11eme année du blog, 13eme saison consécutive pour moi depuis 2007… Je venais d’arriver en GB je suivais déjà le blog de Lionel que je « connais » depuis son époque Libé et son premier et superbe bouquin sur Ayrton « Trajectoire d’un enfant gâté »
(Pour moi le meilleur bouquin en français sur Senna)
Bref a force d’interventions sur #BordsDePistes j’ouvre mon propre blog au départ pour rester un point de contact entre les membres de la communauté qui s’est crée autour du blog de LF et puis pour développer mes propres intérêts (je n’ai ni les connaissances de Lionel ni sa plume…)
Bref la passion n’est plus trop là et la lecture des billets de Lionel me manque… Je me suis fait des vrais potes ici certains sont partis, certains sont toujours là je présume qu’ils ont pour moi la même affection que j’ai pour eux… alors ca vaut le coup de rester.
Vous êtes ici chez vous et comme toujours vous pouvez poster ce que vous voulez comme c’était le cas chez le boss.
Demain première qualif de l’année… Au plaisir de vous lire donc.
PS Cette annéé je serai au GP d’Espagne en mai (les 3 jours) si vous y allez aussi faites-moi signe…
Salut les gars, une bise à tous sans oublier JJPM et Parkinson.
En fait c’est quoi la F1? Cela devrait être le top du sport auto.
Et cela veut dire des super pilotes avec des super bagnoles.
Donc on peut dire que la F1 réussit à être ce qu’elle prétend être.
Maintenant, certains, comme toi cher Elendil, sont choqué para la manière de faire. Donc, jetons ensemble un coup d’oeil pour comprendre comment ça marche.
Un detail très important, pour avoir la meilleure bagnole il faut du pognon, et pour avoir le meilleur pilote, il faut encore du pognon.
Et d’où vient-il ce pognon? Et bien de société qui veulent avoir une image cool que leurs clients puissent associer au monde fantastique de la F1.
Donc la F1 a besoin d’une image cool. Et c’est quoi une image cool? C’est une image que les masses (pas que deux ou trois ploucs) apprécient.
Donc en clair, il leur faut une base solide (super bagnole et super pilote) où ils puissent coller une image cool ou glamour, vendre ce produit aux masses, ce qui convaincra les grandes sociétés à mettre du fric dans ce grand cirque (ce nom n’est pas un hasard).
Que vous le veuillez ou non, un Briatore serait bien mieux armé pour attaquer RBR que le petit Cyril. Il est mieux préparé pour les jeux de cirque.
Allez aati et Elendil, on redescend d’un étage et on écoute ce qu’en dit le boss de Honda :
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-soulagement-podium-ecart-performance/4355159/
Ah mais moi je ne dis pas que Honda est au niveau de Benz mais qu’il est devant le Renault et que donc les garçons vachers des alpages tyroliens ont une fois de plus donné une leçon de réalisme technique, de maquignonnage également, aux romantiques que nous autres français sommes. Abitboule est un enfant qui veut ci et ça mais qui ne sait comment l’obtenir autrement qu’en disant « je veux ». La piste n’accorde pas beaucoup de lauriers à ceux qui manquent de réalisme et ça ne changera jamais. Le résultat démontre que c’est aux jaunes de changer beaucoup plus qu’aux bulles. Cela vaut aussi pour les oranges !
A la décharge des jaunes l’affaire Goshn doit mettre pas mal le pâté alors qu’ils n’avaient déjà pas besoin de ça. Enfin quand on préfère au début du projet un Abitboule à un Vasseur, un Palmer à un Magnussen et encore un Taffin à un Ilien il ne faut pas non plus se demander pourquoi ça foire à la fin.
Ma suggestion, prendre exemple sur Honda qui n’a pas hésité à changer de chef de projet et à multiplier les investissements. Il faut ce qu’il faut.
Loin de moi l’idée de défendre à tout prix « la régie » (je ne suis pas patriote pour un sous), mais je déteste juste la manière dont Renault a été traité par DM, DrM, et ce félon de Horner. Qu’ils aient peur du katana et ne mouftent pas, je le conçois. Mais ils ont tellement vendu le « produit » qu’on dirait des VRP. J’en suis à espérer que ça leur pète à la gueule (avec les pistons, les soupapes et tout le tintouin). Sans haine, juste parce que je n’aime pas ces gens là et leurs méthodes. Par contre, je t’accorde qu’Abitboul est visiblement incompétent. Amha, tant que Renault n’aura pas un cador aux manettes, ce sera la cata. Je me demande pourquoi Prost (qui n’est, certes que consultant et assez mal placé pour donner des leçons de management), de part son expérience, ne propose pas d’alternative en haut lieu. On ne me fera pas croire qu’il trouve Abitboul efficace. Et il connait suffisamment de monde dans le paddock (et en dehors) pour dégotter un cador. Bref, je m’en contre-branle, au final. Je n’aime pas RBR depuis le jour où ils ont racheté Jaguar : allez faire une petite recherche sur leur com dès la première saison en mode culotte de peau…
Nous sommes d’accord sur un point. Le problème est côté jaunes et pour être moins injuste je reconnais que je tape très facilement sur Abitboule alors que la vérité est qu’il ne s’est pas nommé lui même à ce poste cet homme. Le problème vient donc de plus haut. Tu vois la détestation que tu as pour Dédé la Limonade, Yvette et Tonton Mammouth c’est pour Goshn que je l’éprouve et comme toi cela remonte à loin ! Je n’ai toujours pas avalé la fausse affaire d’espionnage chinoise et la diffamation, jamais reconnue du triste sire, de ses propres cadres. Puant.
Ni le plantage de l’adorable twingo 2 qui était prête et attendue de la nombreuse clientèle de la première. Entre autres décisions discutables (sauf avec lui d’où le problème amha 🙂 ).
Tu relèves un truc qui me pose question justement. Pourquoi Prost n’a-t-il pas pris fait et cause pour Vasseur, il le sait bien lui que c’est un autre calibre que Abitboule quand il s’agit de course. Encore un truc que je ne pige pas.
Même moi je ne me serais pas planté si j’avais eu à faire le choix !
Parce que tu trouves que Prost a vraiment une utilité toi chez Renault ? J’aimerais bien qu’on me dise ce qu’il apporte à la structure.
Pour ce qui est de Vasseur, c’est peut-être la plus grosse connerie que Renault ait faite depuis son retour en tant qu’écurie. Vu d’ici, ça donnait l’impression qu’il s’est fait bouffer par Abitboul dans les couloirs de Viry.
Après, peut-être que pour Vasseur, ce fut un bien pour un mal. Encore une ou deux saisons à gérer Alfa Roméo comme il le fait et ça devrait parler de lui sérieusement chez Ferrari. Il ne leur restera plus qu’à trouver un ingé de la trempe de Brawn et ils auront leur trio de choc avec Leclerc.
je suis 100% d’accord avec tout ça, mais j’ajoute que si Renault ne fait pas mieux, c’est -à mon avis- une stratégie.
On perçoit clairement que depuis 2 ans les performances stagnent, ils travaillent que sur la fiabilité.
Et Abitboul, tant aimé par RedBull, ne fait que ce qu’on lui demande.
A mon avis, RedBull avait compris et c’est aussi pour ça qu’ils hurlaient, car ils se voyaient piègés dans la stratégie à long terme de Renault, tout en étant certains de pouvoir se battre pour le titre avec un moteur Renault, car l’équipe Renault était de retour…
Pas sûr que Daniel soit au courant qu’ils vont se hater lentement chez Renault 🙂
Il a fait un pari le père Ric, & de toute manière vue comment il était traité par les autrichiens, il a bien eu raison… rien de que leur mettre profond en mondovision ça lui vaut un titre de CDM à mes yeux 🙂
Et vu comment ça les mets dans la merde, nulle doute que Gasly va pas être là où on l’attend & qu’il va avoir la pression et qu’il va craquer …
Après les pilotes « rapides comme Cresus », on aurait le développement moteur « lent comme Kubica » ? OK, je sors =>
Renault attend, ça ce voit… Abitboul qu’on nous a sur-vendu à maintes reprises n’est là que pour attendre.
Le vrai boss aurait dut être Vasseur … on le sait tous!
Mon idée c’est que si 2021 ne plait pas au board Renault, étant donné le merdier Ghosn, et le désamour notoire pour la F1 des dirigeants français, on rebranchera le programme sur du tout électrique & puis basta…
D’ailleurs, je me demande si Mercedes serait pas sur ça aussi …
En gros, ça serait les dernières années avant l’hallali de la F1…
Honda, je suis juste content pour eux, les milliers de gens très compétents, qui auraient dut être protégé par leur partenaire … un peu comme je serai heureux de voir Renaut battre RedBull, mais malheureusement, ça, j’ai peur qu’on ne le voit pas de suite …
Superbe « réinterprétation » de la 904 par Sbarro
Parfaite.
http://www.arthomobiles.fr/Salon%20Geneve%2019/geneve19.htm
Salon de Genève
fantastique Abarth Vignale …
Magnifique.
Bellissima !!!
En revenant sur Leclerc, je n’ai lu nulle part qu’il avait fait la moindre erreur. Premier GP, premier sans faute. Pour un pilote qui n’a qu’une seule saison en F1 dans les mains et projeté dans l’écurie la plus scrutée, c’est plutôt prometteur, non ?
Tu n’as pas dû regarder le GP, il a brouter de la pelouse…
Et ce n’était pas son premier GP hein !
Mais ce n’était pas trop mal pour une première chez les rouges. 😜
En même temps, en ayant écrit qu’il a déjà une saison en F1, c’est que je suis au courant que c’est pas son premier GP, non ?
