Bon un billet pour rouvrir les commentaires qui se ferment au bout de X semaines…
Je vous avoue en ce moment et depuis le décès de ma mère je suis un peu en vrac… et cette saison ne m’enthousiasme pas… en plus ! Pas envie de fermer parce que moi aussi j’ai besoin de vous lire, je vous propose donc un truc… si vous voulez ecrire des billets envoyez me les en format word et je les publierai avec votre signature…
En attendant que la passion revienne…
Bien amicalement à tous
PS Vous vous en doutez c’est une photo de ma mère à 86 ans avant que la leucémie ne la détruise en moins de 9 mois. Saloperie…
Patrick / Ago
Mc Laren parle Lmp1 le Mans
http://www.actuf1.com/article/213362
et combien ça coute rapport prix /perf imbattables pour les Lmp2
Lmp1 doit mieux faire
Que Mc Laren envisage un retour au Mans ..on aurait envie de dire intéressant ..
Mais on a tellement entendu de constructeurs dire la mème chose sans que rien ne se passe …. c’est vrai , dire on viendrai bien ,
ça coute pas cher et ça fait toujours plaisir ..
Une lueur là dedans, le fait d’évoquer les montants . ..prouve tout de mème que « l’on « s’est penché sur le dossier ..
Pas cher si pas d’ambitions, après si on veut casser la baraque en Lmp1, ça a couter 4 milliards au groupe VAG…
Edith, ça a couté
je partage cette analyse :
https://www.jamesallenonf1.com/2017/08/tension-rises-between-fernando-alonso-and-honda-as-self-imposed-f1-deadline-approaches/
surtout les aspects chiffrés, que couterait à McLaren de virer Honda pour un Renault.
Bref, je comprends que Alonso met une pression énorme sur les épaules des actionnaires de McLaren, et qu’eux n’ont jamais eu à subir en direct ce type de pression, mais comme le disait Ron : Alonso est un immense pilote, mais qui pourrait détruire une équipe pour réussir, tellement il a l’obsession de la victoire!
Voyons la suite, mais excepté si Mansour & son pote de sable veulent faire un bloc à partir de 2020 (et donc continuer à perdre des centaines de millions en développement et en recrutement), je ne vois pas la stratégie gagnante à partir avec Renault. Même pour aller chasser des sponsors.
Williams est un exemple, à ce titre, excellent moteur, et des résultats -chaque année- qui s’effritent.
Pas faux ce que dit Loulou :
https://www.autosport.com/f1/news/131531/hamilton-early-design-shift-could-sway-title
Ago mes postes ne passent plus??
aucun post à ton nom en file d’attente;..
Intéressant…
« C’est bien pour Sébastian qu’il ait signé là-bas. Je pense que tout arrive pour une raison et dans mon plan, dans les cinq ou six saisons qu’il me reste en F1, cette pièce du puzzle est en place, ce qui rend ma décision encore plus facile » conclut-il. »
http://www.actuf1.com/article/213570
Décidément, on en apprend des choses de la bouche de Loulou aujourd’hui :
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-contrat-mercedes-discussion-947429/
Oups, désolé MisterZeh !!!
Pas de soucis Sonic. Je finis par comprendre qu’il était moins une que Lewis file chez Ferrari et que ce n’est que partie remise… 😎
Alonso égratigne bien Vandoorne au passage… je souffre de ne pas voir ce bonhomme se battre devant depuis trois ans mais sa façon de rappeler qu’il n’a jamais été aussi bon, ca frise l’hystérie…
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-moteur-honda-penalite-grille-947410/?s=1
Et aussi Lewis, va pas finir aigri Nando? Il vaut mieux que celà… 😉
http://www.actuf1.com/article/213407
Fernando remet l’église au milieu du village ! Les colporteurs de rumeurs brits ou germains en seront pour leurs frais …
Ce n’est absolument pas vrai », affirme l’Ibère avec fermeté. « J’ai lu ça cette semaine. Je n’ai absolument pas décidé, et plus que tout, je ne suis pas plus grand qu’une équipe. »
Je ne suis qu’une personne parmi ces 1000, et probablement la moins importante. Pour McLaren, c’est crucial d’améliorer cette situation. »
Oups ! C’était un rebond sur le lien d’Antoine 😉
Je note surtout qu’il fait une explication de gravure bien venu, après les propos écrit dans la presse.
Par contre, j’ai l’impression qu’entre lui et Honda le torchon est brulé.
Valé à l’hosto fracture probable tibia-péroné
https://www.motorsport.com/motogp/news/rossi-hospitalised-after-motocross-crash-947520/amp/
Confirmé… Adieu le championnat 2017
http://www.repubblica.it/sport/moto-gp/2017/08/31/news/valentino_rossi_infortunio-174323934/
@MisterZeh
J’ai une lecture différente de la tienne en ce qui concerne les déclas de Lewis.
Moi j’ai l’impression que Vettel a signé pour 3 ans chez Ferrari parce qu’il a essuyé un refus de Mercedes.
Je l’ai compris comme ça également..
fait chier pour Rossi … ça sent aussi et surtout la fin de carrière cet accident.
Pour moi le souci de McLaren est financier. L’écurie n’a aucun sponsor, aucune retombée de la FOM à part la notion d’équipe historique. Si elle continue comme ça elle sera en situation de faiblesse pour les futures négocia Concorde, et elle est tenue à bout de bras par Honda. Si les nippons décident de quitter le navire du jour au lendemain comme ça s’est déjà vu, McLaren en F1 est finie …
Donc Il est primordial de revenir dans le top 4 des 2018. Et je pense que Fernando n’a plus confiance en Honda.
Tout le monde attend la spec 4 pour prendre sa décision. Raison pour laquelle honda repousse sa sortie de GP en GP …
Pour moi Il manque le simulateur qu’à mis au point AVL et qui équipe mercedes, Ferrari et Renault. C’est à dire le simulateur standard avec le PU dans une monoplace dernière version à l’échelle 1 pour 1, simulateur que possède honda et qui est très réputé depuis longtemps, mais qu’ils mis chez AVL à côté et relié au simulateur utilisé par les pilotes pour s’entraîner sur les pistes du calendrier et qui simulent une qualif ou une course sur un GP.
Ils soumettent ainsi le PU aux conditions réelles et ils ont un retour de la part du simulateur moteur. C’est à mon sens tres dur à faire parfaitement (simuler les retours induits du PU dans le simulateur pilote) mais c’est ce qui permet à Renault par exemple de sortir 6 moteurs en même temps sans trop de soucis.
Le problème qu’à eu Fernando en Q3 à Spa ne serait jalaid survenu si les nippons avaient eu un tel système opérationnel. Ca se serait vu au simulateur .
Je crois que c’est en partie aussi pour ca qu’Illien est consultant chez eux. Mais au delà des réticences internes usuelles nipponnes il s’agit d’une gageure et a mon sens tous les process Honda doivent converger vers lui.
J’estime que la pression mise par Fernando pourrait viser aussi à casser les résistances irganisationnelles internes chez honda pour passer à 100% au simulateur double niveau qui impliquerait une refonte complète des process.
