ce niveau là, autant attendre que les conditions soient jugées acceptables et les mettre en piste en intermédiaires.
Ca pourrait durer encore deux bonnes heures… La Boîte de Pandore sera-t-elle ouverte.. ?
« It’s a slightly grey area.
« Teams are allowed to tell the driver to make alterations to avoid a critical failure with the car.
« However, if you listen carefully to what was actually said, in addition to the new mode he was advised of he was also advised to downshift through the problem. That could be construed as a driver aid, or instruction, which would perhaps fall foul of the rules. »
http://www.skysports.com/f1/grandprix/great-britain/live-blog
Le départ sous SC je suis contre mais à l’extrême limite je veux bien, ils font un tour sous SC tout le monde voit l’état de la piste (qu’ils ont déjà vu lors du tour de formation quelques minutes plus tôt) on évite les départs en vrac et puis la SC rentre… et basta !
L’humour teuton de Toto…
Toto Wolff, armed with a copy of the FIA Regulations in his media briefing, has suggested that if Mercedes are guilty of breaking the rules – so are Red Bull.
« They told Verstappen about the stewards’ investigation before it was official, » he said. « Is that against the rules, too? »
Nico Rosberg drops to third in British Grand Prix after being handed 10-second time penalty. Full story soon
Si ça se confirme : sanctions à la noix, deuxième acte. Ou comment relancer un championnat.
le pire qui pouvait arriver à Ferrari VER prend 3 points de plus et ROS 3 de moins
J’aurai pensé 5 secondes seulement… 10 c’est lourd mais ils ont voulu créé un précédent. Avis aux amateurs… :O
‘Reason: Having considered the matter extensively, the stewards determined that the team gave some instructions to the driver that we specifically permitted under Technical Directive 014-16.
‘However, the Stewards determined that the team went further and gave instructions to the driver that were not permitted under the Technical Directive, and were in Breach of Art.27.1 of the Sporting Regulations, that the driver must drive the car alone and unaided.’
Le cave se rebiffe … (zka Charlie W)
@Kozoh ca ne relance pas grand chose aux points, mais dans la tête de Nico soit ça le blinde soit… Ceci dit je pense que Lewis ca le boosterait…. non ?
@Vmax c’est clair qu’ils ont voulu faire une leçon mais comme c’est jamais le même panel de commissaires…
Faut espérer que ça booste Rosberg, sans quoi… Hamilton n’aurait plus qu’un boulevard devant lui. Et on va encore plus se faire suer que jusqu’à présent pour un championnat plié.
Je ne sais pas si c’est comparable mais se souvenir que l’ingé de LH avait refusé de lui donner des consignes pour réparer son bug.
Bat, Nico n’avait pas été aidé non plus pour le même problème .
Moi je dis que les ingés sont allés trop loin. Il faut qu’ils repensent leur truc pour qu’un pilote puisse se démerder avec les « bugs » sans requérir d’assistance externe…
PS L’informaticien que je suis se demande pourquoi ils ne profitent pas du display sur le volant pour dire ce qu’il faut faire.
c’est vrai ça des consignes écrites via leur afficheur, ah ça la FIA n’y a pas penser, mais on pourrait bien le voir ça.
MERCEDES AMG F1Verified account
@MercedesAMGF1
How did @alo_oficial keep that car rolling?!
Some absolutely mega car control on display out there right now… we are LOVING this! #F1
Oui on voit bien qu’il n’a pas lâché le volant, mais un peu de chatte quand même hein…. 🙂
Du grans n’importe quoi. Donc, « fais gaffe à ta boîte de vitesse » c’est autorisé, par contre, ne pas dire au pilote pour quelle raison, ce n’est pas permis. Sous prétexte que c’est une aide à la conduite… Faut qu’ils arrêtent les mecs, on dirait des p’tits junes fraichement embauchés qui font de l’excès de zèle pour se faire bien voir du N+1.
Faut lancer un hashtag #thisisridiculous ou quoi ?
Apres le départ virtuel, la safety-car virtuelle, maintenant le podium virtuel. Charlie se sera surpassé lors de ce GP. L’air du pays peut-être ? Est-ce qu’on ne pourrait pas avoir un Charlie virtuel aussi ?
