Bon voila la pause estivale… Rien à signaler, si… Ferrari passe au 3eme rang, RBR est décidément de retour et Daniel sort encore une belle course pour s’imposer devant son coéquipier à la régulière. McLaren se trouve à peu près dans la position où je les espérais à la même époque l’an dernier.
Est-ce que cette course demande plus de commentaires ? Je ne sais pas, c’est à vous de me le dire.
Une belle « occase.. »
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/pebble-beach-ferrari-268-sp-1962/14524.html
une petite analyse des pilotes à la mi-saison -Mark Hughes- que je partage sur le fond
http://www.skysports.com/f1/news/32420/10515235/f1-2016-drivers-half-term-report
On ne peut qu’être d’accord avec Mark Hughes a quelques petites nuances près qui ne sont que pure mauvaise foi de ma part … 😉
Rectification parce que bon je suis énervé : cette mansuétude à l’égard de Gutierrez m’insupporte – alors qu’il a 0 points.. Grosjean on ne lui fait pas de cadeaux alors qu’il a rapporté une quantité hallucinante de points à son écurie et accomplit 50% du travail pour viabiliser celle-ci …
Le général Abiteboul veut pour guider ses troupes un pilote « charismatique » chez Renault l’an prochain. J’avoue ne pas trop savoir ce qu’est un pilote « charismatique » parce que tous les chefs de bande sont déjà pris pour 2017 … On a déjà compris que Magnussen ne faisait pas l’affaire certes : mais est-ce un message subliminal destiné à franchir le col du Perthus en vue de déambuler jusqu’à Oviedo Avec comme optique 2018 ?
No sé …
Tout simplement il a besoin de pilote qui attirent des sponsors.
Le danois n’avait pas convaincu à Woking, je vois pas comment il aurait put en être autrement chez Renault.
Sinon, Bottas, Pèrez (dans une moindre mesure) ou Hulk, sont le type de pilote que cherche le français.
Juste pour toi, Elendil. Je pense que Mercos n’a pas l’intention de quitter la F1 de sitôt (pas avant 2020, en tout cas) :
http://fr.motorsport.com/f1/news/la-reflexion-sur-la-f1-dapres-2020-souhaitee-par-les-motoristes-806188/
Je vais faire du hors piste, parler des propos très juste et sans langue de bois de Camille Lacourt, suite à sa défaite au J.O.
Il commence par dénoncer un sportif chinois communément connu pour être un authentique dopé : »Sun Yang, il pisse violet ! » (le zig Sun a été reconnu coupable de dopage en 2014), mais surtout il fini par ses propos :
«Ça me déplaît d’être battu par un Chinois (Xu Jiayu). Il y a pas mal de sentiments. En même temps, je vois le podium du 200m libre, ça me donne envie de vomir. Je préfère retenir cette foule qui a crié quand on est rentré, ce bassin olympique qui est génial. Et oublier un peu ce sport business qui est un peu à gerber.»
Le sport business dénoncé par un sportif, quand verrons nous cela en F1 ?
Vous me direz, il est battu, prend sa retraite, et finalement est surement triste. Mais en sortant du bassin, il dit aussi que ce n’est pas la fin du monde …
Pour nager un peu (quelques km par semaine), et pour voir des pro à côté de moi, je mesure l’effort que doivent fournir ses garçons et ses filles, et dans ce sport l’enjeux n’est pas combien papa et maman peuvent mettre sur la table, mais est ce que tu es capable de tenir ou pas l’effort physique!
malgré tout, ça coute aussi, car un bon nageur doit nager tous les jours, été comme hiver, et donc ça impose des déplacements, mais avec un budget raisonnable, on peut aller très loin, dommage, que même ce sport devienne un enjeux marketing and co.
Pas sûr que les 4 qui étaient devant étaient tous dopés. Je dis ça, hein ? Une course de m…., ça arrive aux meilleurs aussi. Il se trouve que sur ces JO, on en a pas des masses. 🙂
Il, ainsi que Michael Phelps (qui n’est pas tout à fait un nul), ne se prononce pas sur l’ensemble du podium, mais sur quelques cas…
Et je te rejoins, sur la course, il mérite pas d’être « or », et il le reconnait.
Mais je te rejoins aussi sur le fait qu’il y ait effectivement « comme un problème » avec certaines performances chinoises… 😉
On peut tricher sur 1 nageur, voire 2 mais pas sur 1 équipe. Je veux retenir la superbe 2eme placé en 4x100m, preuve de la superbe qualité de la natation tricolore. Mais effectivement un Chinois qui sort du chapeau comme ca c’est comme un jamaïcain qui gagne un slalom géant : improbable sans l’aide des docteurs Mabuse …
On peut surtout retenir la superbe 2eme place au 4x100m, démonstration de la qualité de la natation hexagonale. Et il s’agit de la preuve évidente que seul l’esprit d’équipe peut nous permettre de sortir du lot dans ce monde pourri … Une gageure pour nous français éminemment individualistes, ce qui est probablement la principale cause de nos quelques soucis actuels, mais nous n’avons guère le choix, il faudra en passer par là : jouer collectif, groupé dans la mêlée …
C’est une mission impossible ; que d’éradiquer le dopage.
J’ai beaucoup aimé la deuxième place en 4×100. Victoire d’équipe (derrière les US) face aux autres dopés. Un signe pour nous pays hautement individualiste : on ne peut s’en sortir qu’en étant en équipe …
ce n’est pas parce que c’est impossible de lutter contre, qu’il ne faille le dénoncer. Sinon on fini comme certains à dire « tous dopé »… j’espère et je crois que ce n’est pas le cas.
Et il commencera à Spa en plus… tous les ingrédients sont là ! 😀
N’empêche, avec Werlhein en face, va y avoir de l’ambiance en cette deuxième partie de saison chez Manor.
Rya Haranto est plus près de la porte que de l’augmentation. Normal, ce n’était qu’un portefeuille sur pattes et le portefeuille est vide.