Une pression médiatique extérieure forte pourrait inciter le board à mettre le paquet pour changer leur mode de fonctionnement.
non, non et non. Tu ne sais pas si AVL corrigerai ou pas le tire, personne ne le sait, à l’exception notable des japonais, mais eux, ils le diront pas.
Sur le fait que Mercédes aurait fermé la porte a Vettel … ou que Vettel aurait aimé etre chez Mercédes on peut etre sceptique …pour plusieurs motif
Mercédes avaient Rosberg et Hamilton sous contrat ..
ils avaient un Allemand avec Rosberg …pourquoi un second
pensez vous que Hamilton ou et Wolf auraient appréciés une cohabitation Hmilton Vettel
et encore dans un autre registre …le « reve rouge » qui n’était pas rien pour Vettel …
allant de pair avec la quasi certitude d’etre traité en pilote No 1..
ON peut légitimement penser qu’il ya 3ans Vettel n’est pas parti par défaut chez Ferrari …
pour une part que le « terrain pilote » était occupé chez Mercédes lui fermait de facto cette possibilité
et parce que c’était aussi et fondamentalement il avait des raisons objectives de venir a Maranello …..
Honda a le plaisir de vous annoncer que dès vendredi matin Alonso avec
-un 7eme moteur
– un 7eme MGU-K
– un 9eme Turbo
– un 6eme Energy store (non c’est pas une boite de muesli)
– une 5eme Electronique de contrôle
Alonso donc, prend 35 places de pénalité.
Et vous croyez vraiment qu’en 3eme année c’est un résultat acceptable ? Mais vous déconnez !!! Non seulement cette bouse n’a rien dans le ventre mais en plus elle n’a aucune fiabilité, mais c’est Alonso qui est arrogant !!!!
Et cépafini, puisqu’il repart en EL2 avec le moteur de Spa !
https://www.autosport.com/f1/news/131547/alonso-surprised-by-spa-retirement-allegations
je serais assez d’accord avec toi là-dessus…
c’est pas une question d’arrogance, c’est une question de timing.
McLaren n’a pas le choix, c’est fou de penser le contraire, car excepté si McLaren et ses nouveaux actionnaires souhaitent devenir motoriste, je ne vois aucune stratégie gagnante à partir avec Renault.
Qui plus Alonso pourrait se rapprocher de Maxou pour discuter des problèmes de P.U.
Mais je crains aussi que Honda en a assez et que ça soit eux, qui, en fin d’année, annoncent leur départ.
Alors là …
Non j’achète pas ta théorie Elendil….
En 3 ans Honda aurait du pondre au moins un moteur qui puisse faire la saison avec les normes de fiabilité réglementaires et après on irait chercher à réduire l’écart de perf…
Rappelles-toi au départ ils disaient qu’ils « detunaient » pour avoir la fiabilité… aujourd’hui on n’a ni l’une ni l’autre.
Ok,
regarde Renault, qui est parti avec bien moins de retard que Honda, qui a, comme Honda, fait le choix d’un nouveau P.U cette année, même si leur fiabilité est supérieure à celle du Honda, ils sont globalement dans la même barque.
La progression nous la mesurerons que l’an prochain, tout comme pour Renault.
malheureusement, pour moi, 2017 est une nouvelle année référence; Les japonais ont sous-estimé la difficulté de partir du feuille blanche, les français ont commis la même erreur.
RIC 9 résultats 6 podiums
VER 6 résultats
globalement dans la même quoi ?
Maxou le disait lui même la semaine passé, excepté Fernando, aucun autre pilote du paddock n’a eu autant de DNF à cause du bloc.
Pour moi, échange un honda contre un renault, n’a donc aucun sens.
Si on ajoute à cela que ça serait une fourniture client, comme pour RedBull, que Renault à sa propre équipe usine, et qu’il faudra trouver les millions pour le moteur client + ceux du salaire de Fernando – la centaine de Honda, ça nous fait qu’en même une barque BIEN chargée.
Je ne dis pas qu’il faut prendre le Renault, je suis d’accord avec toi -et avec Ron- on ne peut pas devenir CdM avec un statut de client moteur, ou alors c’est très très compliqué.
Je dis que je n’ai plus aucune confiance dans un quelconque tableau de marche des nippons… pour lesquels j’avais jusqu’a présent la plus grande admiration.
J’ajoute que je ne vois rien qui objectivement me permette de mesurer une progression, donc qui me permette de supposer qu’ils ont identifié la/les source(s) du problème, et ça tu vois c’est encore plus grave.
Etre en retard ca peut s’entendre ne pas avoir de plan pour refaire ce retard, pas de « milestone » pas de « livrables » moi je prendrai pas le job, je sais on ne me le propose pas non plus…
D’après Joe, le passage au Renault n’est qu’une question de temps, choix des actionnaire, mais surtout Torro Rosso est à vendre et les négociations consistent à fixer le prix d’achat par Honda de l’écurie fille de RBR. Mais il faut faire vite parce que Ferrari pourrait être tentée aussi par la bonne affaire et Honda pourrait se retrouver sans écurie de F1 …
bah si Joe a raison, c’est une énorme connerie de la part de McLaren.
Dans le même genre, Williams perdant le soutient de BMW s’était félicité de retrouver son autonomie … Ils ont surtout plus jamais joué une fois un titre pilote ou constructeur!
Moi, j’m’en fous, je travail pas pour McLaren, mais à la place des ingénieurs là bas, j’irai vite vite voir ailleurs si ça arrive.
sinon, j’ai déjà lu joe écrire cela -sur Renault, et aussi que, dans le même temps, McLaren réfléchi à faire son propre bloc … comme l’a dit un de ses lecteur, le « hic », c’est que ça parait très peu envisageable, il manque le savoir faire, l’argent pour le développement & le temps (on parle d’une solution maison pour 2020/2021), faudrait avoir déjà les ressources sur le sujet, à la maison.
Ben y penser – a sortir leur mécanique- c’est le minimum qu’ils puissent faire … le statut de Mc Laren en passe de devenir un constructeur reconnu , comme un grand …
d’accord ils sont en affaire avec Honda ..mais cet accord remonte a 3 /4 ans et comme évoqué plus haut entre temps son statut a beaucoup changé (1) ….
imagine-t-on une Lambo F1 équipée par un moteur Nissan ou un aUDI … non sans doute pas ..
(1) ils ne sont plus que des confrères de Sauber ,et Williams … mais aussi des confères d Aston Martin ou Lamborghini …
Par contre il y a une McLaren avec un moteur Lambo 🙂
Ha tiens, comme st’étrange ça :
https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-difficulte-piece-manque-voiture-947912/
En parlant de l’inspiration d’arnage sur l’aspi et ses vertus nouvelles …
« Tu te souviens de l’oncle Il nous disait : « attention Il ca prendre l’aspi ! » … « Mais si rappelles-toi . »
(Je suis dans ma période Dominique A., dont j’ai du voir un de ses probables premiers concert en 93 ou 94je ne sais pu, désolé)
C’est quand même ben foutu (@J. Carmet) ces F1 2017 sur le circuit de Monza. Bon je n’aime toujours pas la nouvelle mouture de la parabolica mais sinon ces monoplaces élargies et a l’aileron arrière plus bas dans le temple de la vitesse pure sont magnifiques … On revoit des images du temps passé qui reviennent du tréfonds de la memoire …
https://www.autosport.com/f1/news/131571/hondaEURTMs-financial-value-wonEURTMt-sway-mclaren
l’argent n’a pas d’importance pour les nouveaux actionnaires de McLaren … Voilà les propos résumés du Brownien !