➡
bonsoir
je n’ai pas pu voir les 13 1ers tours, mais voici ce qu’ont éveillé en moi les 3 derniers quarts de la course
Hamilton a semblé dominer son sujet, mais on sait qu’il se sent bien à silverstone, et que les conditions d’adhérence changeante ne le perturbent pas
Verstappen ( vu qu’apparemment Rosberg reçoit finalement 10 secondes de pénalité ) a été l’auteur d’1 magnifique manoeuvre pour dépasser Rosberg, qui risque de rester pami les dépassements de l’année en fin de saison
sa maîtrise a été impressionnante, surtout si l’on pense qu’il n’a que 18 ans, n’en est qu’à sa 3ème saison de monoplace et une 30aine de gp !
je souhaite vraiment que Ricciardo se reprenne/trouve 1 2ème souffle, car sinon le jeune batave pourrait devenir le fossoyeur de sa carrière
Rosberg… tout comme flugplatz je trouve qu’il ne démériterait pas au palmarès des champions du monde, et j’apprécie sa personnalité… mais sur la longueur d’1 saison, avec toutes les conditions différentes qu’on y rencontre, il risque de finir derrière son coéquipier qui a 1 petit « truc » en +
quant à sa pénalité, durant la course je me disais que les tenant des théories du complot allaient avoir du mal à expliquer que les ingénieurs de piste mercedes « aidaient » Rosberg alors qu’ils ne l’avaient pas fait pour Hamilton à Bakou, mais là je suppose maintenant qu’ils vont nous sortir un truc du style « ils ont volontairement mis Rosberg dans 1 situation où il allait se faire pénaliser » !
et sur le podium, Hamilton se félicite d’avoir gagné devant les « meilleurs fans du monde », précisant qu’il était bien qu’aucun pilote n’ai été hué… et 10 secondes + tard quand Webber se tourne vers Rosberg celui-ci se retrouve hué…
triste, d’autant plus que Hamilton venait d’implicitement demander à ses fans de ne pas le faire !
Raikkonen, sans faire de bruit, est quand même 3ème au championnat…
je comprends tout à fait la décision de ferrari de le prolonger, car même s’il semble effectivement 1 peu émoussé par rapport à ses années de gloire, il reste 1 valeur sûre qui ramène régulièrement des résultats
je ne comprends par contre pas du tout que Vettel ait été pénalisé, alors que massa ne l’a pas été, alors qu’il a poussé Alonso hors piste, sur de l’herbe mouillée, à haute vitesse ! sans compter qu’il avait déjà effectué des manoeuvres 1 peu limite sur Hülkenberg, et tout cela en début de course, alors qu’il retenait tout 1 groupe de voitures
je peux applaudir à ce type de manoeuvre en fin de course, pour défendre 1 position, mais là ça me semble exagéré
et comme il semble qu’il n’avait pas épuisé entre 2009 et 2012 son lot de cartes « évitez les pénalités » piquées dans le monopoly de son petit frère, il parvient toujours à passer entre les gouttes, alors que ses adversaires eux y échappent rarement…
J’avais autre chose à faire aujourd’hui, mais bon, m’ouarfffff! 😆
on devrait enlever la radio, et alors ça réglerait tout. Là on navigue encore & toujours dans la justice floue de la FIA.
Bon, à la fin c’est Lewis qui gagnera, donc aucune importance.
En plus il fait le spectacle, et est aimé d’une immense majorité de fan de F1 de part le monde …
Nico et Ric devrait changer de baquet, là, on pourrait voir des choses.
ah oui plus de radio , c’est sûr, mais comme le dit Ago va falloir supprimer aussi les affichages qui peuvent servir d’aide au volant, sur leurs montres etc…, bon sang un volant avec des led compte tours pis c’est tout
Changer de baquet, Nico et Ric?
Ça changera rien, quedale!
Par contre, un changement Verstappen/Rosberg, je veux voir, mais bon, Lewis est tropo forte! 😆
Lewis chez Ferrari, c’est le seul mouvement qui peut le faire! ….
Alors un changement de baquet Rosberg/Verstappen ça serait beau à voir LH est très très fort, mais le jeunot heu celui là il m’étonne à chaque fois en piste et a causer on dirait qu’il pilote en F1 depuis 10 ans et je ne sais pas mais il est d’un niveau exceptionnel, mais seul la confrontation avec un grand nous apporterait confirmation ou pas.
Put… quand je lis Turrini qui écrit que prendre RIC chez Ferrari (si cela avait été possible) c’était manquer de respect pour Vettel j’ai envie de filer en Italie lui faire bouffer sa clé usb. Ce type a pissé sur Alonso pendant 5 ans mais maintenant c’est la voiture, Kimi est très bien et faut pas manquer de respect à Vettel… Faux cul de première 🙂