Et je te confirme, mais je l’avais déjà écrit, je n’ai pas vu le GP. D’où ma référence à mes lectures.
Néanmoins, merci pour les infos sur cette tendance à se prendre pour une tondeuse à gazon.
Prost a le même rôle que Lauda chez Benz, devrait au moins, que Toto appelle son ministre des affaires étrangères. Pour rappel c’était aussi vendu dans le projet de départ de prendre exemple sur la structure des gris. Parfaitement idiot si on y met pas les moyens comme on le constate tristement.
Sbarro est étonnant, capable de passer du baroque le plus hideux à l’exacte pureté. Merci Arnage.
HS …
La suffisance anglaise, légendaire aéré punie. Ils n’ont pas perdu mais dans l’espeit Ils n’ont pas respecté la glorieuse histoire du rugby brut. Et puis les écossais dès qu’il s’agit d’adfronter Les anglais sur le pré partent à l’assaut sabre au clair et courage à revendre :
Fin du HS
Prost n’a pas les clés ce n’est pas un homme de la boîte, mais à mon sens un super consultant qui a évidemment les qualités pour prendre plus de choses en main.
Mais le souhaite-t-il ? Le chantier est colossal et le chaos n’est pas de son fait. Je voudrais signaler qu’a la lecture de la BD sur À. Prost coecrite par P. Gaston et L. Froissart aux éditions Dupuis, on se rend compte que l’echec de l’écurie éponyme trouvait en grande partie sa source dans des raisons politiques, pour ne pas dire politicardes et si le quadruple CDM avait commis des erreurs assez logiques, ce ne sont pas ces éléments qui ont concourru à la faillite de l’ecurie loin de la. Et il est fort possible qu’avoir des responsabilités dans cette entité fort politique n’est probablement pas sa tasse de thé …
Le peut-il ? Renault et Abiteboul sont très politiques, raisons en grande partie du départ de Vasseur certainement, et pour naviguer dans ces eaux là il faut avoir le poinçon de la Régie, ce qui semble gênant car en tout cas de l’exterieur les competences en F1 n’ont pas l’air de se bousculer à Billancourt.
Ce n’est plus de l’amour, mais de la dévotion. Quand El Mouth dit tout et son contraire.
Vous remarquerez, par ailleurs que cette burne de Gregory Damoen se permet de mettre un titre qu’il a inventé entre guillemets.
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-on-a-moteur-a-davoir-chassis/
Clair que ce titre est inapproprié.
Sur le fond. RBR, ils sont amoureux. Voilà tout. Après une histoire qui finit mal, tu prends tout le positif qui arrive pour une preuve de bonheur.
Ce que je voulais dire, datura, c’est que ce crétin de Damoen se permet de mettre entre guillemets : Marko : « On a le moteur, à nous d’avoir le châssis ! ». Sauf que jamais Marko ne dit ça dans l’article. Je trouve grave qu’un pseudo-journaliste (je pense qu’il n’a pas de carte de presse ou s’il en a une, je sais bien comment la lui faire sauter) se permette d’attribuer des propos à quelqu’un qui ne les a pas tenu. Ce mec ne connait même pas le mot déontologie. Ce genre de truc me rend dingue.
PS : de plus « On a le moteur, à nous d’avoir le châssis ! » n’est pas français.
Oui oui. J’avais bien saisi ce que tu voulais dire. Et c’est nul comme procédé.
Damoen n’a peut-être pas de carte de presse, parce que ca permet à ses employeurs de le sous payer (quelque soit la qualité de son travail hein).
Par ailleurs, si on entre dans le détail, le titre est peut-être écrit par un secrétaire de rédaction…
Le titre était surement valable s’il avait placé des parenthèses. Genre « On a le moteur (…) à nous d’avoir le châssis ! ». Parce que je pense que Marko a dit ces deux trucs y a pas longtemps, en autrichien.
Pour faire le point sur la carte de presse, puisque tu en causes (mais si j’ai bien compris, tu es proche de la profession), un employé d’une société éditrice de presse peut l’obtenir à partir du moment où il tire 50% de ses revenus du journalisme. Mais le journalisme, c’est vaste.
Au journal Spirou, les salariés l’ont autant qu’à Mediapart. Mais cela devient plus troublant quand n’importe quel secrétaire de rédaction (une copine qui bossait pour une revue trimestrielle médicale par exemple) l’obtient ou même le webmaster du Monde, qui pourtant n’écrit rien du tout. Et tous ceux qui sont payés en facture en tant qu’auto entrepreneur ne l’ont pas. Même s’ils écrivent pour les grands médias nationaux (moi, ça m’arrive). Il y a quelques exceptions pour ceux qui sont payés en droit d’auteur. Mais il faut aller pleurer à la commission de la carte de presse qui a 50 ans de retard (elle s’appuie sur un article de loi qui aurait bien besoin d’être dépoussiéré)… Bref, monde de merde. Fin du HS.
[HS pronostics]misterzeh, je reviens à la charge sur l’appli Predictor (le message initial est sur l’autre page).
tu dis : »Le fonctionnement est comme d’hab, j’ai merdé aussi, mais c’était mon prono. (…) Ce qui me choque, c’est la mauvaise lisibilité des résultats, rien à voir avec l’ancien système… »
Chez moi, le fonctionnement est pas comme d’hab, non. Quand je vais sur la ligue bdp et que je clique sur mon pseudo ou un autre, je tombe sur le profil de chacun mais pas sur les prédictions.
De plus, je ne peux pas revoir mes prédictions, comme auparavant. Je vois le résultat final, c’est tout. Donc, comment fais-tu toi pour revoir ton pronostic ? ou les points que tu as marqué sur la course ?
Ce que je voulais dire c’est le système de pronos est quasi pareil, pour le reste tu as raison j’aime pas! 😣
Ah ok. Merci. Je comprends mieux.
il y a de quoi être amoureux. Un podium au moulin grâce au mode fête (encore attendu chez les jaunasses), plus le chèque, plus la fiabilité pas pire et même meilleure sur ce grand prix que celle du Renault. A quoi il faut encore ajouter des infrastructures au niveau avec d’autres investissements prévus. Et ce n’est que le début mais je me demande si ce n’est pas celui de la fin pour le losange.
Le seul truc qui reste à vérifier c’est si oui ou non Marko exagère quand il dit qu’il ne manque plus au Honda qu’entre 20 et 50 bourrins pour être l’égal du Benz et que cela sera comblé en court d’année. Si c’est vrai on tient peut être l’écurie qui fera pièce aux grises.
On a bien compris que tu te délectes du pseudo échec de Renault et de la présumée réussite de RB. Copy !
Occon lui aussi a fait une course dans les échappements ..pas moyen de doubler Toto ..mais pas de doute il suit la cadence …
Il va etre intéressant de voir ce que va devenir cette doublette lorsque la fin de saison pointera le bout de son nez …
…aux oubliettes notre jeunes Rastignac ..?
ou véritable éclosion d’une complicité qui ne serait plus de circonstance ,mais la voie vers de grandes et belles aventures en 2020 pour le jeune Français…?
Toto aux yeux de beaucoup auraient la clé du coffre ….. pour d’autres … le maitre du jeu sera Bottas … on aurait tendance a croire ceux ci ….
Non car j’aimerais au contraire qu’ils gagnent mais ça passe par une attitude que Renault a complètement perdue. Voilà ce qui me fâche et si en plus on met ça sur le dos des Tyroliens alors c’est le comble.
#SosDudot
Comme si cette course de Dimanche n’avait pas besoin de grandes explications .. L’équipe du Mardi d’apres Gp qui consacre son topo auto ala F1 s’est offert une double page page sur la FORMULE E et pas le moindre commentaire ou analyse sur la course de Dimanche ..
Bon soit tout ce que nous avons vu Dimanche est a prendre au 1er degré
domination des mercédes
tassement des Ferrari
promesses du Honda
entrée en scène réussie pour Leclerc
et la partition de fait de la F1 2019 en 2 catégories les 3 que vous connaissez tous … et les 6 autres formant un groupe assez homogène ..
bon donc soit ils se disent qu’ajouter a ce qui semble assez limpide ..(1)
soit ils se disent tout cela est trop beau pour etre vrai dès la 1er course tellement la tete en bas cette course aux antipodes quelle pourrait nous la faire perdre .. en tous cs fausser le jugement
que la seconde dans le Golfe peut gommer ou transfomer quelques points ci dessus évoqués et qu’il sera assez encore assez tot pour y revenir .
(1) pour l’heure reconnaissons que les tenants de La domination de l ‘Etoile avaient vu juste ..Bravo
lire » qu’ajouter a ce qui semble limpide serait inutile et superflue …
préparée avec l’aide de Williams 4 litres / 500ch / 990kg..
Cette 964 exemple de la tendance du moment pour ceux qui ont les moyens .
« Reconstruire en partant d’une ancienne, avec les technologies du moment »
avec parfois des ésultats épatants comme ci dessus ..
Trop chère, mon fils… 😉 #aati
Et puis elles ont toutes été présentées dans Totomoto et TurboGTiRabbit.
Moi, ça me les brise menues cette mode alakon de vouloir faire du neuf avec du vieux.
Comme si certaines personnes ne pouvaient pas accepter qu’une chose puisse avoir été puis disparaître, d’une certaine manière. Ca me fait penser à ces stars qui ont plus de 60 piges et qui essaient de nous faire croire qu’elles en ont à peine 40.
Ca vous fait pas de la peine de voir des mecs comme Stallone qui gambadent dans des filmes d’action comme s’ils avaient 20 ans ?