Déjà je voudrais qu’on m’explique comment ils vont compenser les 100 millions manquants (Honda) + 40 salaire de Alonso + 20/30 pour le PU Renault et les quelques centaines de millions qu’ils ont promis à Dennis.
Soit disant que Mansour et le prince du sable, en avaient marre de perdre de l’argent avec les délires de Ron, c’est vrai que là, ils en mettent au bas mot pour 500 millions l’an prochain, puis ça leur coutera chaque année 150 millions de plus qu’à présent . Le tout avec aucun accord pour avoir un moteur usine.
Va falloir m’expliquer en quoi ces gars là sont à la bonne place. Ils me rappellent ces familles princières du golf, aucune vision, aucune stratégie entrepreneurial, uniquement dépenser du fric car il leurs brule les mains.
Ont-ils compris que Renault n’allait juste pas être une solution à long terme ? Et qu’à jouer ainsi ils vont détruire l’image de McLaren. Sans compter que si jamais Honda se paye STR et passe devant McLaren … là, je n’ose l’imaginer. Quant à un départ « sec » du constructeur, là aussi, la FIA et les nouveaux proprio de la F1 ne seront surement pas « heureux » et auront peut être une « petite » dent contre McLaren.
Bon, ça ne va pas rouler ce matin… Pour ceux qui ont des boxs free, bouygues, orange : canal est en clair ce WE (y compris les chaines sport).
Elendil on ne peut pas bosser avec des gens qui n’offrent aucune fiabilité sur leur évolution. Point.
Tu jouerais ta tête sur une amélioration de Honda ?
Et toi tu jouerais ta tête sur une dégradation ou une stagnation ?
La question est là.
Je crois en Honda, leur histoire & leur capacité à offrir un moteur de haut niveau, car ils l’ont démontré et le démontre encore.
A présent, quelles sont les alternatives ?
Je crois de plus en plus que Dennis a été viré et qu’il a préféré tout quitter, car Mansour voulait sortir du cycle honda. Malheureusement, il n’y a aucune stratégie dans ce choix, c’est -à l’horizon de ce qu’on sait- qu’une tactique pour récupérer des sponsors à court terme. D’ailleurs, ceci dit, c’est amusant de dire « on a pas de problème de fric » et dans le même temps faire un choix de motoriste, qui ne te permettra pas à court terme de jouer le titre. A moins que Renault, l’équipe, cesse….
On ne peut pas non plus dire que l’évolution du PU Honda ne va pas dans le bon sens. Certes, les performances ne sont pas assez élevées pour une équipe comme McLaren, néanmoins, cette année, ils sont régulièrement à se battre avec des écuries de milieu de grille. Ce qui, il me semble, est un grand pas en avant puisqu’ils étaient nulle part encore l’année dernière.
Honda a clairement changé d’approche puisqu’ils font appel à un consultant extérieur. Donc ce serait même une révolution dans leur façon de faire.
Selon motorsport.com grosse réunion hier chez Honda au Japon et le boss de la Compétition Masashi Yamamoto sera aujourd’hui a Monza pour une réunion cruciale avec McLaren…
https://www.motorsport.com/f1/news/honda-boss-mclaren-crunch-talks-monza-948126/
Je viens de lire, c’est confondant de connerie la comm’ de Brown!
Excuse moi, mais clairement il parle sans savoir où il en est, il débine son Honda, alors qu’il n’est absolument pas fait que Renault accepte de motoriser McLaren.
Il est nul ce type. Martin était mille fois plus habile, je parlerai même pas de Ron, qui certes prenait les journalistes de haut, mais au moins, ça évite ça!
Franchement, je suis à la place du japonais :
« je dis que la maison mère ne veut plus bosser avec des rigolos qui débinent la boite en mondovision, mais que je ne prendrais pas lia responsabilité de quitter le deal, que McLaren n’a qu’à le faire, qu’avec les écrits dans la presse, l’image de Honda a été suffisamment dépréciée, et qu’à partir du 31/12, il n’y aura plus un euro d’Honda pour McLaren.
Au revoir et la bises aux princes du sables! »
Et avant de quitter le sol européen, je fais un communiqué de presse, annonçant qu’Honda a pris note du souhait de McLaren de rompre le deal, qu’Honda en pris bonne note, et que malheureusement, en l’état, Honda doit annoncer son retrait de la F1 pour 2018!
Et si vous croyez qu’ils en sont pas capable, faut juste se souvenir de leur départ en 08 Et de celui de Toyota en 09. Ces gars là ont un réel sens de l’honneur, ce qu’un amerloc obèse doit prendre pour une notion abstraite, eux le vivent!
« There is no reason to stop the practice session. We all know Grosjean crash quite often », si j’ai bien compris les propos de tonton Moumoute sur Sky.
bah il a pas tort, suffit de voir le tour de Lewis, au départ il lui arrive la même qu’à Grosjean, et lui il relâche l’accélérateur sans en remettre un coup juste après …
Enfin je trouve qu’en même assez remarquable qu’on nous parle des F1, comme du pinacle du sport auto et quand il pleut, on arrête tout!
C’est quand même inouïe, soit la F1 ne peut pas rouler sous la pluie et on le dit, soit elle le peut.
Elendil, à mon avis, c’est logique de s’adapter à l’intensité de la pluie, pas d’essuie glace en monoplace. On devrait même ne pas tenter de partir dans certains cas. Maintenir la fiction d’un départ dans les conditions actuelles, c’est juste pour des questions commerciales et de droits TV, je pense.
Et sur circuit, quelque soit la formule, monoplace ou berline, c’est même impossible aux USA.
Je ne suis absolument pas d’accord avec ça.
Les pilotes sont les seuls à savoir, dans la voiture, si c’est praticable ou pas.
Si ils le sentent pas, ils rentrent, sinon qu’on les laisse faire.
On parle de la crème des pilotes, et on a vu comment Lewis, dans les mêmes circonstances que Grosjean, a su intelligemment ne pas se mettre au tas.
Tiens, pour Prost, les qualifications se feront demain matin.
Ça roule en Playstation! 🙂
Petite rectification.
« Les F1 c’est quand même ben foutu à Monza … quand il ne pleut pas ! »
Y’a un pilote qui s’était meme cashé dans le tour de formation au Brésil … je ne le souviens plus qui …
VOUS SAVEZ QUI EST EN PREMIÈRE LIGNE ?
Lewis et Stroll
Vettel, Raiko, dominé par des gamins… Stroll, Ocon, Verstappen, etc..
C’est pas le meilleur départ pour Ocon ?
Oui « clairement »
Verstappen et Ricciardo ayant des pénalités, Ocon partira si les calculs sont exacts, en première ligne à côté de Lewis …
Non, Stroll
http://www.actuf1.com/article/214161
Oui tu as raison. Fausse joie. Ocon 3 derriere Lewis. C’est impressionnant ces deux gamins …
Bottas, Vettel et Räikkönen devancés par 3 gamins aux machines moins puissantes …
hmmm, c’est bon ça, Ocon qui a grillé la politesse à Perez pour 2 millièmes !