Place à un vrai pilote.
C’est a Bruxelles
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1622&cat=auto
superbe expo Alpine
Comment ce Mr Marciano aura fait de ses rèves une réalité
extraordinaire …
Il ne serait pas un peu chanceux (ou lucky, au cas où ma ficelle ne soit pas assez grosse) ce monsieur Marciano ?
Extrait de la BO de « Legend » un polar de 2015 qui se déroule dans le Swinging London des années 60.
C’est une reprise par Duffy d’une chanson de Timi Yuro (je ne connaissais pas, mais une putain de voix aussi cette Timi que vous trouverez facile sur YouTube)
Test
Marrant ce classement par les internautes (majoritairement anglais, je suppose).
http://www.skysports.com/f1/news/12433/10528872/f1-in-2016-who-is-the-best-current-formula-1-driver-have-your-say
En dehors de toute polémique, je trouve absurde ce classement!
Magnussen devant Kimi ? non mais, ils ont regardé la même F1 que moi cette année ?
Saintz derrière Magnussen …
Jenson, que j’apprécie, mieux placé que Kimi … et Alonso 3ième, alors que de l’aveu de tous, il ne fait pas sa meilleur saison … tant qu’au maxou, 2ième … là, je pense que définitivement les gens prennent pour or tous ce qui brille.
Et Rosberg pas dans le top 5…
Rosberg, pas dans le top 10. Donc selon l’échantillon qui a voté, 10 pilotes ont plus leur place dans le baquet de la Mercedes, que nico … j’en ris encore… ces sondages à la ménagère de moins de 50 ans sont utiles pour le marketing, mais pour le reste.
Grosjean 15eme ! Alors qu’il est dans le top 7 pour moi…
Tiens, Ago, si tu ne l’as pas lu !
http://www.formula1.com/en/latest/interviews/2016/8/f1-and-me-exclusive-fernando-alonso-interview.html
Marki mais je l’ai déjà lu 🙂
Enfin : http://fr.motorsport.com/f1/news/haryanto-remplace-chez-manor-806311/
une bonne nouvelle!
Histoires de cohabitations
http://yourzone.beinsports.fr/f1-cohabitation-entre-coequipiers-le-syndrome-du-fils-prefere-50223/
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/11/des-chercheurs-decouvrent-une-faille-pour-deverrouiller-des-millions-de-vehicules-volkswagen_4981510_4408996.html
ça m’éclate de voir ça, enfin, sortir. ça fait quelques années déjà qu’on sait que même une Porsche, dernier cri, peut être ouverte gentiment à distance, avec un iPhone ou autres smartphone. Mais le meilleur moyen trouvé par cette chère industrie automobile est, à chaque fois, de dire que c’est un cas connu, vieux & que depuis c’est réglé! Circulez, y’a rien à voir bonnes gens!
Allez y les gars, continuez de nous faire rêver…
Tiens, Elendil, savoure :
http://www.f1i.com/infos/ferrari-va-copier-mclaren/
Je ne savais pas que Michel Vanneste (pilote side car des années 70) était un facho de première… et un anti Hamilton primaire… Merci Facebook !
A propos de Ferrari je persiste à penser que quand ca ne marche jamais c’est qu’il y a un problème avec le top management. Ce qui explique cette situation selon moi c’est que l’équipe n’a jamais les coudées franches. Il y a quelque chose dans la structure qui la bloque, et c’est le genre de truc qui se règle d’en haut. En plus ni Sergio ni Momo ne sont des « racers » donc je ne suis même pas sûr qu’ils comprennent où est le problème.
Pour moi le problème existait avant momo et sergio !
Stefano et Luca n’y arrivaient pas beaucoup mieux. Certes, on me dira toujours que par manque de chance Alonso a perdu en 2010, mais si ce n’était que ça, le titre constructeur, qui récompense la meilleure voiture et le meilleur duo, aurait été remporté!
Je ne sais pas ce qui ne va pas chez Ferrari, mais je suis certains que la gestion catastrophique de 2005-06-07, se paye encore, cash!
Comme McLaren paye son erreur de jugement de 2012!
Oui Elendil mais LdM a un CV long comme le bras, c’est lui qui a laissé Todt aux commandes… il était juste un peu vieux et dépassé à force. Quand à Stefano on sait bien que ce n’était pas lui le maire à bord, et il s’est cassé.
N’oublions quand même pas non plus que la force de Ferrari était dans un modele qui privilégiait les essais privés. Depuis ils n’ont pas trouvé de modèle qui fonctionne et on en revient à ce que je disais donc…
oui les essais privés (et leur fin) ça a été le cout de grâce à la SF, et bizarrement, j’aurai pensé que McLaren s’en sortirait mieux et puis …
Comme quoi, on peut facilement voir qui va perdre avec des nouvelles donnes, mais qui va y gagner … compliqué.
Pour LdM, je suis bien moins impressionné que toi. Son CV c’est aussi un repêchage par la peau du dos par Agnelli suite à la catastrophique gestion de la coupe du monde de foot en Italie, et suite au « bourbier » à Maranello, on a fait appel à lui… suite à quoi, on sait ce qu’il advint.
La pression est trop forte et Sergio fait juste de la com pour jouer le rôle de bouclier pour Elkann.
Le point crucial est d’avoir une structure qui n’est pas critiquée publiquement. Avons-nous lu des critiques de Mateschitz ou de Zetsche sur leur écurie de f1 durant les périodes de disettes ? Non et pourtant on sait que ca a tangué. Todt avait su créer un top management qui endossait réellement ses responsabilités et qui etait solidaire.