Comme une vaine lutte pour l’immortalité. Y’a qu’un highlander et c’est Christophe Lambert.
Du coup, comme c’est dans l’air du temps, un petit Queen s’impose :
Et même un deuxième :
Et puis jamais deux sans trois (une de mes chansons préférées) :
Johnny a essayé de faire du neuf avec du vieux, mais arrive un jour où le vieux gagne la course.
« certains confrères italiens ont avancé que la Scuderia avait disputé la qualification avec une cartographie moteur conservatrice, afin de ménager un V6 manquant encore de fiabilité. »
Si vous remontez le fil de la discussion, c’est ce que j’ai suggéré pour les problèmes de Ferrari. C’était flagrant lors de la 2ème semaine des tests.
Après ce ne sont que des rumeurs…
https://www.actuf1.com/article/325518
Franchement, j’espère que c’est par conservatisme qu’ils se sont retrouvés aux fraises à Melbourne. Ca serait rassurant quelque part. Déjà parce qu’ils ont de la performance à aller chercher et ensuite parce que ça veut dire qu’ils ont pris des risques sur leur PU. La prise de risque étant, pour moi, bon signe. « A combattre sans péril, … »
Par contre, j’aimerais bien savoir comment ils vivent le fait d’avoir un bloc nippon qui finit devant eux.
Oui, mais, il y a toujours un mais…
Apparemment le new PU de Mercedes est monstrueux et ça doit foutre les boulles à Ferrari… On verra bien!
Réponse intéressante mais la scud a pris 22 points dans les dents dimanche et V4 est 4eme au championnat.
Pas une catastrophe, mais loin d’être un début encourageant moi je dis…
Pour le PU de Sainz, si je ne m’abuse, on ne sait rien sur les causes à l’origine du barbecue, si ?
Non, et en général quand c’est un turbo ou la boite, le motoriste s’empresse de le signaler…
Voilà, c’est bien pur ça que je pose la question.
Ils avaient eu un départ de feu aussi aux essais d’hiver pour la saison 2018, à cause d’une conduite d’échappement mal placée.
et le volant ….?
Putain ça me rappelle un jour ou la barre n’est restée entre les mains…
a propos de barre Ago
voilà le nouveau Sodebo ….
Sa particularité le positionnement du mat derrière le Cokpikt lequel est avancé également .. par ailleurs foils etc et des flotteurs au dessin tres particulier .. le mat culminant lui a 34m…
le bateau est visible depuis d avant hier dans le port de la Trinité 56
Merci arnage,belle bête !!!
Excellent!
Au fait les ailerons plus grands, plus simples et plus moches qui étaient censés favoriser les dépassements, j’ai pas l’impression que ça marche très bien (d’après Gasly c’est juste de la grosse merde).
Ou alors il avait pas le même mode que Verstappen sur le Honda.
➡
Ça t’étonne que la FIA ait pondu un règlement inaproprié ?
Me semble pas effectivement qu’il y ait plus de dépassement que l’an dernier. Trop de virages rapides.
Esteban semble être un mec vraiment cool et c´est sympa de le voir hors circuit 🙂
Par contre l’autre c’est vraiment le mulet… je me demande comment ce genre de mec (j’ai déjà vu3 ou 4 de ses vidéos) peuvent posséder des bolides sauf a être les rejetons de milliardaires. En plus il ne connait rien à la F1 visiblement ! Bref on vit dans un monde merveilleux.
Ago je ne pense pas que c´est un fils de milliardaire…? jai plutôt l´impression qu´il est dans le deal de supercar..? il a dit qu´il ne veut pas parler de son activités…je ne sais pas si il en fait parti …mais il y a pas mal de gars qui gravite dans ce type de deal pour fournir aux footballer (ou sportifs et autre fortunes) des supercar ou meme d´autres personnages public de passage en séjour séjour a Monaco etc… mais il est clair qu´il n´y connais absolument rien en F1.
Sinon dans les énigmes du monde de la F1 il y a le fameux Moko je n´ai tjrs pas compris quelle est le role de ce gars dans la paddock il fait partie du paysage de la F1 au meme titre que le regretté Charlie depuis pas mal de temps maintenant… et dieu si le business des accreditation est compliquer.. en bord de piste… et avec les ricains c´est encore plus chaud 🙂
Cela me rappel un poste de Lionel dans BDP ou il parlait du GP de Monza pour ce qui connaisse un peu le circuit a l´epoque ou les gars passaient le grillage pour assister au GP et ou les neophyte demandais ou se trouvai la billetterie et les gars lui répondaient c´est quoi la billetterie 🙂
La tête à claque qui pense qu’elle se serait farci Fernando !
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-reduction-erreurs-bonne-voiture/4351033/
Pourquoi tu ecris ça ? Il n est pas question de Fernando ? C est quand il est question d’Hamilton chez Mc laren ?
Quand il écrit : « »Quand vous avez une très bonne voiture, vous n’avez pas besoin d’être à 100 % lors de chaque course ou qualification, et les erreurs que vous commettez sont donc très limitées » ca me semble très juste.
C est aussi très juste quand il explique qu il ne peut se battre pour le titre : »Vous ne pouvez pas être sûrs de l’être ou non, car les différences en Formule 1 sont tellement énormes entre les voitures que même si vous êtes deux dixièmes plus lent qu’un pilote expérimenté, vous semblerez bon si la voiture est plus rapide d’une demi-seconde »
Il a conscience d avoir un bon pilotage mais de ne pas être dans la meilleure des voitures.
Ben non, Sonic a raison, pour Max, Lewis n’était pas prêt lors de sa première saison (il parle à sa place en plus), mais il l’a finalement été car il avait dixit le gars « la meilleure voiture ». Ce qui est totalement faux, Ferrari était tout proche au CDM avec deux pilotes « moyens + » alors qu’en face on avait du TRÈS LOURD. Lewis a livré bataille d’entrée de jeu face au double CDM en titre, en commettant très peu d’erreurs. Alors que lui n’a pas arrêté de se sortir face à des pilotes « moyens – » et a mis quasiment 4 ans à se stabiliser (avec l’aide de Horner face à Ricciardo soit dit au passage). Avant la prochaine bourde sans doute. Gasly va finir pas le plier en deux, et il ira pleurer auprès de Tonton Helmut j’imagine…
Tous les pilotes du circus 2019 se verraient bien en lutte contre Lewis et le battre.
Alors quoi, faut qu’ils ferment leur gueule parce que le fan de base sait que Lewis est plus fort ?
Rosberg l’a battu.
Dans l’imaginaire, à utopialand, Lewis est parfait. Stun dieu. tous le monde l’encense. le prie. Il n’a pas d’adversaires.
Dans la vraie vie, il a plein d’adversaires, qui feront tout pour le battre, le diront et y croiront.
ils ne sont pas en train d’agresser Lewis, pareil pour Fernand.
détendez-vous.
En plus Max ne cherche pas le soutient de nouveaux Fan tels que Sonic ou Vmax, il a les siens.
Tout va bien, il ne vous recrute pas.
Par contre il peut battre Lewis.
A+
Question sérieuse :
Il peut, ou il va ?
En écrivant à ta façon, stune nuance (sans doute), mais elle existe…
@ Raoul,
Marrant, je m’étais imaginé en lisant tes pamphlets et autres textes divinatoires que tu étais adepte du second degré (éventuellement exagéré). Il semble que je me sois totalement planté et que ta dialectique soit, pour le coup, ampoulée et péremptoire. Certes, je fais l’éloge de mon Loulou ici mais si tu n’y a pas décelé un jeu, c’est que tu n’as malheureusement pas cerné l’état d’esprit et la nature des plus anciens membres de ce blog. 🙂
#Cpasgrave#BiffTannen
PS : par ailleurs, je n’ai jamais pensé que Max était mauvais ; pas plus que RBR (il gagnera sûrement un championnat quand LH aura pris sa retraite, ou pas). C’est juste que je ne l’aime pas et que je n’aime pas Horner, DieterM, El Mouth, Tozt et consorts. J’ai le droit de le faire et d’en rajouter des tonnes ? Je ne crois pas heurter le sensibilité des plus jeunes (c’est un blog de vieux). Na !
Je ne sais pas ce que c’est le Second degré.
je suis un bot, une IA.
le second degré, ça pu le cul.
et pis c’est fait pour ceux qui n’osent pas dire les choses clairement.
Par exemple, quand tu dis à ta nana, chérie tu es moche ce matin.
elle se fout à pleurer ou gueuler, selon le modèle acheté sur Amazon, et la tu lui dis, Maiiis bordel, je déconne, tu connais pas le second degré ? connasse.
A+
Juste parce que j’en ai eu envie et qu’on est pas à Élysée ! 😉
Un pronostic de ma part, je pense que Carlito, qui ne m’a jamais éblouie par son talent, ne devrait pas rester plus d’un an à Woking…
Mais la grande question : Comment va t il gérer la fessée qu’il risque de prendre avec le fils de Chuck 🙂
Je pense que Sainz est un très bon pilote, et je ne comprends pas comment tu ne le reconnais pas.
Est-ce un futur champion? Qui sait, mais c’est un peu trop top pour le dire.
Très bien … sauf que Sainz n’a été à aucun moment donné retenu par Renault en lieu & place de Hulk. Cela me parle…
Hulk est un excellent pilote, je le reconnais volontiers, mais ma petite acrimonie tient au fait que Ocon n’a pas de baquet pendant que l’ibère va faire un tour de circus en plus en prenant une fessée du fils de Chuck.