Des nouvelles du dernier grand espoir féminin en formule 1 :
http://www.sportetstyle.fr/people/breve/carmen-jorda-fait-la-une-du-nouveau-sport-et-style/4013
Fantastique qualifs …pour etre de ceux qui parfois ralent ..là ont dit chapeau les gars
Hamilton est tout là haut là haut que dire ..formidable
mais ses 3 suivants immédiats Verst ,Ricciardo ,un roc celui là et StrolL..ont été parfait …
derrière Occon peut etre ravi… un peu comme Vandorne et dur apres midi pour Bottas et les Rouges… enfin Massa pas mécontent de sa place moins sans doute de la seconde laissé a Stroll..
Incroyable séance, effectivement, arnage… Ocon impressionnant.
Il a fallu cette satané pluie comme « activateur de particule » pour donner du « volume » a cette qualif ..
preuve que tourner en 1.19 ou 1.35 peut importe et que 1.35 peut etre plus passionnant lorsque le pilotage retrouve ses droits …
qui osera mettre un coup de pied dans la fourmilière aéro pour redonner au pilotage sa place ,toute sa place ..
Cet apres midi durant 10 minutes le pilotage a repris ses droits sur les ingénieurs …on a vu c’était formidable .
Pas sur que dans la tète de quelques pilote cet apres midi ne laisse quelques mauvaises traces …
ils auront a coeur de se remettre en selle … en course demain ..
affaire a suivre
Beau temps prévu pour la course de demain… c’est de l’avis qu’on gère le mieux ce genre de course…
Ca va être une course tendue demain. Entre ceux qui sont devant, qui n’y sont pas habitués et vont défendre chèrement leur place et les autres qui vont essayer de revenir comme des balles, ça promet.
Surtout les 2 Redbull boys. Encore, Ricciardo est du genre malin et très opportuniste. Par contre, Verstappen, je serais presque prêt à parier sur une panne de cerveau, surtout qu’il reste sur un résultat blanc sur son presque GP à domicile.
Sans compter que Perez doit être remonté comme un coucou après s’être fait éliminer de la Q3 par son coèk pour un souffle et que, en plus, celui-ci se trouve en 3ème place sur la grille.
Bref, je trouve que ça sent les safety car à plein nez.
Bottas n’est toujours pas confirmé pour l’an prochain, on a une date pour ça ?
Il me semble avoir lu que Toto voulait avoir réglé ça au plus tard pour le GP de Singapour. Et que la reconduction du contrat du Finlandais soit pour ainsi dire quasi-faite.
Merci, je pense qu’il a intérêt à rendre une bonne course, parce que Lauda est sur les dents.
« Ils ont mis le feu a l’eau »
« Qualifications folles.. »
« Hamilton écrase tout .. »
Titre ou sous titre l’Epic de ce matin qui ne cache pas son enthousiasme pour la formidable séance d’hier … de quoi faire monter la température du blog sur cette qualif exceptionnelle …?
Joli clip :
https://www.formula1.com/en/video/2017/9/Hamilton_and_the_history_of_F1's_pole_position_record.html
Mais vous avez raison la course c’est cet APM ,et sans doute retour ..
« aux affaires courantes « … a moins
qu’un chat noir ne s’occupe d’Hamilton
qu’Occon OU Stroll ne jouent les Gethin de service
ou que les deux pilotes de Maranello …loin en temps mais pas si éloignés en place ne retrouvent quelque couleur ..
affaires …on l’espère pas courantes … a suivre
C’est clair qu’il a un joli coup à jouer au départ Ocon, au moins prendre la 2ème place de Stroll. Mais, vu qu’il a plu comme vache qui pisse hier, la piste ne sera pas gommée…
Bottas qui a du débourser plus de 2 secondes face a Hamilton …
un débours rare a ce niveau ..
et un tour -pour Hamilton – qui va rentrer- qui rentre – dans l’histoire de la F1 et rejoins la qualif de Senna a Monaco en 1989 ,ou le brésilien avait laissé a 1 seconde 150 son équipier Prost … suite a un tour d ‘anthologie …
Et 25 places pour Vandoorne! Putain d’Honda 😲
Il n’y a eu que 7 détenteurs du record de la pole depuis 67 ans, j’imaginais bien plus!
Pilote ( Ecurie* ) Record de pole positions Grand Prix (*)
1 G. Farina (Alfa Romeo) 1 Grande-Bretagne 1950
2 J.M Fangio (Alfa Romeo) 2 à 8 Italie 1951
3 A. Ascari (Ferrari) 9 à 13 Italie 1953
4 J.M Fangio (Maserati) 14 à 29 Argentine 1958
5 J. Clark (Lotus) 30 à 33 Afrique du Sud 1967
6 A. Senna (Williams) 34 à 65 Saint-Marin 1994
7 M. Schumacher (Ferrari) 66 à 68 France 2006
8 L. Hamilton (Mercedes) 69 Italie 2017
Week-end fast pour Lewis Hamilton ! pole position et record du nombre de poles, Victoire lors du GP et la tête du championnat reprise à Vettel devant les tifosis.
Donc Lewis reprend la tête du championnat, Mercedes fait carton plein et augmente son avance
Vous me direz qu’il reste des courses…
Vettel à 36s de Lewis et 4s devant Ricciardo… je ne suis pas sûr que Ferrari se prépare une fin de championnat sereine.
Vettel assure ne pas s’inquiéter. De la com’ ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-ferrari-scuderia-monza-championnat-948863/?s=1
@Ago,
Tu as une idée de la sous-performance de Ferrari?
Honnêtement non, j’ai simplement perdu confiance.
Je n’arrive pas à les imaginer en véritable position dominante je n’ai pas confiance en Marchione ni Momo. Comme en plus je n’ai pas une super opinion de Vettel et que je ne comprends pas pourquoi ils gardent Kimi (commme je ne comprenais pas pourquoi ils gardaient Massa à l’époque Alonso) je ne vois pas ou ils vont.
Voilà c’est pas entièrement rationnel mais c’est comme ça.
C’est mieux la.
L’illusion ferrari aura tenu 10 gp.
Deja pas mal.
Sinon, Lewis use de sa position au micro et devant la presse pour raconter qu’il est apprécié ici, rigolo pour ceux qui se trouvent sur place et peuvent entendre tout l’inverse :).
Mais bon, Lewis manipulateur, c’est connu.
Les tifos ne sont pas dupes. Ca sauce prend pas. D’ailleurs ici tous le monde attendait le podium pour lui expliquer que ses blabla de prince à la presse prennent pas dans la fosse !
D’ailleurs Hamilton a définitivement compris, puisque maintenant il nargue avec son moteur plus puissant, il ne sera jamais un pilote ferrari !!
Ici, on se rend compte que ferrari n’a pas le niveau, que mercedes est tellement rapide, que le gp de monza ne sera pas gagné de si tôt pas une autre équipe.
Mais comme dit Vettel : on y arrivera !
On savait qu’il n’y aurait pas de lutte à monza.
Je pense que mercedes va dominer singapour.