Je trouve que l’écurie italienne travaille bien et beaucoup (comme tout le monde) mais elle a eu une tuile (l’événement tragique d’Allison). Mais on retrouve la gestion du sport par les Agnelli (cf. Juventus Turin) : aucun cadeau tant que ça ne gagne pas, quand ca gagne on ne conserve pas longtemps les vainqueurs pour que le prestige rejaillisse sur la famille, et enfin pour le foot, corruption des instances et des arbitres. En f1 le dernier point n’est pas encore atteint je pense mais on y viendra hélas d’ici 5 ans …
lfse : tu compares tout de même pas Ferrari à RedBull ou Mercedes ?
La première, j’ai assez dit ce que j’en pensais et la seconde n’est pas une équipe avec un long passé.
D’autre part, je ne partage pas ta vision des Agnelli, du moins l’ancienne génération. Pour la nouvelle, je crois qu’elle est plus nord américaine qu’italienne dans sa gestion …
Je n’ai évidemment pas de source privilégiée mais je vois bien Allison chez McLaren, je pense que Fernando va mettre son poids dans la balance…
Ferrari….:-)
Vanessa Ferrari JO de Rio / Italie – Gymnastique
@lsfe ; Tu te fais des noeuds là. Elkan c’est le président le représentant de la famille les mains dans le cambouis (enfin facon de parler à ce niveau…) c’est Marchionne, qui par définition ne peut pas protéger Elkan… mais on parle de la Scuderia pas du Groupe. Et la Scuderia c’est à dire la GES c’est encore un cran en dessous de Ferrari.
Sergio s’est bombardé Psdt de Ferrari essentiellement je pense à cause de la mise en bourse plus que pour remettre la GES sur le chemin de la victoire.
Du coup il a décidé de mettre son nez dans une structure dont il estimait qu’elle n’était pas performante (la GES) et a décidé de faire le ménage en changeant la tête (MM->MA)… mais visiblement ca n’a pas suffi… mais il a mis le doigt dans l’engrenage et du coup il a bien fallu qu’il s’implique encore..;d’ou la revue de paquetage à Maranello… Le malheur qui a frappé Allison n’a rien fait à l’affaire mais force est de constater que depuis la fin 2013 rien ne va plus…
Et ca tu peux le tourner et le retourner comme tu veux…
en ce jour anniversaire de la disparition d’Enzo Ferrari une petite image avec Piero Lardi-Ferrari
Ah la F40… Quand j’ai vu arriver la F50, j’ai acheté tous les kleenex de SuperHue.
Ickx Lauda et Ferrari
http://www.aonclassiccar.fr/2016/04/ickx-et-lauda-racontent-enzo-ferrari/
Au creux de l’été
http://www.autonewsinfo.com/2013/07/25/manou-zurini-le-photographe-artiste-des-grands-prix-90884.html
Zurini …un artiste … aussi ..
Bien VMAX, on voit que le second et le 4éme font la tronche, mais la ligne n’est pas encore franchie
@lsfe : Désolé je viens juste de me rendre compte que 3 messages étaient en indésirable… Je ne sais pas pourquoi, je te prie de m’en excuser !
Il n’y a aucun souci Ago, j’étais à l’étranger et les proxy variaient à chaque heure presque 😉 mais je lisais les commentaires très régulièrement 😉
Vettel nous apprend que Ferrari sait on sont leurs points faibles… On le savait déjà hein… Ce sont les solutions qui sont attendues. On va vite voir…
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125717/ferrari-has-identified-its-weaknesses
Comme tous les ans, Ago… 🙂
C’est bizarre je ne vois pas Vettel jouer la comedia del arte , et je pense qu’a un moment donné, si ce n’est déjà fait en interne, il va commencer à causer sérieusement au staff, des fois un bon coup de gueule d’une personne qui a quand même fait largement ses preuves récemment pourrait peut-être avoir du bon.
Ago …
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/ford-gt-la-priorite-aux-fideles/14580.html
il parait que tu est sur « liste rouge » …!
smile et bon été tout de mème ..
Edifiant !

Sans commentaire :
FERRARI – 100.945%
Best: 100.244% (Canada)
Worst: 101.645% (Britain)
2015 season: 100.775%
Ferrari went into the 2016 season with high hopes of a championship challenge. But everyone at Maranello soon had a reality check and Ferrari seems to be in complete disarray. The phrase in Italy would be a ‘grande casino’.
To make matters worse, Ferrari has now lost technical director James Allison and there is talk of a flatter management structure with no head honcho. This proves how little those in charge at Ferrari know about what makes a competitive F1 car.
Look back through any era and the successful teams have always had a figurehead and a focal point. Of course, you still need a very good group of people working together, but someone needs to stand up and set the direction for that group.
In F1, as in other walks of life, committees are not reactive enough and basically do not work.
With 2017 just around the corner and Red Bull seemingly in the process of overhauling Ferrari as best of the rest, I’m pretty sure there will be more heads on the block before the season is out.
Maurizio Arrivabene could shortly be Maurizio Arrivederci.
Qui aurait pu penser qu’un jour il exista des listes d’attente pour acquérir une Ford …
PS Qu’en pense Henry Ford premier du nom lui qui n’eu de cesse que de mettre a la disposition du plus grand nombre les autos a sa marque …?
sans doute que le monde a bien changé et que c’est une douce revanche que sa marque puisse etre dans les « pratiques » de la marque qui s’était refusée a lui …Ferrari ..
ps 2 bon autant en rire, bien sur c’est un clin d’oeil mais qui met en évidence la fascination pour les voitures d’exception capables d’etre utilisées au quotidien … l
@arnage : Quand j’étais môme en 67 on rentrait d’Afrique et mon père avait préféré une Ford Taunus 15M aux DS et 404… J’étais assez amoureux de cette caisse avec son petit look amerloque et évoquais dans ma tête de gosse les alors célèbres Mustang. J’avais des posters de GT40 partout et j’attendais chaque année les 24h du Mans en esperant que l’américaine avalerait la Porsche 917.