A priori, mis à part l’extraordinaire Kvyiat (en pleine déroute, dégradé de RBR ) STR en cours de saison, puis remercié… ) notre camarade n’a jamais battu ses coek en F1.
il faut savoir ce que tu appelles battre, car souvent avec des voitures pas au top c’est difficile de juger.
Ce que je peux dire, c’est que quand Hulk n’était pas là, Sainz a fait le boulot.
Face à Max, il n’a pas été ridicule, loin de là.
Et Chuck junior n’a pas encore fait ce que tu espères.
Attendons voir…
Renault ne l’a pas gardé car il avait un contrat avec RB, et Ocon avec Mercedes. C’est le côté négatif d’être couvé par un grand.
ok, l’avenir nous dira.
Avec une voiture de fond de peloton, voire même de milieu, c’est difficile d’avoir des résultats constants. Par contre, tu peux faire des coups d’éclat, et Sainz ne l’a pas fait.
Il n’a commencé à faire des WE solides que quand il a senti l’air de la porte de sortie. Donc niveau constance sur une saison, on a vu mieux. A comparer, Hulkenberg a hissé une Williams en pole au Brésil, a réussi à résister à Alonso sur une Ferrari sur ce même circuit du Brésil et est là toute l’année.
En 2017, de son propre aveu, Sainz s’est montré rugueux en piste pour se faire remarquer parce qu’il savait que ça serait tendu chez RBR à l’avenir.
C’est un pilote qui restera dans des petites équipes (oui, je sais, il est chez McLaren…) pour plus ou moins faire le job et ramener les quelques sponsors qu’il a avec lui. Je serais étonné qu’il arrive à faire plus. Même en numéro 2 d’une grande écurie, je pense que le costume serait trop grand.
Mercos en mode « on évalue toutes les possibilités ». S’ils peuvent se le permettre, hein !
https://www.autosport.com/f1/news/142252/mercedes-will-keep-evaluating-alternative-concepts
Adieu le circus, bonjour le …
https://fr.motorsport.com/f1/news/demonstration-renault-gp-france-disneyland/4356690/
Je ne sais pas ce que vous trouvez à Norris, il a reçu la fessée en F2 par Russell l’année dernière et Albon termine juste derrière lui à 7 points. J’ai un peu suivi la F2 en 2018, son comportement était semblable à Verstappen, rapide certes, mais pas grand chose dans le crâne… On verra, il peut s’améliorer, mais le véritable rookie sur qui miser, c’est Russell… On en reparlera! 😜
C’est pas en étant opposé à son co-équipier polonais qu’on jugera…
Il a une saison pour s’acclimater. Après, ca serait bien de le voir évoluer dans le peloton et pas derrière.
Je ne parle pas de son coéquipier, mais de la F2 qu’il a brillamment remportée.
J’ai regardé la F2 l’an passé, je pense que le fils de Chuck s’est démobilisé trop tôt. En début de saison il était sur une trajectoire stratosphérique et puis quand il a compris qu’il allait avoir un baquet en F1 (car plusieurs équipes lui tournaient autour), il a merdé…
Par contre, là où je te rejoins, c’est que Russel a fait une seconde partie de saison extra!
Je sais bien, c’est moi qui parle du co-équipier. Mais toi qui parle du rookie sur qui miser. Donc là, il est bien question de F1 non ? Je réagissais à « on en reparlera ».
J’imagine que Russell est brillant. Mais dans une poubelle, ca suffit pas toujours.
Vous voyez ça :
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-craintes-dangers-equipes-ressources/4352947/
me conforte dans l’idée que Renault ne s’emmerdera pas à rester (vu que Bernie est plus là, les accords mafieux, pardon concorde, sont tombés) si les spec 2021 ne plaisent pas.
Et clairement, je pense que Williams & McLaren pourraient suivre, inutile de rester ou de venir si c’est pour faire le nombre.
C’est pour ça que Renault stagne, ils ne veulent pas « investir » trop lourdement si c’est pour partir … Et vous me direz « Ric » … une variable d’ajustement, tant pis pour lui. Ni Jenson, ni Rubens n’avaient été prévenus que Honda aller foutre le camp en 2009 …
Lu sur Twitter @AuRupteur
« Notez ce graphique qui montre l’écart des équipes avec Mercedes selon la portion (virage lent, moyen, rapide ou encore ligne droite). Très intéressant. »
Chapeau bas ! Je ne pas comment ni qui a créé ces graphiques mais s’ils sont exacts ils traduisent 3 éléments importants et 2 autres mineurs.
1- Ferrari avait bridé son moteur (même chose sur la Haas, les 2 avaient décidé de conserver néanmoins de l’appui contrairement à Alfa
2- le moteur renault fonctionne bien mais le châssis n’est pas au même niveau.
3- le moteur Honda est loin d’etre une flèche et c’est le châssis RBR qui a fait la différence
4- McLaren n’avait pas d’appuis du tout. Impossible à piger sur un circuit qui tourne sans arrêt rapidement …
5- Racing Point est aux fraises et a bénéficié d’une excellente stratégie probablement issue d’une grosse prise de risques payante
Merci Ago ! C’est édifiant !
Pour ce qui concerne le soit-disant miracle Honda, il y a un bon article dans Autosport où l’on peut lire ceci :
« It is true that the speed traps do not emphatically tell us Red Bull is better off with Honda than with Renault, because the Renault-powered McLaren team also features strongly in this metric. »
En gros, on nous explique que Honda a progressé mais qu’il n’y a pas vraiment de différence avec le Renault pour le moment.
Pour ceux qui ont un compte instagram et qui suivent le compte de « Mercedesamgf1 » ils ont fait un « race day with toto » et je sais pas pour vous mais comme je devine que certain d´entre vous ici ont mis le pied dans la F1 il y a de cela des lunes…? j´avoue que êtres autant au coeur d´une journée de GP et le partager avec directeur d´écurie comme cela et être témoins des reactions naturel des protagonistes est un véritable régale pour une discipline qui a toujours souffert d´une image hermétique vis a vis du grand publique surtout quand je compare a mes année F1 avec papi Balestre…. c´est vraiment quelque chose de rafraîchissant… la technologie de notre époque ouvre effectivement la voie a ce type realisation ainsi que l´instrusion dans des espaces jadis confiner au proches…..le monde change « Edith » comme disait l´autre 🙂
Petite question: vous savez ou est passer « Ayrtonsuperstar » je ne sais pas si vous vous rappelez de lui?
2 photos que je n’avais jamais vues sur le compte twitter @AyrtonBruno12
J’aime beaucoup la pose un peu branleur de la seconde. Et puis, la 21 turbo de la gendarmerie derrière.
Yoûre tokingue toumi ?
Je pense que la 21 Turbo est celle de l’organisation, pas de la gendarmerie.
Un sweat comme pull ça fait typique de l’époque 🙂
Et n’oublions pas un jolie vélo Bianchi.
Affirmatif les WW étaient les immat de vehicules neufs en immatriculation temporaire. Nos amis gendarmes n’avaient jamais ce genre de plaques…
Déjà qu’ils se plaignent que la AMGGTRturboRabbitGTI se traîne… Alors suivre une 21 !!! 🙂 Je me souviens avoir vu des Cossie’s comme pace-car, au demeurant.
Il y en a au moins deux qui se fendent la gueule dans le paddock :
https://www.skysports.com/f1/news/12433/11672743/lewis-hamilton-and-daniel-avocado-ricciardos-memes
Superbe le graphique proposé par par Ago ..sur les perfs des marques .. et tout autant intéressant que les réactions de
Lfse dont on admire la pertinence de la grille de lecture qu’il en propose .
Bill Lester qui souligne le « régal technique » que sont l’expoitation de telles données et le « monde qui change … »
On a envie de battre des mains avec eux ..avec deux ou trois bémols tout de mème
, l’analyse des chiffres n’est attribué qu’a la marque …..et le pilote là dedans
comme si un personnage neutre était au volant et que tout pilotage se valait ..
et puis comment ne pas s’s’inquiéter un peu beaucoup de la nécessité de posséder un bréviaire technique pour saisir les subtilités de la F1 moderne …
Bon vous l’avez compris…. que nous avons compris depuis un moment déjà que la F1 avait changé ..et en gardant nombre de ses vertus nous en sommes d’accord …
mais que ces changements ne devraient pas lui faire perdre sa part d ‘émotions et de lecture directe ..qui fut et devrait rester la sienne …
En parlant de lecture . et de grille de lecture de la F1…
Quelle grille ,quelle lecture … Celle de Nos experts du blog connaissant les dessous des cartes ,solidement armés dans leurs connaissances des teams et des pilotes ..comme dans leurs bagage technique ..
une grille grille de lecture assez fine ..
ou la grille au premier degré délivré ce matin par Auto Moto sur TF1
Hamilton tu peux trembler Bottas est revenu …
Une autre grille plus garnad public sans doute …
entre les deux on trouvera l’Equipe des lendemains de GP ….. pas aussi pointus que certaine analyses mais moins binaire que le résumé de Tf1…
C’est peut-être un détail pour vous mais pour lui, ça semble vouloir dire beaucoup. Chacun l’entend comme il veut. J’ai ma petite idée.
https://f1i.auto-moto.com/infos/decoration/ricciardo-explique-message-nouveau-casque/
https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/colton-herta-devient-le-plus-jeune-vainqueur-austin-201759.html
et Bourdais excellent 5em …
Ago pour répondre a tes intérrogations concernant la communautés des « Vlogeurs » celui ci explique un peu les choses… cela dit lui fait bcp de vue car il est assez transparent sur sa vie et son activité contrairement a d’autre.