Je crois que ferrari se tourne sur 2018.
A+
Rhââ putain, ça me fait chier de me rendre à ton évidence ! Non pas parce que c’est toi qui l’as affirmé, mais parce que si ça garde cette direction, le suspense de fin de saison va s’étioler au fur et à mesure.
Vettel ou Hamilton CDM, peu me chaut, c’est juste que la domination Mercedes me soûle au plus haut point.
N’empêche qu’Hamilton n’a pas pu s’empêcher d’enfoncer la tête sous l’eau de Vettel en affirmant qu’il n’a pas utilisé toute la puissance de son PU. La guerre psychologique bat son plein. Reste à voir comment l’allemand va réagir, lui qui nous a habitués à finir les saisons en boulet de canon.
Sinon, la dernière évolution du PU Honda ne concernait pas particulièrement la fiabilité ?
Toujours aussi catégorique Raoul ! Je ne vois pas pourquoi les Mercos seraient dominatrices à Singapour (vu leurs galères à Monaco et Budapest)…
Elles ont fait la pole l’an passée, je ne vois pas pourquoi ca serait différent cette année 🙂
Je t’accorde que ca ne sera peut-être pas Lewis le pole man.
Mais Lewis, ce n’est pas mercedes.
Comme je le dis, regardez donc les gp passés.
Ferrari n’a été brillante qu’en 2015 a singap’.
Je ne sais pas pourquoi dans l’esprit des gens, singap’est le fiefs de ferrari…
Mais si vous voulez on peut jouer a croire que mercedes est en danger 🙂
Toto le fait déjà tres bien !
Moi ca prend pas. Je le dis, depuis le canada, l’histoire est bouclée.
Tous les circuits qui arrivent, mercedes les dominent.
Cette situation artificiel de ferrari, aura juste permis d’avoir les ferrari competitives dans le jeu F1 2017 😁
Ca à la limite, c’est cool.
A+
Le seul détail que tu ne prends pas en compte, c’est le changement de règlement entre 2016 et 2017. Les Mercos et leur empattement seront moins à l’aise cette année. Je ne dis pas qu’elles seront à la ramasse, mais clairement moins dominatrices qu’à Monza ou Silverstone…
peut-être.
je vois un doublé Mercedes à Singapour.
Je suis plus dubitatif sur les contrats des pilotes mercedes.
aucun n’a signé, et Mercedes proposerait 1 an à ses pilotes.
j’ai du mal à suivre… est-ce que l’expérience Rosberg a fait changer la stratégie des contrats ?
Pourquoi est-ce si difficile de signer Bottas pour 3 ans ?
c’est comme si Wolff attendait quelque chose.
du coup j’émets une théorie : Bottas chez Ferrari en 2019.
il a le profil parfait.
A+
Y a pas de contre perf de ferrari.
Simplement que Mercedes a monza c’est une bombe.
Suffit de voir les dernières années.
Ils sont intouchables.
Vettel prends 0.6 par tour.
On pensait qu’il prendrait plutôt 1sec vu les perfs ce we.
Ce qui nous fait penser que Mercedes en a gardé sous le pied.
A+
Après avoir visionné ce GP, Impression d’un bond en avant des RBR, et sur un circuit moteur… pas super pour Ferrari et la suite du championnat
Rbr tourne toujours bien ici, a un moment les gars, faut regardez les monza passé…
là, faut m’aider, j’en reconnais aucun.
Agostini et Hailwood…
Merci
A mon sens les mercedes et les Ferrari ont été handicapées par les pneus. A Spa pour les allemands où ils les faisaient surchauffer. A Monza pour les italiens qui ne sont pas parvenus à les faire chauffer au contraire …
D’un mot rapide sur ce GP : heureusement qu’il avait le peloton, car le bloc mercedes a bien montré sa suprématie.D’ailleurs Lewis s’est ouvertement moqué gentiment du bloc Ferrari sur le podium.
Passons donc sur la course de Lewis, lui même parle d’essai grandeur nature..
Et attachons nous un instant à celle de Ocon (on m’avait dit il y a quelques années qu’il serait un futur grand, et bah c’est le cas) qui fut très solide.
Maxou nous a rendu une copie brouillonne, et finalement de temps en temps son pilotage agressif se paye sur la piste.
Ric, j’adore ce garçon. Il fait plaisir à voir piloter & vivre. Jamais entrain de faire la gueule, de critiquer à un micro, le gars est dans la pensée positive! Je sais pas comment il fait, mais pour sur, il est cool.
Alonso … bon, allons-y. Fernando est franchement épuisé par les trois dernières années. Nerveusement, il est à bout. Il en veut à la terre entière, et se permet des critiques assez déplacées à présent sur les commissaires de piste. Il faut vite qu’il change d’air ou que McLaren lui donne une voiture compétitive, mais je me demande si pour lui, le mieux ne serait pas qu’il prenne 6 mois sabbatique, jusqu’à la saison prochaine. Bref, tout le contraire de Ric.
Kimi … comment dire … ça va finir par ce voir. Il n’y est plus. Ce n’est plus le pilote d’il y a 10 ans, suffit de voir le dépassement de Ric sur lui, pour le comprendre, pour voir le fossé qui le sépare de ce qu’il a été. Dommage qu’un si talentueux pilote abime son image ainsi.
Bottas, avec la meilleur voiture reste au minimum à 0.5 de son coék .. bah soit il signe 2018 pour être second, soit il va pouvoir aller voir ailleurs. Il est trop irrégulier, et hier, son bloc lui a permis de compenser ses qualif’ de merde, et son départ médiocre. J’aimerai voir Ocon à sa place!
Pour McLaren, comme prévu ça a été l’enfer sur deux courses « moteur ».
On a vu l’annonce hier de Renault, et à priori, STR ne serait pas motorisée par Honda, ni rachetait par Honda, car c’était une affaire qui devait se régler au plus tard hier soir. Donc ?
Déjà le symbole du patron des sports de Honda qui se déplace pour parlementer, ça sent pas bon.
Ensuite, on sent bien la fébrilité et la tension de facilité du côté de McLaren. Sauf que si ils ne regardent que RBR pour ce faire une idée de la valeur du Renault, ils commettent une énorme erreur. Kyviat disait que lorsqu’il était suivi par Stoffel, il lui apparaissait que la McLaren avait fait un bon énorme en avant & qu’il lui semblait compliquer d’envisager conserver STR devant McLaren au CDM… Quant à Renault, Prost semble assez clair : « l’équipe usine est et restera la priorité ».
Si c’est pas clair pour Brown, je pense qu’on peut rien pour lui.
Dernier point Todt et Brawn semblent avoir agi, et agissent toujours pour qu’Honda reste. Je ne suis pas devin, mais à mon avis :
Honda reste avec McLaren, de toute manière c’est la seule solution viable pour McLaren et comme l’argent n’est pas un problème … Après, est ce qu’Honda a réellement envi de continuer avec McLaren, là … personne n’en parle, mais pourtant, y’aurait surement à écrire.