Cétait exactement celle-là
Blanche avec son interieur simili et tissu rouge…
Alors tu penses bien qu’une Ford GT je ne cracherais pas dessus…
La même, Ago. Mon père vendait des Ford et on roulait le WE en 15MRS, 17MRS, Escort Mexico (ma préférée), 2000RS, Capri 2600 RS puis XR3, RS1600i, Sierra XR4i, puis les Cosworth. Il y a eu de longues périodes sans (les années fin 70, début 80). Je rêve d’une Mexico, mais c’est devenu trop cher.

@phn : Vettel n’aura pas son mot à dire, pas plus qu’Alonso ne l’a jamais eu. Quand le pilote prend trop d’importance chez Ferrai c’est juste un signe que c’est le bordel. Je ne crois pas que MSC ait jamais bougé une oreille devant Todt, il avais son oreille c’est certain mais les choix d’organisation c’est pas un pilote qui l’a.
et au bout du compte il irait ou maintenant Vettel ? Chez RBR j’y crois pas, chez Mercedes non plus bien qu’a terme… pourquoi pas.
Non mais j’imagine bien qu’il va causer avec pragmatisme de la situation, si ça continue l’année prochaine car de toute façon tout est semble t-il reporté a 2017 comme beaucoup, après évidement que c’est pas le pilote qui commande mais quand un CDM cause on peut, on doit me semble t-il l’écouter, j’ai pas dit obéir.
Causer avec pragmatisme ca va pas faire avancer les choses… Les problèmes sont connus mais comme je le disais hier ce sont les solutions qui comptent…
Le problème que je vois c’est que 2014 été censé avoir remis les compteurs à zéro (nouveaux moteurs) mais ce fut un fiasco… en fin 2014 ils ont encore remis les compteurs à zéro pour 2015 (je ne refais la la liste des départs volontaires et forcés) mais si la voiture de 2015 était en net progrès personne ne peut nier qu’elle était en grande partie le fruit de l’équipe virée fin 2014, et cette année bof bof…
J’écrivais fin 2014 (et j’étais pas le seul) qu’il faudrait entre 3 et ans d’efforts coordonnés dans la même direction pour revenir au plus haut niveau mais on s’achemine vers une nouvelle remise à plat donc de fait ils sont infoutus de bosser 3 ans d’affilée sur le même projet… et cela ne présage rien de bon, enfin à mon avis…
Sur le fond tu as raison, mais j’imagine mal un pilote comme Vettel patienter aussi longtemps sans « causer » pour le moment il est corporate et c’est la bonne attitude, mais bon on va bien voir comment vont évoluer les choses en 2017, car là faut qu’ils fassent un bond en avant si non nul ne sait comment ça va finir…
Un pilote aussi amoureux de Ferrari patientera autant que Fernando, ou MSC quand même… Il nous aurait pas raconté des conneries 🙂
Quand tu dis « les problèmes sont connus », je pense que tu devrais envoyer un petit mail à Maranello, parce que je suis loin d’être sûr qu’ils savent (contrairement à ce qu’ils nous rabâchent depuis des lustres) où le bât blesse le plus (il y a semble t-il une ribambelle de petits gravillons dans les engrenages de cette potentielle bella machina). Je dis ça, hein ? Tu sais…
Ago ..les moins jeunes ne s’en souviennent pas mais acquérir une voiture étrangère, en cette époque n’ était pas si fréquent …
c’est vrai ça ARNAGE, acheter une voiture « étrangère » c’était un peu passer pour un « extraterrestre » ( pis y’en avait beaucoup moins que maintenant) et je parle pas de japonaises quand elles sont arrivées, là c’était exotique carrément !
Mon ancien garagiste Philippe Bouchet qui s’est fait un petit nom en rallye au milieu des années 70 sur une Escort disait « Ferraille Ordinaire Réparation Difficile »
On est bien loin du musée et plus proche de la cash machine … Âmes sensibles (dans tous les sens du terme) s’abstenir :
Images….
http://www.sportscardigest.com/
Ferrariste, malgré ma colère contre le management, mais fan du moindre mécano un petit clin d’oeil à Modesto Menabue que vous avez forcément déjà vu… et qui a commencé sa carrière avec Scheckter sur la 312 de 1979
L’article sur AMuS
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/modesto-menabue-ferrari-f1-mechaniker-708670.html
Ben il pourrait écrire un livre ce Monsieur et je pense qu’un ouvrage relatant l’ambiance de travail dans une écurie comme celle là, ça interesserait du monde
Parce les Italiennes quand tu les aimes, tu oublies toutes les autres, une petite Fiat 750 Zagato de ’57
(via Auto e Vita Italiana @alfamale87)
Magnifique !
Rhâââ lovely…
J’ai dit toutes les Italiennes hein… 🙂
Ma che bella ragazza…
Quand il faut réparer il faut réparer !!!
(toutes ces photos via le compte twitter (@alfamale87)
Là, tu vas attirer brera !!!!
Dans un entretien avec Jonathan Noble Alonso dit que son maintien en F1 après 2017 dependra essentiellement de l’évolution prise par la F1 et pas des résultats de McLaren en 2017. S’il faut toujours économiser l’essence, les pneus, rouler à 90% de ses capacités et qu’il ne peut pas accelerer la cadence quand il le veut alors il ira voir ailleurs…
http://www.motorsport.com/f1/news/alonso-rossi-is-an-inspiration-for-me-to-keep-going-807480/
c’est vrai qu’en WEC il semble être beaucoup moins sur la réserve qu’en F1, un comble ! et si il décroche, je pense qu’il aura un choix assez conséquent, il pourra faire son marché tranquille, enfin normalement.
Alonso est tellement inspiré par Rossi, qu’il se tape son ancienne compagne… 😆
http://www.f1i.com/infos/alonso-couple-lex-de-rossi/
Ago superbe ta photo d’ambiance …on imagine bien le conducteur stopper au prochain village , s’installer a une terrasse ,commander un espresso en dépliant la Gazetta dello Sport du jour ..