Ooops voici le bon lien : https://www.youtube.com/watch?v=Mli0-E4Bk0E
Sans vouloir être désagréable : on s’en contre-branle un peu de keskifé le kéké qui a 8 bagnoles, non ? 🙂
Sonic, Ce n´est pas le propos… C´étais simplement un éclairage sur un post précédent ou Ago se demandait comment ce gars ( les vlogeurs) font pour se payer des supercars…. Cela n´est pas forcément lier a la F1 mais dans le dit post le gars rencontrait Esteban Ocon car il vie a Monaco.
Je sais bien que tout le monde n´adopte pas forcement les outils de notre époque mais il faut vivre avec sont temps, certaines chaines YouTube sont tous simplement la version visuel ou videos des blogs.
Les passionnés de belles voiture s´y retrouve le but n´est pas de regarder cela sous le prisme de la jalousie ou de la critique…. Mais de voir des gens ordinaire (qui ont les moyens de se payer ce type de voiture) et de partager cela avec ceux a qui cela intéresse ou fait rêver… C´est la meme chose que de regarder Automoto ou Turbo qui ils nous présente le dernier model de Ferrari ou autre avec l´expertise du journaliste auto en moins je te l´accord… Mais plutôt en version « it´s the guy next door »… a partir du moment ou le gars ne se la raconte pas etc..je ne vois pas ou est le probleme?
Merci Bill. Ce mec (« Cedric ») ne dit rien de précis, une petite recherche sur société.com montre qu’il est gérant de 6 boites en région parisienne (dont une en liquidation judiciaire). Ces boites sont dans l’immobilier et une (tiens tiens) de location de courte durée d’automobiles (THE VYBZ LOCATION) située en Guadeloupe. Il semble que ce ne soient pas ses revenus qui lui permettent d’acheter des caisses mais qu’au contraire il les loue… Bref tout ca me parait bien fumeux.
Quand a celui qui ‘invite » Ocon j’avoue qu’il m »intrigue et j’aimerais bien savoir ce qu’il fait vraiment…
Bill, tu sais bien que j’aime les autos, mais plutôt de la façon dont arnage nous les fait découvrir. Des m’as-tu-vu en Lambo, j’en ai plein à Paname (pas besoin d’aller à Monaco). A l’instar d’ Ago, j’ai flairé l’arnaque. En même temps, on se fout de savoir si elles sont à eux ou pas. N’exister qu’en se montrant dans des caisses filmées à l’iphone et à la go-pro est un choix.
Bref, ce n’était bien évidemment pas contre toi.
Mercedes et ses upgrades d’avant GP en Australie …
Ne pas être sorti de la cuisse à Jupiter (aucun rapport avec qui vous savez) pour comprendre que c’était un ch’ti peu prémédité tout de même …
https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-huit-solutions-mercedes-australie/4356981/
Vaut mieux que ce fut prevu.
Sinon tous le monde peut remballer la came et se mettre au bilboquet.
Deja que Mercedes ecrase la concurence, imaginez 2 minutes qu’ils aient la capacité a reagir en 15 jours…
Alors que toutes les autres equipes mettent 4 ou 5 ou jamais, ans pour ameliorer leur package.
A+
Idem Ago moi aussi je me demande quel est la veritable activité de ce CMK au vu des largesses qui lui permette d´avoir accès a de tel machine..? La video du concessionnaire a Dubai est bluffante!!
En regardant une de ses vidéo on voit qu’il a GMK comme pseudo et que le gars qui lui parle l’appelle Georges.
En tapant GMK Georges sur Google on tombe sur des références à un « George-Maroun Kikano ou GMK » qui fait des vidéos.
En cherchant maintenant toujours sur Google avec « Georges Kikano » Il y a un Georges Kikano qui gère la franchise Nicolas au Liban…
et sur société.com en tapant Kikano on tombe sur un Georges Kikano qui est DG d’une boite d’entretien auto de luxe « MM Luxury Custom » en cliquant sur son nom on voit que ce Kikano est né en 1992 il a donc 27 ans…
Bon alors Ferrari veut recruter le p’tit Schumi… C’est pas bon signe il me semble et je suis pas sûr que Vettel va adorer…
la liste est longue.
Le 2ème est Leclerc.
l’arrivée de MSC siffle la fin de la récrée pour Charles.
il doit battre Vettel cette année, sinon, il sera porteur d’eau de Mick.
de toute façon, je pense qu’il sera porteur de MSC.
je crois que chez Ferrari, y a pas de place pour ceux qui n’ont rien en partage avec la marque.
Raiko a gagné un titre, et ça lui a permis de rester, malgré les cadors comme Alonso, Vettel, la Scud s’est mise en 4 pour lui faire gagner 1 course puis le faire signer 2 ans ! ! chez Sauber.
Tous les autres pilotes, en dehors d’Alesi, MSC et Raiko, sont de simple figurant.
Vettel va le sentir passer, mais Vettel va partir à la fin de cette saison de toute façon. Charles va le sentir passer à la Massa.
c’est cool pour les anti MSC, ils vont pouvoir sortir les vieilles banderoles, les vieux clash, la bonne haine sur fond de 39-45, bref, la classe, j’ai hâte.
avec un peu de bol, les adorateurs d’Alonso vont se joindre à la baston, on pourrait même avoir quelques recrues du côté des adorateurs de Villeneuve, hill…
c’est bon pour la F1 ça. Ca va chier sur les rézossoss, les twiter, et machin…
La vraie vie quoi.
A+
je comprend mieux qui est GMK…ceci explique cela…. 🙂
https://xavier-martin-trading.fr/qui-est-gmk-le-millionnaire-monegasque-qui-roule-en-belle-voiture/
C’est à peu près ce que j’ai trouvé en 2h30 de recherche… Je pourrais devenir journaliste d’investigation… (cf mon commentaire au dessus à 02:00)
Au cas, improbable, où elles manqueraient à votre collec’


Je ne savais même pas qui était cette nana, en même temps les histoires de cœur d’Ayrton n’étaient pas ce qui me passionnait le plus. Au début j’ai cru que cétait une vanne (il a vraiment une drole de tronche sur cette photo + la nana s’appelle Carole Alt et j’ai pensé à la touche « ALT » je croyais donc à une grosse vanne….
La drôle de tronche est dû au fait qu’il sort tout juste la tête de la pistoche. C’est surtout pour leur sourire. Ce n’était pas qu’un éternel inquiet fiévreux d’être le meilleur mais aussi un mec qui prenait la vie du bon côté et là ce soir cela me fait plaisir d’avoir cette image de lui. Juste un sourire. Y’a des soirs…

Midinette/Off
C’est plutot un objectif grand angle qui lui déforme le visage je pense.
Je suis bien de tout avis une petite photo bien cool hors contexte F1 avec un joli sourire c’est probablement ce dont ces potes se souviennent le plus.
Saint Ayrton à poil. Il va y avoir un paquet de poireaux qui vont se lever ici
Alors toi, tu me fais penser à un membre du kkk en tenu officielle, qui marche dans les rues de Harlem.
A+
Très bon, ça, Raoul ! Ou un mec avec un TShirt du PSG sur la Canebière, ou un mec avec une casquette Kaaris à un concert de Booba, ou … Mais non, lui ne risque rien, pas même une réponse.
Premiere bandrille :
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-deux-conditions-rester-quitter/4358187/
Première fois que j’entends ça du numéro 1 : McLaren quitterait la F1!
Notre Zakkie revient en forme, faut dire que son talent avait été éclipsé par le niveau de performance de Williams.
En même temps, faut pas trop rire, parce que les gars à la tête de McLaren ne sont pas là par souci entrepreneurial, mais pour faire du financier, donc si la machine à cash ne fonctionne pas, il va réellement se barrer.
Quant à son souci qu’une équipe ne gagne pas trop … c’est guenial ça, et c’est vrai que c’est jamais arrivé dans l’histoire de la F1…
c’est ça la F1 moderne, des businessman, sans vergogne, qui ont cassé le jouet & qui demande aux autres de les réparer à leur place, sinon ils iront joué dans un autre bac à sables! C’est chic la F1 2.0 ! On en prendra bien une seconde lampée de ce RedBull
Puisque ça parle histoires de cœur de la diva brésilienne… Vous en pensez quoi de son « histoire » avec cette gamine de 15 ans Adriane Yamin alors que lui avait 10 ans de plus ?
Vous croyez qu’il faisait des trucs dans les orphelinats aussi ?
Allez tiens, je me lance dans la troll attitude. J’ai une copine qui, quand elle avait quinze ans, avait un mec qui avait la quarantaine – l’histoire a duré quatre ans. Donc Senna, petite bite.
Drôle de commentaire, comme si c’était tout à fait normal.. Rien ne vous choque ? Hum.
C’est quoi la normalité ? C’est si intéressant que ça ? Qu’est-ce qui te choque toi ?
La pédophilie me choque profondément. Pas vous ? Ah d’accord, je prends note.
Prends donc note que la majorité sexuelle en France est fixée à 15 ans. Et ca pourrait être plus bas au Brésil. Cela signifie qu’un majeur peut tout à fait avoir une relation avec un mineur. Donc, ce dont tu parles n’est pas de la pédophilie. Tout au plus il pourrait y avoir détournement de mineur. Mais dans le cas Senna. J’en doute.
Le terme « majorité sexuelle » n’existe pas en droit pénal français. Cette notion est déduite de certains articles du code pénal qui encadrent les relations sexuelles entre un mineur et un majeur.
Corruption de mineur
Il y a corruption de mineur lorsqu’un individu tente de profiter de la jeunesse (-18) et de l’inexpérience de sa victime pour l’initier à la débauche. La corruption de mineur est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Art. 227-22 du code pénal.