Si je comprends bien les deux articles suivants, Mercedes s’est fourvoyé à Spa avec des réglages typé Monza, ce qui a permis à Ferrari d’être proche. Ferrari s’est fourvoyé à Monza en conservant les réglages de Spa. Malgré l’écart abyssal, Mercedes était en mode frein à main, Vous suivez? 😁
http://www.actuf1.com/article/214680
http://www.actuf1.com/article/214681
Le rachat de STR par Honda devient assez probable avec l’entrée en scène de Todt et Liberty Media qui poussent pour que STR et Honda s’entendent dans les prochains jours …
https://www.autosport.com/f1/news/131639/mclaren-hopes-engine-resolution-now-imminent
j’ai pas cette lecture de Todt & Brown. Eux ils ne veulent pas que Honda quitte la scène, mais encore une fois, rien ne nous dit que Honda, après l’aventure « Honda » d’il y a 10 ans, ait envi de remettre une pièce dans la boite à musique.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un rachat total de STR, trop chère, mais j’ai l’impression qu’il s’agit plus d’une participation majoritaire qui est envisagée ou quelque chose du genre.
Nonobstant, si je pense que McLaren devrait attendre la spec 4 du Honda avant de se prononcer, d’un point de vue technique il me semblerait urgent de voir à l’oeuvre la version à laquelle Illien aura participé pleinement, avant de prendre une décision de rupture, j’ai l’impression que tout le monde a déjà pris sa décision.
Pire que tout cette histoire, RbR resterait dans le bordel (imposant ses pilotes) et il faudrait mettre du fric.
Peut on me dire ce qui gagnerait Honda ?
Là tu déconnes !!! deux des plus pilotes moto les plus brillants de tous les temps, et qui ont tenté dune reconversion 4 roues certes moins brillante que celle de John Surtees qui lui obtiendra un titre de CdM en moto et auto…
Pardon, pardon, mais d’une j’ai jamais été un fan de moto, et de deux je reconnais très mal les visages.
je ne crois pas que McLaren et Renault vont travailler ensemble.
Renault ne payera rien du tout à McLaren.
la perte serait assez douloureuse.
Le problème c’est que la presse fait son histoire sur le sujet.
ils racontent tout est n’importe quoi.
Je pense que McLaren joue la vierge effarouchée, pour bien faire comprendre aux gens, aux spectateurs, aux journaleux, qu’il faut dissocier l’écurie, et le moteur.
McLaren fait du RedBull.
Rien de grave, hein.
RedBull avait aussi directement demandé à Mercedes, ferrari, au pape, aussi, et ils ont un renault aux fesses.
McLaren aura un honda aux fesses.
A+
je suis pas d’accord sur un point avec toi, raoul, ou plutôt, j’espère que tu as tort.
J’espère bien que McLaren ne joue pas à ça, uniquement pour faire de la comm’ contre Honda.
Je crois plus simplement que depuis 2 ans, Mansour et son pote ont à l’esprit qu’avec Honda, ça ne mène nulle part et que ça leur empêche de réaliser leur rêve commun : Mettre McLaren en bourse et fourguer une partie du BB à d’autres actionnaires, tout en restant majoritaire.
Je crois que Ron Dennis était contre ce projet, et qu’il voyait avant tout l’aspect sportif, pensant qu’une fois le projet sportif accompli, on pourrait discuter.
Il semble que son mode de management s’accorde assez mal des aspects contraignants d’une mise en bourse, et de plus, si on regarde Williams, on ne peut dire que ça fut une immense réussite.
Bref, Mansour & son pote ont proposé un deal perdu d’avance à Ron, qui s’est vu contraint de relever le pari. Mais eux, leur idée, ce n’était pas de vendre maintenant, car le bénéfice aurait été réduit par rapport à ce qu’ils espèrent d’une mise en bourse (5 milliards dit on !).
Donc, si ce n’est pas un problème d’argent pour McLaren, si ce n’est un problème de sponsor, pourquoi vouloir a tout pris revenir avec un autre moteur, même sans aucun espoir de pouvoir jouer le titre, mais simplement de pouvoir faire briller à nouveau, à peu de frais, le nom McLaren ….
Mais alors imaginer qu’ils font tout ça uniquement pour démontrer à quel point Honda fait de la merde, c’est tellement irrespectueux, que les japonais sentiraient le coup venir et agiraient alors en conséquence.
Bon allez… mais juste parce qu’elle est drôle hein…
Ce que je ne comprends pas, c’est que la plupart d’entre vous considère Honda comme un meilleur choix que Renault.
Vous êtes anti-Renault ou quoi?
Si Alonso veut un Renault, c’est que ça doit être un meilleur choix au jour d’Aujourd’hui.
Le futur, personne ne le connaît, mais la logique dit que le Renault sera meilleur que le Honda en 2018.
Je crois que pour beaucoup ici la question n’est pas de savoir si Honda et mieux/moins bien que Renault…
La question est : Peut-on viser un CdM avec un moteur qu’on n’a pas conçu et dont on n’est pas non plus le partenaire privilégié de l’usine.
+100
Je crois, mais je peux me tromper, que d’aucuns estiment, peut-être secrètement ou tout du mois tacitement, que Renault, l’écurie, ne sera pas en mesure de jouer le titre, avant, disons au moins 2020/2021, et que d’ici là il se peut qu’une fenêtre de tir, si on peut dire, s’ouvre pour une écurie cliente ultra performante. Je pense qu’un garçon comme Alonso compte, un peu égoïstement c’est vrai, là-dessus. Je crois qu’un Top 3 serait déjà un bel exploit pour Woking après toutes ces années de vaches maigres…
Abitboul estime qu’il manque, si je ne fait pas d’erreurs, au moins 150 ingénieurs pour qu’Enstone tourne au même niveau que ses concurrentes. Le temps de recruter ces (jeunes) collaborateurs, de les aguerrir, on sera largement en 2020 …
Retour aux affaires courantes que ce Grand PRIX ..avec un classement logique représentation des forces techniques en précense …
D’ailleurs il n’est que le lire les posts qui en témoignent …
apres la séance de qualif quasi silence radio .. les pilotes avaient repris la place qu’ils n’auraient jamais quitter .. la technique étant là pour les servir ..pas l’inverse …
Hier tout a repris sa place la technique règne en maitre … les jeunes blanc becs qui avaient montré leur ailerons a quelques uns en qualif …rentrés dans le rang ..
Hamilton fut un roi de la fète incontesté …tout auréolé de son tour d’anthologie de samedi il a tenu son rang ..
Les jeunes n’auront pas démérités mais la bravoure dont ils ont usés sous la pluie ne pouvait etre du mème bénéfice sur le sec …domaines des des « fanas de l’aéro » de leurs pompes et de leurs ors …
Mention plus que spéciale a Ricciardo ,un seigneur doublé d’un roc qui fut absolument impeccable et technologiquement dominé sut par son immense talent en diminuer les conséquences ..
Red Bull Ricciardo et Verstappen méritent un grand coup de chapeau … ils sont allés au charbon lors des qualifs 3 et de quelle manière …. et avec quel résultat …formidable
oui formidable parce qu’avec cette histoire de pénalités c’était quasi pour la beauté du geste …puisque de toute façon ils allaient etre relégués tres tres loin ..sur la grille
ces Autrichiens sont peut etre des tètes de piaffe mais ce sont de sacrés sportifs qui respectent leur public et leur sport
Bravo bravo et bravo
Carton jaune au public de Monza qui siffla copieusement Hamilton….
lequel grand seigneur dit tout l’amour qu’il avait pour la « Botte » et son public..