Les tribulations de la Scuderia..entretenant les braises du blog a Ago jusqu’au coeur de l’été c’est dire si le sujet est brulant ..
Brulant avez vous dit ..?
Comme si les 2em ou 3em places qui semblent leur etre leur destinée du moment les assurait des flammes éternelles de l’enfer ..
Dans le mème temps aux Jeux Olympiques une 2 ou 3em place vous garanti et le contentement de celui ou celle qui l’obtient ,et les louanges des fans gazettiers et supporters de tous poils …!
Il est temps de déclarer la F1 discipline Olympique … et de retrouver ainsi les petits et grands bonheur qui vont avec les médailles de bronze et d’argent …
WRC
http://www.autohebdo.fr/wrc/rallye-d-allemagne-2016.html
Victoire d’Ogier et de Camili a Lefèvre la jeune classe française a la peine …
lire victoire d’Ogier ,(virgule)
Quelle honte
prix des billets les moins chers pour la cérémonie de cloture des Jo de 59 a 135 euros
et une large part entre 320 et 800 euros ..
Etonnez vous apres cela des immenses vides lors de cette cérémonie …
Et encore, c’est sans compter les tickets de la billetterie non officielle tenue par les hauts dirigeants du CIO…
Mais c’est vrai que les athlètes ont malheureusement eu des stades bien peu remplis. Vue la crise politique que traverse le pays, je suis pas convaincu que les JO faisaient vraiment partie des préoccupations des brésiliens.
En même temps quand ils étaient en tribune c’était pour siffler un champion olympique, champion du monde en titre et recordman du monde. A des années-lumières des valeurs de base de l’olympisme qui n’ont pas dû franchir l’Atlantique pour accoster dans la Baie de Rio semble-t-il – pour le foot le stade etait plein à craquer donc question d’intérêt pour ce peuple qui a loupé ses Jeux oùbsur l’échelle de Richter Barcelone 92 culmine au top …
Phn pas beaucoup de place en WEC … pas super payé …
je me demande parfois si Alonso a lu le mode d’emploi …!
ouais mais bon il a amassé un petit peu maintenant l’espagnol, alors un petit complément en WEC ce n’est que du bonus, ( la prime de départ à la retraire quoi)
@arnage
1. Oui étrangement j’ai mis cette photo car au delà du sympathique, et sexy, cabrio Giuilietta Spider qui pourrait bien être de l’année de ma naissance, cette photo m’évoque un souvenir personnel de 2000 ou pour rentrer en France je me suis offert une petite flânerie tout le long de la côte, histoire de flirter une dernière fois avec mon Italie chérie… Ma monture n’était pas à la hauteur (une Polo) mais le feeling dolce vita était bien là…
Confidence: Je me demande sérieusement si je ne vais pas partir finir mes jours là-bas…
Nando et un autre défi… Je ne crois pas que le fric soit la clé, crois-tu sincèrement que si on disait à ces pilotes que demain tous les salaires en F1 sont divisés par 10 ils abandonneraient le sport auto ? Peu d’entre-eux ont de toute façon le bagage et l’expérience pour gagner autant de fric ailleurs…
Deux upgrades pour Honda avant la fin de la saison….
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125808/honda-planning-two-more-upgrades-in-2016
Heu excusez-moi… Quelqu’un a les clés du camion ?
Ouatte ? Je me souviens bien de la berline 1750, puis de la 2000 mais une 2300 jamais vu ! Une fabrication spéciale brésilienne ? 170km/h c’est quoi ce veau ?
Les autres Alfa
aH Les Alfa, moi un petit 1300 bertone ça me suffirait, mais celle là a un charme très particulier :
Alfa Romeo 6c 2500 SS « Trossi » coupe Touring body 1942
Celle-là aussi me suffirait bien
Ago il nous semble que le spyder qui fait réver, ce gris souris est inatendu mais lui va terriblement bien , est une version 1600 ,les dernières
signes caractéristiques:
feu arrières plus allongés ,et probable logo 1600 en bas a droite ..
Assolutamente arnage c’est bien une Giulia 1600 tu as l’œil !
En cadeau une petite video de Petrolicious, ces gars ont l’art de te rendre amoureux de leurs caisses -ici une 1600 devenue « veloce »
Phn cette Trossi est superbe ..ce long capot ,est a lui seul une promesse « d’allonge » du fauve
Publié chez Stock
http://www.editions-stock.fr/tombeau-ouvert-9782234080966
écrit par Chambaz ….Senna
« Les pilotes d’aujourd’hui sont exceptionnellement doués , mais l’aide technologique ne leur permet plus de mesurer leur talent …
Dans les années 70 et 80 il fallait avant tout etre courageux et fort physiquement . Pour dominer les monoplaces en courbe, avec les G encaissés , il fallait de la puissance dans les bras et les poignets . Aujourd’hui une F1 se conduit comme ça (il mime un doigt qui controle le volant ). Quand les pilotes descendent de leurs autos ,on dirait qu’ils sortent de leur salon . Nous on était rincés . »
extrait itv Mansell l’équipe mag de la semaine passée
et puis sur un autre registre
le journaliste pose la question
Héros ou gladiateur ( les pilotes de son époque )?
Les deux . Je n’oublierai jamais Gilles Villeneuve qui passait super vite dans une courbe en Autriche je crois ,la première a droite apres les stands . J’avais été le voir et lui avais demandé » Tu le passes en combien celui là ? »
Il me répond » en 5em ou en 6em »
Il n’y avait aucun moyen de controler ce que me disait Gilles . J’ai essayé et …Oh mon Dieu ..!j’ai failli me tuer !
Je suis retourné le voir en lui disant que c’était imposible , il a éclaté de rire . Et en fait il plaisantait . Il m’a dit : » Ben oui , je pensais pas que tu m’aurais cru ! » Mon Dieu ,qu’est ce que c’était drole …(il éclate de rire ).