De même, le fait, pour un majeur, de faire des propositions sexuelles à un mineur de quinze ans ou à une personne se présentant comme telle en utilisant un moyen de communication électronique (internet par exemple) est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Ces peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende lorsque les propositions sont suivies d’une rencontre. Art. 227-22-1 du code pénal.
TheJudge. Je n’ai pas fait d’étude de droit. Donc, je ne vais pas me lancer dans une discussion dont je risque de perdre le fil.
Toutefois, si « le terme « majorité sexuelle » n’existe pas en droit pénal français » et que « cette notion est déduite de certains articles du code pénal », cela suffit à donner une existence à cette notion – me semble t’il. Sinon, on en causerait même pas. La conséquence est que les relations sexuelles entre un adulte et un mineur de 15 ans ne sont pas systématiquement punis par loi. Et comme je l’ai dit plus haut, je connais au moins une relation de ce type qui a duré des années et qui n’a donné lieu à aucune action en justice. Les deux protagonistes appelaient ça de l’amour et les parents ont attendu que cet amour s’épuise.
En tous cas, tu admettras qu’il ne s’agit pas de pédophilie.
C’est bien pour cela que le juges existes, pour faire du cas par cas après avoir entendu toutes les parties. Je n’accuse Senna de rien mais ai été un peu outré par l’argument (qui n’est pas de vous par ailleurs) consistant à dire : Elvis l’a fait, tel autre star aussi, la loi n’est pt’être pas la même au Brésil, c’était une autre époque…
Pour prendre un autre exemple, les médias devraient faire très attention à leur façon de valoriser le début de relation entre un certain Pdt et son épouse car la position d’enseignant aggrave nettement les charges possibles («Personne ayant autorité») et cette histoire ne devrait en aucun cas avoir pouvoir d’exemplarité à l’égard de certains esprits au prétexte qu’il serait valorisant pour l’image de la femme âgée 25 ans plus tard.
Rappelons pour l’intérêt commun que la prescription pour ce type de relation (majeur avec mineur de plus de 15 ans) ouvre la possibilité d’une plainte jusqu’à 10 ans après la majorité civile des 18 ans si la partie plaignante révise son jugement sur le bien-fondé de son consentement au moment des faits.
Notons que si dans certains cas celui qui a favorisé habituellement la débauche des mineurs peut exciper de ce qu’il a été trompé sur leur âge, cette défense ne saurait être admissible qu’autant qu’il justifierait d’une erreur dont il ne serait pas responsable, et non pas de celle qui constituerait à prétendre que le développement physique des mineurs pouvait faire illusion sur leur âge (Crim. 4 janv. 1902 : DP 1902. 1 .528). Il faut donc que l’individu présente des éléments montrant qu’il se soit renseigné sérieusement sur l’âge de la personne.
HS off pour ma part sur un blog qui mérite mieux.
*existent…
Dougf1 comme tu le décris toi meme comme « La diva brésilienne » je ne doute pas une seconde de ce que tu pense de lui… et serieusement avec un tel sujet tu t´attends a quoi comme réaction ici en fait? c´est quoi le projet?
Tu veux surfer sur la mouvance MJ ? dans ce cas tu peux aussi te poser la meme question sur les cas suivants… Elvis, Bowie, Ted Nugent, Steven Tyler, Jerry Lee Lewis, Bill Wyman, Iggy Pop bref et la liste peux êtres très très longue…
Et si tu a le pouvoir de faire parler les morts te gene pas.
Sache que le monde évolue et que les moeurs d´antan ne sont plus legions… Maintenant si tu veux bruler ta discothèque je t´invite aussi a te pencher sur ta bibliothèque, vidéothèque car en cherchant bien tu va découvrir pas mal d´illustre personnage du siècle dernier ou contemporain qui avaient ou ont des comportement plus que suspect, bon courage.
Et ne va pas me lire de travers car je ne cautionne rien du tout.
J´avais aussi le choix de t´ignorer mais les trolls sont une espèces qui prolifères sur les réseaux.
Dougf1, étant un fan de Prost, mais appréciant pas mal ce petit coin, j’évite d’attaquer de trop près leur idol.
De toute façon, si mes calculs sont bons et que ce que tu racontes est vraie, cette jeune Adriane approche maintenant les 50 ans, donc qu’est-ce que ça change de ramener ça,
Lors de mes 23 ans j’ai eu un petit flirt avec une fille de 15 ans (mais qui passerait facilement comme ayant 20 ans). Je ne lui ai fait aucun mal, ne l’ai forcé à rien et c’est même elle qui a décidé quand c’était fini.
Donc juste par principe voir du mal dans cette histoire….
http://www.sportscars.tv/cars36/alpine.jpg..
1kilomètre a pied ça use ça use ….
Je suis choqué et tellement surpris…. (non)
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/montezemolo-qualifie-alonso-d-individualiste,135980.html
https://www.motorsport.com/f1/news/alonso-mocks-tweet-ferrari-montezemolo/4358980/
« President never said that » écrit Alonso dans le tweet.
Ce qui est bizarre, c’est que l’espagnol prétend que Montezmoiungrelo n’a jamais dit ça, alors que visiblement, cela sera dans un podcast… donc, c’est l’italien qu’on va entendre, par la transcription d’un journaliste…
Bref…
attendons le podcast…
J’ai pas écouté. Mais les propos sont confirmés. Ca semblait évident.
https://fr.motorsport.com/f1/news/montezemolo-alonso-caractere-echec-ferrari/4359308/
Attendons le podcast…pour l’instant ce n’est qu’une transcription.
Le voici 😉
La bible rapporte les propos …
On le sait qu’Alonso est compliqué à gérer & que ça lui a surement couté bien des choses, ça ne fait que confirmer. Je me souviens d’un reportage sur Briatore sur lequel j’étais tombé y’a 15 ans, alors qu’Alonso était dans sa première année avec Renault comme pilote, avec Trulli.
Dans ce reportage on voit clairement le caractère très dur de Fernando dans un restaurant, si je me souviens bien, il est prêt à piquer une crise parce que ça n’arrive pas assez vite & on voit Briatore le calmer et se lever pour prendre le truc en main. Dans le même temps on voit Trulli, alors bien plus célèbre, restait passif …
On les voit aussi plus tard en boite de nuit, la boite de Briatore, on voit pour le coup que Trulli n’aime pas l’endroit, mais il dit rien & se barre, alors que Fernando souri & reste avec Briatore …
Bref, je pense que le seul mec qui n’ait jamais eu « barre » sur lui c’est Briatore.
Les autres, Dennis, Montezmoiungrelot, Zakkie, Martin etc .. n’y sont juste pas arrivés! Et pour réussir dans ce monde là, faut être corporate avant tout, regardez MSC ou Lewis.
Heu… tout ça pour une photo très fleur bleue de bord de piscine ? Bon, je me pose du coup des questions sur… Bref, cela ne nous regarde pas JeanMimi.
C’est assez dingue de se dire que si Hamilton fait la pole à Bahreïn, ce sera sa 85 ème et qu’il en aura plus à lui seul que l’ensemble du plateau réuni.
Ça calme…
Si Rosberg et Alonso avait été encore là… il aurait fallu attendre encore un peu pour avoir une telle statistique.
C’est pas joli-joli de la part de Liberty et d’un vieux cheval de retour comme MontrezLaLuneAuxGogos de taper sur un Fernando parti aux States et au Mans faire de l’ombre avec pertes et fracas à la « discipline reine ».
En attendant, Sebring est tombé dans son escarcelle tout comme les 24h de Daytona et en ce moment il est dans le désert (pas de Bahreïn) en train de s’essayer à la Toy du Dakar.
Reste Indy. Ça va être particulièrement compliqué car ça tient beaucoup du hasard et c’est surtout très dangereux mais il tente le coup …
Montezmoiungrelot, pour l’avoir entendu, n’est guère plus tendre avec Laura….
Vous êtes tous d’accord pour penser & dire qu’il faut que les pilotes soient égoïstes pour réussir & quand on vous dit qu’un l’est, surtout si c’est votre chouchou, vous criez au scandale.
Alonso est surement un putain d’égoïste, mais c’est à McLaren, Ferrari ou Renault de faire avec, on a forcé personne à le prendre comme pilote. C’est pas Alonso que Luca D blâme en faisant ça, c’est lui même, car il montre et avoue avoir été incapable de gérer Fernando Alonso…d’autres y sont arrivés. Qui est incompétent ?
Un vrai pur sang ne peut pas être contrôlé par n’importe quel chevalier. Et même si la plupart ne l’aiment pas, Briatore fut un sacré chevalier (voir le podcast de Rosberg avec lui).
À propos de ce podcast, de toute façon il y a nuance entre ce que Luca dit et la transcription.
Un seul en fait, Briatore. Deux titres à la clef, c’est lui que la Scudéria aurait dû recruter.
Ça ne vous rappelle rien ça?
https://www.motorsport.com/f1/news/marko-red-bull-2019-car-rallycross/4359581/
D’abord on est les meilleurs et si on n’avance pas, c’est la faute du moteur. Après avoir changé de moteur, comme ça ne marche pas mieux, finalement le problème c’est le châssis!
J’ai comme une sensation de déjà vu.
In french
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-loin-niveau-chassis/4359591/
La pipelette du paddock a même un avis sur les problèmes de Ferrari.
https://fr.motorsport.com/f1/news/marko-refroidissement-moteur-ferrari-melbourne/4359405/
Jjpm avait sa guernouille (pensée pour notre poto). La F1 à El Mouth.