Allo Maranello …vous m’entendez ..?
Un carton rouge plutôt non 😉 ?
Duo OU Trio
la logique voudrait naturellement que Honda resta avec Mc Laren .. comme le disent les huiles du blog ..
cela étant mème si Prost est un politique de haut vol en décodant un peu son prpos on voit qu’il ya un trou de souris – qui s’appelle Toro Rosso »- et qui en s’appellant Toro rosso By Honda ouvrirait la porte Renault a Mc Laren ..
Un trou de souris c’est peu de chance …mais une toute petite …
pouvant aussi dépendre de la taille du morceau de gruyère livrée avec le trou de souris ….
Je ne voudrais pas frimer, mais j’ai pris la tête du GP Predictor (105 points à Monza). Je dis ça, hein… 🙂
… … les tètes couronnées du We se nomment donc Hamilton ,Ricciardo … et Sonic .. Bravo …smile
Concernant McLaren, il se dit dans les milieux autorisés que ce sera un moteur Renault. Toro Rosso hériterait du Honda qui pourrait ensuite équiper RBR dès 2019 s’il y a eu progrès : RBR aurait de quoi gagner. McLaren ira mieux en 2018 mais ne pourra jamais jouer le championnat. Bref, espérons pour eux qu’Honda n’y arrive pas dès la saison prochaine sous peine de se couvrir de ridicule, en plus d’avoir donné une arme à la concurrence…
PS : « La condition de Renault pour abandonner Toro Rosso à Honda est que Carlos Sainz soit libéré de son contrat afin de courir pour le constructeur français. » dixit James Allen. Donc, les seuls perdants si tout ça se faisait et que le Honda devienne un avion, c’est bien évidemment Macca.
confondant de sottise si McLaren fait ça. m’enfin je commence à comprendre le dessin des actionnaires, c’est moche.
j’ai un post en attente à ce sujet.
La petite théorie que j’ai depuis le début et qui veut que les dirigeants de Honda ne veulent pas travailler avec les actionnaires de McLaren depuis qu’ils ont viré Ron, question d’honneur, prend un peu plus corps à mes yeux chaque jour.
Il m’apparaît impossible que les nippons fasse un plus mauvais moteur que l’an dernier. Donc ceux-ci sont bloqués et doivent aller chez Renault pour revaloriser avant revente. Et Fernando est bloqué aussi parce qu’il n’y a pas de place pour lui dans les tops teams sauf chez Renault. Mais il préfère rester chez McLaren avec un moulin Renault car il considère que dans les 3 ans cette caisse sera meilleure que celle d’Enstone …
hum …
Que les Japonais aient du mal avec Mansour et son acolytes, j’en sais rien, c’est possible, mais je ne vois pas en quoi cela rentre en ligne de compte dans la suite de ta réflexion.
Je pense qu’ils sont froissés chaque jour un peu plus par les propos dans la presse, et au micro, de McLaren, mais si ils ne feront pas le premier pas vers le divorce, ça serait perdre la face.
Par contre, aller dans le sens de McLaren, ça, je n’y crois pas non plus.
Honda n’ait pas au niveau, c’est indéniable, inutile de le dire, au contraire, je pense que si McLaren ne disait rien, ça serait bien plus parlant! mais bon, pour un amerloc’ ce genre de subtilité ça soit être abstrait.
Par contre, je pense que Honda ne tolérera pas de perdre la face, c’est le point de rupture et le départ précipité de ce WE en Italie montre qu’on ne doit pas être bien loin.
Si jamais c’est le CEO Honda qui se déplace, ça sera pas pour échanger sur la qualité du thé avec Mansour! Les japanais ne sont pas comme Ghosn, ils ne se laisseront pas longtemps traiter ainsi, et ça Ron le savait, jamais il ne les a humiliés.
Pour autant, je suis bien incapable de dire ce qui va arriver.
Pour Honda à mon avis le partenariat avec McLaren au départ ne pouvait qu’être un partenariat de très long terme (10 ans). C’était dans cette optique que Ron avait ré-intégré le navire à Woking afin d’offrir une visibilité de long terme à l’écurie de F1 après avoir sécurisé pour quelques années la production de supercars. L’idée de partir en ayant préparé l’avenir et confié les rennes à l’extérieur à un partenaire motoriste de confiance et fiable.
Honda pris de court je pense un peu au départ à relevé le défi et s’est engagé dans cette voie. Evidemment le moteur a pâti du fait de ce retard initial d’autant que ça a été pris un peu par dessus la jambe au début du côté du board nippon.
Mais à mon sens la rupture de l’an dernier a « troublé » les nippons. Ils avaient signé avec Ron et McLaren, mais un engagement avait été pris. Et avec ce départ, une re-définition du plan décennal est apparue. Cassant l’idée de départ. Car Mansour et les marchands de sable ne veulent que démanteler pour vendre au plus offrant. Et déjà que Sakura était arrivée un peu la fleur au fusil, ça a dû baloter en interne au Japon à la suite, et même si on peut penser qu’il n’y a pas corrélation entre management et ingés, j’estime que ça explique un peu ce qu’on a retrouvé sur la piste en ce début d’année.
Sakura est quand même la ville des samouraïs au Japon. L’honneur n’y est pas un vain mot. Un accord reste un accord, et est signé entre deux personnes. Un engagement moral d’une vie. Une rupture partielle unilatérale de l’accord est vécue comme un affront, une remise en cause, et une opprobe s’en suit. Les nouveaux propriétaires de McLaren sont vus comme des andouilles à Sakura. Et l’ouverture vers l’extérieur tant demandée, si nécessaire, ne peut guère se faire pour Sakura si c’est pour y croiser des andouilles à chaque coin de motorhome …
Fernando, payé par Honda, bercé de culture nipponne, a compris depuis longtemps ce qu’il se tramait. Je veux bien croire que le moteur nippon s’améliore de jour en jour, mais il ne finit qu’une course sur deux, et encore parce qu’il est mis à contribution de 80% de sa puissance nominale pour passer l’orage.
La F1 veut retenir Honda pour ne pas ternir son image. Mais ils ont les cartes en main. Ils ne veulent pas de STR. Point barre. Ou alors ils vont la reprendre mais dans le but de construire un partenariat avec Mateschitz cette fois et les attrayants Ricci et Tappen. Helmut et Dieter faisant les yeux doux à Sakura après l’abandon de l’idée germanique comme motoriste usine. Chacun se cherche, mais pourquoi pas franchir le Rubicon … ?
je comprends … et en partie j’approuve.
Il est certains que querelle interne à Woking a du profondément « choqué ».
Et effectivement le deal tenait avec Dennis…
Pour aller dans le même sens, on note à présent le départ d’une majorité des cadres dirigeants de la boite, qui étaient tous des proches de Dennis.
Proches au sens « professionnel » et partageant son idée entrepreneuriale.
La 1ère ligne de Monza…
Ago che succede ?
OK.. tutto bene… C’est Chrome qui bloque semble t’il…?
mes liens ne passent tjrs pas Ago?