A l’image des souhaits d’un grand nombre d’amoureux de la vitesse déçus avec la F1 moderne, cette anecdote est le reflet d’une époque où la discipline n’était pas « froide » : des pilotes qui étaient « nature », des hommes, en quelque sorte pourrait-on dire de façon aujourd’hui mal-élevée semble-t-il mais des princes qui n’étaient pas juste une variable d’ajustement de setup électronisés de big data, des circuits emplis de difficultés et de limites à trouver et expérimenter, miroir de nos routes départementales que des bolides tentent de franchir au delà du raisonnable mais auxquelles on peut s’identifier (pas d’asphalte lunaire gris foncé à perte de vue déprimant), pas de services de communication qui occultent et délayent les personnalités des acteurs de la discipline, pas d’uniformisation née des autoroutes du broadcast wordlwide identique toutes les 2 semaines qui doit satisfaire par le bas le plus grand nombre, mais des identités locales bien affirmées et des voyages de pays en pays et de cultures en cultures qui donnaient leur meilleur.
C’est aussi pour ça je crois que Ferrari fait autant jaser : parce que la vie Maranellienne avec ses couteaux qui volent, ses coups de menton ou de jarnac, ses intrigues, ses colères, ses joies et ses déceptions fait immanquablement penser même à ceux qui n’ont pas pu la connaître, à cette période bénie où rien n’était « froid », où tout était passion et où les pilotes mettaient tout pendant 2 heures ensérés dans leur caisson métallique.
Voilà, désolé pour ce mode vieux con (off) qui pense que c’était (un peu) mieux avant 🙂
C’est comme le sexe, la drogue et le rock’n roll : c’était mieux avant (avé l’accent de Cabrel)… 🙂
Ce n’est pas une généralité, il y a des pilotes qui ont cet état d’esprit, et qui ne peuvent s’exprimer autant qu’ils le souhaitent comme Lewis, Fernando, Grosjean ou même Sebastian, mais d’autres (beaucoup) ont un peu tendance à ne se comporter que comme des pions au sein de leur écurie qui ne se prive pas pour en faire des moutons du XXIème siècle certes mais des moutons quand même …
Système D
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/rm-sotheby-s-records-a-
monterey/14604.html
et que dire de l ‘AC Shelby
Ces prix sont complètement délirants, l’avantage est qu’a ce tarif on peut entretenir et restaurer très proprement les autos…
A vendre : 205 XAD 300000kms d’origine. Rentre en collection en 2018. Faire offre (au dessus du k). Pas sérieux s’abstenir.
Un diesel peut pas être collector, même un qui aurait gagné au Mans 🙂
Hop, hop, hop Ago… Tu parles d’une XAD là : un chef d’oeuvre de la sportive à la française (version 2 places)). Ca se pilote cet engin.
Mieux qu’un simulateur : un pilote qui raconte un tour de Spa en détail. On y est…
http://www.skysports.com/f1/news/24098/10547928/anthony-davidsons-lap-of-spa-francorchamps
Ross va publier un livre sur la gestion d’un team F1, Ferrari à du en pré-commander 500 exemplaires 🙂
http://www.motorsport.com/f1/news/brawn-to-reveal-f1-management-secrets-in-new-book-809441/
Avec Adam Parr 😉
Je ne comprends pas la phrase « the closest thing there is to a cetifiable genius » 😦
« Adam came to me and said he often thought that a lot of the teachings and philosophies of the military strategists are similar to the approach I took in F1, » Brawn told Motorsport.com.
« I have to say quite a lot of them I’d picked up, but not consciously. I hadn’t read military strategy, so I didn’t know the art of war, and all that sort of stuff.
« So he took me through it and we made some interesting analogies between the teachings of the Chinese philosophers and military strategists, along with the Roman strategists.
« We also looked at an approach called ‘operational art’ that was developed by the Soviets after the First World War and seemed particularly relevant. »
Brawn says there are clear comparisons with the sport: « Building an army and succeeding in wars is a multi-faceted equation, which includes politics, finance, morale as well as the more obvious aspects like technical capability – it includes so many things. And you can actually look at F1 and say it’s the same.
« The point is that success in F1 requires you to be strategic – and this is what we discussed. What we hope is that the discussion will not just appeal to F1 fans but also to people in other walks of life who have to manage complex challenges on limited resources and perhaps also in a competitive environment. »
http://www.motorsport.com/f1/news/brawn-to-reveal-f1-management-secrets-in-new-book-809441/
🙂
Une vue en vidéo des évolutions 2017 par G. Piola :
http://www.motorsport.com/f1/video/main-gallery/giorgio-piola-overview-of-the-2017-regulation-changes-58030/
Bon, on pourra avoir un GP à rebondissements :
http://www.skysports.com/f1/news/12433/10549658/lewis-hamilton-grid-demotion-likely-at-belgian-gp-confirm-mercedes
L’avenir du port auto ? Ca va être moche !
@lsfe il faudrait avoir un peu de contexte pour être certain de faire une bonne trad, mais sans autre indication » the closest thing there is to a cetifiable genius » serait :
« ce qui se rapproche le plus/ce qui ressemble le plus à un fou génial »
attention certifiable est un faux ami, ne pas confondre avec certified….bien que certifiable pourrait signifier aussi certifiable mais j’y crois pas ici.
Merci beaucoup Ago 😉
Jenson devrait être remplacé par Vandoorne en 2017 selon toute vraissemblance.
http://www.actuf1.com/article/134925
Peeble…2016
http://www.sportscardigest.com/
Pebble désolé ..
Un corbillard Maserati… Pour son dernier voyage, la classe !