Je n’ai jamais aimé Briatore, je vais pas commencer à présent.
Il a su gérer admirablement bien Alonso, mais il a bien merdé avec d’autres, donc pas mieux ni moins bien que d’autre team manageur.
Je disais juste que pour Alonso, ça avait été la bonne alchimie.
Après, Aldo Briatore à la scud, ça ferait vraiment le gigolo qui rentre dans un monastère pour devenir père supérieur. On parle de la Scuderia Ferrari tout de même, de Enzo Ferrari. Vous avez vu El Guignolo ?
La meilleure place pour Briatore, c’est là où il est ! C’est un escroc, qui s’est fait attraper par la patrouille. La famille Benetton l’a très bien utilisé, mais je pense que les Agnelli ont bien mieux sous le coude.
Je regrette qu’ils aient viré Momo … encore une fois, je pense que la calinothérapie du Suisse-Italien, ça va pas aller du tout.
200% Ok avec toi et je rajouterai que le crashgate a été la cerise on top of the cake.
Pour le crashgate je ne pense pas qu’il est allé trop loin, simplement qu’il s’est fait choper….
Le secret n’est pas d’être fair play, mais simplement de ne pas se faire prendre.
voilà qui en étonnera certains
https://www.motorsport.com/f1/news/perez-stroll-closer-hulkenberg-ocon/4359777/
Etonner qui ? Papa Stroll père le tient par les cojones. Tu penses vraiment qu’il va mettre une tôle au fiston et dire que c’est une brêle ? Même si Lance n’est pas mauvais, il faut le remettre en situation.
Bon, papa Stroll père, c’est le daron, vous l’aurez compris ! 😉
On va se marrer avec les déclarations de Perez cette année! Il va rejoindre Marko et Toto sur le podium des plus grosses conneries dites en F1.
et tout en haut, Zakkie!
Perez a souvent dit de la merde. Ca ne va pas changer maintenant. Ce genre de jugement balancer après seulement une course n’a aucun sens. Stroll est parti de loin. A fait un bon départ et a pu avoir une bonne stratégie avec une voiture qui n’est pas la plus mauvaise.
et y disait quoi abiteboul sur honda ?
https://f1i.auto-moto.com/infos/mclaren-infos/sainz-deja-condamne-a-penalites-moteur/
Les mots qu’ont eu Horner et Abitboul dans la série Netflix prennent encore une autre saveur…
D’ailleurs, dans le dernier épisode, Horner dit en conférence de presse « Quand nous avons commencé notre collaboration avec Renault, Cyril y préparait seulement le café ». Histoire de pointer du doigt – j’imagine – son incompétence.
Il semblerait que Renault ait perdu le match depuis un moment. Et pas seulement celui de la communication. Pour la première course, dans la compétition des moteurs, ca fait déja 16 à 6 pour Honda.
On irait même jusqu’à dire que c’est exponentiel :
https://www.autosport.com/f1/news/142385/hamilton-racism-wont-change-for-a-long-time
Ah ah ah. Comme lorsqu’il se fout de la gueule de son neveu qui est en robe ? Il a aussi un peu de boulot à faire sur les questions de genre le quintuple.
Ouais, il avait fait des excuses et retiré le truc, mais si on t’a dit qu’il était homophobe, je te laisse là-dessus.
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/collection-ferrari-%C3%A0-monaco-nos-photos-de-lexposition/ss-BBVbAYs?li=BBoJIji#image=6
exposition – découvert ce matin – se tenant a Monaco …pour les Sudistes ça a l’air assez fantastique .. mais faites vite ça boucle le 31 Mars
C’est le Tour de Corse le plus beau de tous..au Monde surement sur asphalte … ici a l’image J F Piot …un talent fou …
Et surprise apres la 1er spéciale c’est Evans et sa Ford qui sont en tete …
Podiums ?
Ocon et Hulkenberg 0
Stroll 1
Perez a raison, le dimanche le fils de est meilleur qu’eux.
Le bilan est aussi simple pour le cas RedBull/Honda/Renault/McLaren. Les paysans Tyroliens ont déjà le même genre de résultat qu’avec le Renault et avec un gros chèque en bonus 🙂 A quoi s’ajoute la satisfaction pleine de promesses d’avoir doublé une Ferrari au moteur. Dans le même temps Renault fait son retard sur le Benz 14, péniblement, et en raquant pour les oranges.
Et il reste 20 courses.
Renault a tort de croire qu’elle gagnera au rabais, c’est impossible avec ce genre de technologie en plein développement. A moins d’y être pionnier et seul sur le coup, et encore. C’est leur problème, ils partent de présupposés qui sont tout simplement faux. Sixième année d’entêtement, série en cours. On peut espérer les voir rejoindre Toyota dans la légende… Je blague parce que c’est triste de voir ce gâchis et que j’en ai marre de nous voir ridiculisés une fois de plus. Le jour où dans ce pays les postes seront donnés à qui les mérite on aura peut-être l’air moins cons.
Après FP1 le bilan RedBull/Honda/Renault/McLaren comme tu dis c’est:
Max à 1.3 de Leclerc, Gasly 1.4, Sainz 1.5, Hulk 1.6
donc ne t’enflamme pas trop…
test
Pas de danger, juste le constat qu’en l’état c’est déjà une excellente affaire pour Dédé la Limonade et que ce n’est que le début du partenariat que la majorité présentait comme une mise au ban des vilains autrichiens. Je comprend qu’ils se marrent les ploucs des alpages.
A propos de FP1, le meilleur Renault classé est derrière une Toro Rosso. Que dire de plus. Je me demande si le losange n’a pas atteint son meilleur classement au constructeur de l’ère de l’hybride l’an dernier (merci Racing Pink©arnage) et que désormais elle devra se contenter de la cinquième place.
A moins d’investir à bloc. Enfin quoi m… tous les autres pour se sortir des ronces ont dû investir en masse et eux les jaunasses continuent de nous vendre « l’écart comblé » et « la compétitivité mais pas à tous prix » et cela fait six ans que cela dure et six ans que ça foire… D’où l’engagement de Ricc pour 31 patates je suppose ? Ou est la logique ? Ces types racontent et font n’importe quoi.
Par contre aati, c’est mieux si tu réponds à un message, sur le sujet de ce message ? Ca nous donne un fil de discussion. C’est plus agréable que de chercher une réponse 10 messages plus haut ou plus bas…
J’ai pas vu la même FP1:
https://www.motorsport.com/f1/news/bahrain-gp-fp1-leclerc-vettel-ferrari/4360498/
Ça fait 20 min que Hulk est devant Max…
Dois-je tirer des conclusions tout de suite?
Et si, je dis bien si, Leclerc commençait à montrer les crocs en EL pour montrer qui c’est Raoul (enfin, le Raoul de l’expression, pas le nôtre) ?
Pff, au moment où je dis ça… 😉
BTW, F1TV Pro marche toujours!
Gordon Murray dans le paddock McLaren …
https://fr.motorsport.com/f1/news/patrick-head-retour-williams-mission/4360593/
Ils nous font un revival ?
Y touchent le fond chez McLaren & Williams.
https://www.rallye-sport.fr/es6-tour-de-corse-2019/
3 dans un mouchoir de poche …a la fin de la journée ..
https://www.rallye-sport.fr/es6-tour-de-corse-2019/
Dans un mouchoir de poche
Chers amis, je vois que vous êtes toujours sur le coup. Je vous souhaite une excellente saison en direct du Bahrain. Je viens de faire un petit tour en bord de piste avec quelques collègues. Et je suis content d’avoir vu où Hulkenberg a fait son temps.Un putain de freinage de la mort qui tue au virage 13.
Le frein moteur du PU Renault est meilleur que celui du Honda 😀
Hey, the boss is back in town !!!
Bonne saison Lionel ! Un très possible 6eme titre cette saison ?
Merci Lionel pour ce petit coucou ca fait toujours plaisir d’avoir ton avis et des news
Pour moi, pour nous c’est quand tu veux !
Hey Lionel, merci pour le coucou! 👏👍👌
Mercedes en grande difficulté, Lewis était particulièrement enragé de sa performance… 🤔
McLare touche le fond. je trouve qu’il s’en tire pas mal le petit Norris. Pour un mec qui ne devait pas mettre un pied devant l’autre sous prétexte qu’il est blindé.
Ça fait deux ans que je le dis mais personne m’écoute ici… ils ont tous des œillères. Bien le bonjour au passage Lionel 😜
Toujours dans l’exagération le Vmax… !
Personne n’a trop rien dit de désobligeant sur Norris, au contraire même il me semble concernant Elendil qui avait l’air de croire en lui.
On est plusieurs à s’être moqué des pilotes « rapides comme Cresus » mais je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit concernant le fils de Chuck.
je ne sais plus si je l’avais posté ici, mais j’ai déjà lu un article où on expliquait la fortune familiale des Norris et comment ils avaient « investi » pour que Lando passe bien les catégories inférieurs, et il n’avait pas grand chose à envier à Stroll, même s’ils font + profil bas
Toi, t’es toujours à vouloir me contredire et me faire passer pour un con juste pour avoir le dernier mot. C’est pourtant la vérité vraie, unique et réelle. Seulement c’est plus difficile de le reconnaître pour certains, dont TOI visiblement. Tellement facile après coup. Le gars qui prend zéro risque dans sa life et qui vient donner des leçons une fois que tout le monde a vu, mais au secours… Insupportable. Relis mes posts et qu’on en parle plus. Qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Que je fasse venir un huissier ? Pffff, quelle pitié…
Bah disons que ça me gonfle quand quelqu’un prend des cas particuliers pour en faire des généralités.