Pour singapour Vettel est a 4-2 soit x3 victoires avec une RedBull et x1 avec une Ferrari et Lewis c’est x1 avec McLaren et x1 avec Mercedes. et pour les poles c’est Ferrari qui domine 3 contre 2
meme si la Mercedes n’est pas toujours au point sur ce circuit, il suffit d’avoir la pole.
La bonne nouvelle pour moi c’est que je serai sur place lors de ce GP et j’espere bien pouvoir poster des photos pour vous faire profiter de l’ambiance local.
Cool ! Entre tes impressions et celles de Lionel, on devrait être bien informés ! Merci d’avance !
Je ne sais pas quel est le souci, rien ne remonte sur le site en blocage. J’ai aussi eu ce prob il y a quelques semaines avec chrome, mais je ne sais pas quel est le probleme… en tout cas si tu n’en parlais pas je ne vois rien de mon côté… Mystere !!! Si quelqu’un a une idée….
Porsche pointe le bout du nez pour 2021… 😎
Verra-t-on Fernando dans une MCLaren/Porsche? 🤣
https://www.autosport.com/f1/news/131653/porsche-considering-2021-f1-engine-programme
Interlude musical
On l’avait perdu depuis un moment, là, il revient. C’est con, bizarre, étrange, ce que vous voulez, mais ce mec là, je l’ai toujours trouv » beau.
Même si c’est clair que le temps est passé par là :
Hummm …
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-craint-pouvoir-convaincre-mclaren-949824/
Que les actionnaires ne McLaren sortent par le haut de cet épisode, à mon sens, mon propos imaginaire à la place du CEO Sport Honda, n’était peut être pas si « imaginaire » que ça.
Pour Porsche, là à mon avis, c’est pour REdBull, sinon notre ami Autrichien va se prendre à son si esthétique Taureau du A1 Ring;
Cirebox de Monza, savoureux! 😂
http://www.actuf1.com/article/215050
Bon je ne sais pas ce qui va se passer mais je suis quand même inquiet
Mark Hughes pense que quelque chose de gros (= du lourd) va se produire..
http://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mclarens-renewed-renault-engine-chase
En principe, et de ce que j’entends ca va péter cette semaine…
Je ne sais que penser.
« Honda is receiving help from a group of engineers from outside (ostensibly Ilmor, but including engineers who have worked on the standard-setting Mercedes motor) »
😎
le pire, c’est que RedBull ait le moteur gagnant avec Honda dans un ou deux ans. Là, Mansour and co ils auront décroché la timbale en or massif des plus grands couillons….
De toute manière quelque soit le résultat, la gestion par McLaren de ce dossier est nulle. On entame pas ce type de négociation comme ça.
Bref, je préfère ne plus regarder du côté de Woking, géré à la mode yankee, par des actionnaires intéressés par des aspects qui non sportif. Heureusement, ils n’ont pas encore « détruit » l’image de McLaren, donc ils vent encore des voitures, mais combien de temps ?
L’avis de Gary Anderson rejoint celui d’Elendil sur quelques points :
https://www.autosport.com/f1/feature/7704/ditching-honda-would-leave-mclaren-nowhere-to-hide
je peux pas lire l’article… est ce que ça me rassure ? non.
J’ai aimé l’équipe McLaren depuis que je regarde la F1.
Voir cette équipe se comportait ainsi depuis des mois, pour finir par ce genre de deal ça me déplait.
Quelque soit le résultat, je n’approuve pas la méthode.
Je resterai supporter de l’équipe, mais j’ai de grosses réserves.
Le truc le plus « comique », c’est que Ron avait pris garde à ce que RedBull ne puisse avoir un Honda…
Et Il apparait de plus en plus clair que RedBull ne veut pas rester en F1 … alors avec 100 millions, est ce que Honda peut se re-payer un team ?
Et les guignols de woking, quand ils auront leur moteur client, et qu’ils verront Honda/RedBull devant, ils seront pour de bon, la risée du paddock.
ça ne se fera pas, l’échange Honda/Renault.
SOyons sérieux 2 minutes.
Si McLaren performe moins avec un renault, c’est un ouragan qui va s’abattre sur McLaren et tous les gars qui gueulent, Alonso Compris.
Moi je regarde Vandoorne. Lui, il ne dit rien.
et ça, ça veut simplement dire, qu’il y a des mensonges autour du sujet, et qu’il ne veut pas se retrouver dans une sale situation le moment venu.
Il se préserve.
Alors, je campe sur mon avis, qui peut être faux, et je m’en fout ;), mais pour moi, McLaren Gesticule pour montrer qu’ils ne restent pas sans rien faire.
LEs actionnaires regardent plutôt ça.
A+
L’association RedBull Honda est séduisante.
cependant, je ne vois pas RedBull passer par Torro Rosso en premier.
je pense que RB a un interet à avoir les mêmes moteurs dans les 2 team.
Si honda doit équiper TR, ils équiperont RB aussi.
C’est important pour garder le lien technique.
Si les transferts sont alors avérés, honda équipera aussi RB.
la donne changera Complètement. RB a une vision très différente de McLaren.
Pour moi, cette situation peut arriver plutôt vers 2021, lors de la nouvelle réglementation moteur, ou l’année d’avant à la limite.
là, je n’y crois pas trop.
A+
Je pense que tu penses mal, ce ne serait pas la 1ere fois que RBR et STR auraient des moteurs differents ce qui permet a RBR de choisir celui qu’ils veulent en laissant le moins performant à STR
1
Le calcul pour Red Bull semble bon sur le papier: comment se donner une chance de retrouver un partenariat exclusif avec un constructeur
Pour McLaren, ça semble plus du suicide hormis les considérations d’actionnariat auxquelles je pige quedalle.
Pour Alonso, c’est la moins mauvaise des solutions s’il veut rester en F1. Jouer avec une McLaren Renault des podiums voire la gagne pour quelques GP l’année prochaine et éventuellement terminer sa carrière par un titre après un transfert chez Renault en 2019 (ou ailleurs sauf avec honda qui aura été « douché » par l’Espagnol)
C’est tout l’intérêt, effectivement Ago. Ça va se jouer à trois bandes, ce coup. On verra qui récupère la cagnotte en 2019 ou 2020. Perso, je pense que Macca l’a dans l’os quoiqu’il advienne. Il y a déjà eu trop de dommages collatéraux pour que cette association ne soit viable. Ils n’ont plus qu’à se contenter du Renault et trouver au plus vite (dès maintenant) un partenaire (Porsche, Cosworth, ou Dacia) pour le prochain changement de règlement moteur.
Vu leur comportement, je pense que la voile me parait un objectif plus atteignable que d’avoir un vrai moteur.
Je le pensais déjà pour RedBull, suite à leur communication vis à vis de Renault, je n’ai pas changé d’avis, juste parce qu’il s’agit de McLaren.
On a toujours tort de mettre sur la place publique ses petites affaires personnelles et encore plus de se plaindre.
NEver explain, never complain.
Elendil je t’ai envoyé un lien vers l’article sur ton adresse wanadoo
dakodak, et encore merci.
Si changer des moteurs est si simple, il n’y a pas de problème moteur alors.
A+
souviens toi de Brawn GP, qu’en même … bon c’était une autre époque.