On peut connaître l’auteur de cette bouse que même Mansory n’oserait pas ? Pour sa punition, je lui ferais bien lire cent fois cet article :
http://misentrop2.canalblog.com/archives/2016/02/29/33443336.html
je cherche à retrouver 1 article de mémoire des stands / classic courses, mais ne parviens plus à retrouver le site, mais comme je sais que quelqu’un ici poste à l’occasion un lien pour l’atteindre j’espère qu’on pourra m’aider 🙂
memoiresdesstands a disparu (volontairement P Vatan l’avais signalé à l’epoque)
http://memoiresdestands.hautetfort.com/
et classic courses c’est pas compliqué
http://www.classiccourses.fr/
merci ago, sais pas pourquoi mais quand je tapais classiccourses dans google je n’obtenais aucun lien fonctionnel ( peut-être parce que je suis hors Europe ? )
Honda a les jetons. Retour au vieux moteur pour Alonso…
😉 Gracias Lewis!
FP1
MERCEDES AMG F1 :
TECH UPDATE: @LewisHamilton is running a fresh PU in #FP2 . So, ICE 5, MGU-K 5, MGU-H 7 and TC 7. This means a further 15 place penalty #F1
14:33 Verstappen is livid with Raikkonen for blocking him at the bus stop. 😆
Lewis aura essayé deux nouveaux, voire trois nouveaux moteurs à Spa durant les ELs. Ce qui lui occasionnera près de 30 places de pénalités … Record battu par Fernando qui écopera de 35 places et qui partira donc dernier. L’anglais évitera ainsi de nouvelles sanctions dans le futur s’il doit utiliser de nouveaux moteurs d’ici la fin de saison …
Nerveux le Vettel : Tiens pas la pression ?
15:01 Guess what? Vettel is gesticulating again. He’s in a queue behind Raikkonen and one of the Manors waiting to do a practice start, and he is trying to usher the Manor forwards. Looks to us like he should mind his own business! But he’s a four-time world champ, and we’re not.
Je sens gros comme une maison que chez Mercedes on va laisser VER en haut de la liste des temps pour attirer le fan néerlando/belge pour demain voire même dimanche 😉
VST pardon … 🙂
» demain voire même dimanche » demain c’est dimanche …
Un vrai pote en F1, c’est un gus qui prend autant de pénalités que toi, pour te laisser ta chance 🙂
Alonso – 35 places
Hamilton – 30 places
Ericsson – 10 places
Comment on dit déjà ? Ha oui, this is ridiculous.
Et certains pensent qu’ils pourraient continuer à faire le même coup demain. Je n’arrive pas à comprendre qu’il y ait quelque part dans le règlement l’interdiction de changer des pièces sans motif valable. Là, ils changent des parties du PU juste pour accumuler un maximum de pénalités en une fois.
Et après l’autre con de Wolf va venir pleurnicher sur la FIA qui ne fait rien pour qu’il y ait du spectacle. A part ça, il a pas l’impression qu’il se fout de la gueule du monde ?
En sport méca, tout le monde sait que l’aléatoire lié aux avaries du matériel fait partie du jeu.
Attation, le règlement permet de le faire donc il n’y a pas de raison de ne pas en profiter, donc, de ce point de vue, je suis d’accord, ils ont raison de le faire. C’est juste que je trouve ça lamentable que ce soit possible.
Wolf, c’est du Briatore à l’autrichienne…
Affairiste sans intérêt;
A casser dans la même case que pas mal de mecs dans le paddock, qui vive sur la bête…
Chez Ferrari on moins on ne triche pas, ca va pas et on le voit. Merci Momo et si tu vois Seb trop souvent au téléphone c’est juste parce qu’il a un forfait illimité alors il appelle tout le monde 🙂
Je suis un peu inquiet pour notre Sebastian quand même. C’est L. Dupin de Canal+ qui lui a apprit lors d’une interview l’arrivée d’Ocon sur la grille jeudi matin …
J’aime bien Stoffel V, mais si ses déclarations (qu’on peut lire un peu partout) sont vraies, il me semble qu’il ne s’y prend pas bien avec McLaren et surtout Ron. On ne met pas la pression sur un mec comme Ron, avec l’expérience qu’il a et son putain de caractère.
Si jamais il a le volant de Jenson, l’an prochain, il va avoir une sacré pression.
Bref, c’est lui qui voit.
Stoffel doit avoir des propositions de partout, Wolff a déclaré que si McLaren ne le faisait pas rouler, il lui trouverait un volant…
Wolff met la pression sur Macca pour les pousser à la faute.
C’est dur de faire le bon choix.
1° Jenson, qui permettrait dans une F1 revue d’assurer les points,
2° Stoffel, brillant jeune pilote …
Si on ajoute à cela la pression que Williams a mis sur Jenson (et McLaren), on voit bien le petit jeu de qui perd gagne auquel joue Wolff.
Il a déjà agit de la sorte récemment avec Maxou.
C’est là où l’on voit les limites de McLaren Honda, il leur faut une équipe bis, pour que les petits jeunes de la pouponnière McLaren, puissent exercer leur talent en F1, tout en n’étant pas dans l’équipe principal. Force India a joué ce rôle au départ …
J’ai du mal à voir comment Jenson pourrait quitter McLaren. En même temps Woking doit préparer l’avenir et Ron n’a qu’un seul pilote d’avenir dans son escarcelle : Vandoorne. Et il faut absolument le conserver. Sachant que RB phagocyte une bonne partie du « marché » et que Mervedes commence à jouer la même partition sous l’impulsion de Toto Wolff. Et si on ne veut pas que des très bons pilotes puissent se recaser à la concurrence on les brise ou les éjectés durement : Buemi, JEV ou Kvyat.
C’est un gros problème, qu’a réglé Ferrari avec Haas, de ne pas avoir un team junior pour les jeunes pilotes McLaren.
Bon le pitoyable Gutierrez fait encore des siennes … Cette fois c’est Wherlein qui a faillit se le prendre de plein fouet …
Bon ben Kimi en tête … Les Mercedes souffrent avec les super softs. Avec cette chaleur ils ne tiennent pas 1 tour entier on dirait … Me trompe-je ?