Pour ce qui est de te faire passer pour un con, tu n’as nullement besoin de mon aide vue ta réponse. A quel moment j’ai écrit que tu avais écrit l’inverse sur Norris ? Cherche pas trop longtemps, la réponse est « jamais ».
Pourquoi je n’émets jamais d’avis sur les qualités de pilotage ? Mais tout simplement parce que je n’ai pas l’oeil et je pense que ça ne peut s’acquérir qu’en allant voir par soi-même aux bordds des circuits.
Qui plus est, ce qui m’intéresse le plus, ce sont les personnalités.
Outre ce que je viens d’écrire, ce qui me fait marrer chez toi, c’est ta capacité à être persuadé que tu détiens la vérité. On dirait un ado qui découvre la vie, avec toutes les réactions épidermiques que ça comporte.
Par contre, arrête avec tes « c’est de l’humour » quand tu viens de te rendre compte que tu as (une fois de plus) dit une ânerie plus grosse que toi. Ce qui vient, accessoirement, de se passer avec ce que plusieurs t’ont répondu rien qu’à propos de Norris.
Moi je persiste, Russell est plus costaud que Norris…
Et c’est quoi cette légende de Russell passant Norris en fin de saison?
Russell c’est 7 victoires, Norris 1 victoire…
Après ça n’en fait pas une brêle, il sera probablement parmi les meilleurs à l’avenir.
Bon, le boss ici, c’est Ago et tu ne vas pas me faire une crise de nerfs non plus, hein ? On a les amis qu’on mérite.
Quelle humilité ! Mouahahahahaahah
Fayot !!! 😉
VMax qui parle d’oeillères… L’hôpital qui se moque de la charité.
Mais bon sang, y’avait de l’humour dans ce post. Mais sans dec, vous allez arrêter de vous prendre pour des héros, des cadors ou que sais-je ? A vous monter le bourrichon pour tout et n’importe quoi, juste pour montrer qui a la plus grosse ? Vous avez tellement besoin de reconnaissance ou quoi ? Sans rire, je sais pas qui t’es et je m’en contre branle comme dirait Sonic, mais pétez un coup au lieu de tout prendre au premier degré. Franchement, si y’a bien une seule personne ici qui a misé sur Norris c’est moi. Vous étiez tous là à dire qu’il allait se faire plier, que Russell l’avait dégommé, et moi je vous avais dit « attendez, et vous verrez », « c’est la future star de la F1 ». GROS RISQUE au demeurant, car j’en sais fichtre rien au final, mais c’est un pari comme pour plein d’autres choses dans la vie. Là, vous venez tous lui lécher les sseufs juste parce que Lionel vous en parle en bien… Vous n’avez vraiment pas de face, c’est dingue. 😀 Mais restez comme vous êtes, juste des suivistes lobotomisés, pas de souci 😀
@ VMAX, non, sur Norris, j’étais d’accord avec toi l’an passé… Et Elendil itou, malgré la fin de saison où Russell a fini par lui passer devant. En revanche, je crains fort que nous ne partagions jamais le même avis sur Alonso. Mais ce n’est pas très grave…
Hop, hop, hop, cher VMax. Ça taquine, ça chiquenaude parfois, mais de grâce, on est pas à l’Élysée ! Quant au fait de frimer devant Lionel, comment dire… On communique au moins 3 ou 4 fois durant chaque WE de GP et la plupart ici le connaissent personnellement.
On peut s’apprécier mutuellement et s’envoyer quelques piques (voire skuds) sans dommages collatéraux (on a tous le droit de répondre). Bref, tu as défendu Norris et tu as eu raison. 🙂
Hé ben voilà, il aura pas fallu attendre pour que Môssieur (copyright Goscinny) vienne à nouveau se la péter avec ses « moi je connais le boss, c’est un ami perso » et autres « on est en communication permanente », m’énerve ça ! 😀
Merci bonne saison à vous aussi, sympa d’être passé. Ouaip pour Norris et tant mieux pour lui. Souhaitons lui d’être mieux traité par Mclaren que les derniers rookies que celle ci a eu parce qu’entre Vandoorne et Magnussen on peut dire qu’il y a eu du gâchis à Woking. Checo aussi a souffert là bas et finalement on voit qu’il est régulier, fiable et plutôt rapide. Pour finir je dirais que si McLaren a cette politique avec ses jeunes parce qu’elle chercherait le nouvel H1000 alors peut-être ferait elle mieux de comprendre qu’il est plus urgent de mettre la main sur un nouveau Gordon Murray ou un nouveau Dennis, Ramirez… Etc.
@Datura
Ah désolé, pour moi c’est l’inverse, c’est plus facile et agréable comme ça.
A propos de Renault, encore, avez vous notée l’énorme contradiction qu’il y a entre rappeler à tout bout de champs qu’on fait des moteurs pour moins cher que les autres puis les vendre plus chers que n’importe quel autre constructeur ne le fait de ses moteurs clients ? Quand remettront ils les pied sur terre ?!
Bon je suis content que Hulk me fasse mentir en étant devant les Honda. Il y en a marre d’être la risée de tous ! Ceci dit je persiste, le Honda est une affaire !
Il ne faut pas oublier que Enstone est encore loin d’être au niveau de Milton Keynes.
Lionel, salut 🙂
Pour McLaren, a-t-on déjà vu une équipe prestigieuse tomber aussi bas dans le classement générale, aussi longtemps, et finir par remonter.
A ma connaissance : aucune équipe n’a réussi ce miracle, il a fallut des rachats, changements de propriétaire ou des pures disparitions.
Il y a quelques années (après le départ de Mario et ses Kamarades Allemands de chez BMW), j’étais inquiet pour Williams, tout le monde me disait, mais non ils sont là depuis si longtemps et blablabla … En F1, comme dans d’autres domaines hyper sélectif, quand on avance pas, on recule, Williams est au bord de la sortie ou du rachat par un tier. Ils ont fait revenir P. Head, wahouuu!
Un grand mal français est de croire à l’homme providentiel!
ça n’existe pas, derrière toute grande réussite il y a un collectif.
Seul tu avances plus vite, mais en groupe tu vas plus loin, si c’est structure…
McLaren n’a pas besoin d’un Gordon Murray ou d’un nouveau Ron Dennis ou d’un Dali! Elle a besoin d’être à nouveau structurée & en ordre de marche avec des personnes compétentes & qui ont le même objectif! C’est devenu une foire cette équipe et Zakkie le patron du Barnum! Faut dire, qu’un mec qui cite du Trump, ça pose son homme de telle référence.
Bon Grand Prix à tous, je regarderai les résultats dimanche soir.
Arf, il te faut toujours une figure charismatique pour mener la troupe et la garder sur de bons rails, fédérer les hommes et les femmes. Certes, cette seule personne ne peut pas tout faire, mais son rôle va être de trouver et mettre les bonnes personnes aux bons postes.
Qui est cette figure charismatique chez Mercedes ?
C’est là, leur force !
McLaren à l’époque Dennis, avait tenté d’éviter cette guerre des échos après le départ de Newey, en mettant un système d’alternance de directeur technique du design des voitures, ça a bien fonctionné. Sauf qu’au départ de Dennis, Martin n’a pas su gérer les égos de certains, qui jusqu’alors étaient restés en sourdine (P. Fry, P. Lowe par exemple).
Vouloir remettre un Dennis à la tête de Mclaren, vu son état de déliquescence, et surtout alors que c’est en pleine restructuration, n’aurait aucun sens. Eric Boullier avait pour mission de structurer la boite, il est parti sous un nième coup de boutoir de Zakkie, sans plan B, et ils ont recruté au 01/01 : Andreas Seidl, On va voir.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas en cherchant l’homme providentiel qu’on se tire de ce genre de déconvenue.
Ce que tu décris (Yoyo) n’est pas une figure charismatique mais un bon manager. Quelqu’un qui sait recruter et laisser agir une équipe solide. Pour moi un leader charismatique c’est quelqu’un comme Ron qui « est » la boutique.
je suis d’accord.
McLaren a surtout besoin d’un super pilote sur qui tous miser. Ce qui n’a plus été le cas depuis Hamilton. Avec Norris, ils l’ont, et la reconstruction sur de BONNES BASES peut enfin commencer. Y’a encore loin de la coupe aux lèvres, mais d’ici 2 ans, ils reviendront. Et les bons ingés seront aussi de retour, car tout se mettra en place gentiment. Ou Norris sera débauché chez Mercedes ou Red Bull parce que Brown ara tout fait capoter au profit de FA (soit dit sans animosité ou malice hein). Ce qui est aussi possible…
La saison de Ferrari va être étrange car Charles est officiellement numéro 2 et accepte son status mais le garçon semble être une vrai flèche par rapport a Seb pour les consigne cela va devenir un casse tete…
Je crois surtout que Charles est un garçon intelligent qui sait maîtrise sa communication.
Pour l’instant, il ne s’est pas passé grand chose donc il peut continuer à garder la tête froide. On verra comment ça se passera vers la mi-saison si jamais Ferrari lui « vole » des résultats au profit de Vettel comme ce fut le cas la saison dernière avec Kimi. Je doute très franchement qu’il accepte ce genre de choses sans qu’il n’y ait des écarts dans ses déclarations.
Et en même temps, il a critiqué ce qui s’est passé à Melbourne en disant qu’il comprenait les consignes. Et comprendre n’est pas forcément accepter.
Peut être qu´il va nous faire une Hamilton 2007 ? 🙂
C’est moi ou Gasly galère ?
Il y a un nouveau sujet lancé par Ago, Sonic 😉