Bah Lewis s’en fout à mon avis, il devrait partir en médium et tenter un seul arrêt avec en deuxième monte des tendres…
Un peu confus ces essais. Lewis travaille juste à minimiser les dégâts je pense pas qu’il va se fatiguer en qualif. Ca ressemble à une bonne opportunité pour Ferrari de gagner et je le leur souhaite parce que sinon ils vont vraiment passer pour cons, et inutile d’ajouter l’affront à l’humiliation.
Nico sait qu’il doit partir devant c’est pour lui aussi une opportunité moi je pense qu’il va s’en saisir.
Ago, tu vas pouvoir en profiter pour m’atomiser au GP Predictor, j’ai zappé le prono de Spa et avec LH en pole, et en vainqueur, je risque de prendre cher…
🙂
Cherches pas d’excuse camarade ai-je jamais cherché à expliquer pourquoi tu étais devant moi ? 🙂
Juste parce que j’étais meilleur ? 🙂
Non, non, une fois j’étais pas là, une autre j’ai renversé mon café, y’a aussi mon sandwich au pâté au piment d’Espelette qui m’a éloigné du clavier, 5 fois je niquais, et une autre fois c’est ma sœur qui s’est gourée malgré mes consignes 🙂
Massa MT Q1 en 1:47.738
Y’en a qui cachent leur jeu….
ALO/HAM
Un vrai pote en F1 c’est pas seulement qqu’un qui prend autant de pénos que toi c’est aussi le gars qui renonce en Q1 comme toi pour te laisser tes chances en course 😉
Direct sur Sky Nando sûr qu’il peut battre Lewis….
au nombre de pénalités 🙂
C’est fait! 70 places de pénalité… 😤
With the link,
http://f1only.fr/70-places-de-penalite-pour-fernando-alonso-qui-dit-mieux/
attention à Kimi !
ite mercedes est comme dit mon pote chanoine
48 chevaux d’écart entre le Renault et le Mercedes ? Hmmm ….
Ben si mclaren ne prends Vandoorne c’est quand même dommage, d’un autre côté Button est loin d’être fini quand on le compare a son équipier……….l’équation n’est pas facile mais l’avenir c’est le Belge, a moins que le boss trouve une écurie pour mettre son « petit » en pouponnière, FI par exemple serait bien pour une 1ére année, mais bon ils sont motorisés par Mercedes et comme RD n’a pas voulu partager ses moteurs, ça va pas être facile, c’est des pb de riches en fait !
sauf que FI c’est mercedes, il faut oublier.
Il faut suivre Alonso, sur les prochains GPs, il me parait assez désabusé par la F1…
Alonso sera officiellement là en 2017. Apres c’est moins sûr …
il a un accord avec McLaren, qui fait que si il ne veut pas conduire, il n’y sera pas obligé.
Ah tu crois qu’il pense à laisser son baquet ? je pense comme on l’a souvent lu qu’il va d’abord voir comment vont être les F1 2017 et si Honda à remis les pendules à l’heure sur leur PU, bon en tous cas Button est au niveau d’Alonso qui est très côté et le jeune Belge semble prometteur, va falloir qu’ils tirent à la courte paille, gouverner c’est prévoir et j’ai de plus en plus de mal a croire que c’est le cas pour les dirigeants de cette écurie.
PHN:
sur ta vision de McLaren, sa gestion actuelle, je pense qu’ils n’en sont plus à pouvoir n’avoir qu’à penser au « line up ».
Ils ont la chance d’avoir 2 champions du monde, mais depuis 3 ans, pas une voiture digne de l’histoire de cette équipe.
Les raisons sont : une fuite des compétences à partir de 2009, la rupture avec Mercedes, la gestion peut efficace de Martin, des guerres intestines au seins du staff … Il a fallu que Ron revienne, alors qu’il ne voulait pas, et repartir à la recherche de compétences (aéro, management …) et surtout faire comprendre à des mecs qui ont tout gagné, que McLaren n’était pas une SSII, mais une équipe de course. Enfin, cerise sur le gâteau, un règlement technique qui empêche le développement en cours de saison (force de McLaren depuis l’ère Dennis!).
J’ai l’impression que les choses rentrent dans l’ordre, petit à petit … reste que je ne sais pas ce que sera l’avenir.
Pour Alonso, le problème c’est qu’il a l’air désabusé. Heureux d’être en F1, mais il n’y croit plus… Il a dut en entendre des « histoires »… Et je ne vois pas McLaren lui permettre de jouer le titre en 2017, du moins sur la base de ce qu’on voit cette année. C’est pour ça que Ron ne donne pas son « avis » sur le prochain line up … IL ne veut pas perdre Jenson et Fernando! Et, comme je l’avais dis à l’arrivé de Fernando, le problème d’avoir un line up aussi expérimenté (mais vieux, donc), c’est qu’à un moment donné, le passage de témoin à une nouvelle génération, peut être compliqué…. et c’est exactement le dilemme de l’équipe pour l’an prochain…
Oui on le sait que leur F1 n’est pas au niveau, mais faut peut-être pas laisser passer l’opportunité d’une éventuelle « pépite » avec Vandoorne même si ils ont 2 cdm, moi j’aimerai bien voir Button/Vandoorne ou Alonso/Vandoorne mais ça je suis pas sûr que le boss le veuille vu ce qui c’était passé la dernière fois qu’il a mis un rookies avec Fernando
J’adore la vanne de Fernando
« Provisional grid. First row for Lewis and me. #penalties #60and55places
stratégies différentes pour les 2 pilotes RBR avec le consentement des pilotes et leur choix perso : VER préfère les SS et RIC les softs.
Résultat demain.
http://www.f1fanatic.co.uk/2016/08/27/2016-belgian-grand-prix-pre-race-analysis/
Quel connard ce Verstappen ! S’il n’est pas sanctionne j’arrête là f1. C’est du grand n’importe quoi , un fou du volant !