Interview de DC (ITV Monza 2008) parlant de ses années chez McLaren, a Louise Goodman qui lui demande ce qu’il pense de la situation d’Alonso qui s’estimait défavorisé par Ron Dennis, lui qui a vécu la même situation avec Mika Hakkinen …
«C’est une situation qui, sauf si vous y êtes vous même confronte, est très difficile a comprendre et d’apprécier pourquoi vous pourriez penser que quelqu’un a une forme d’avantage psychologique, ou un soutien supplémentaire sous une forme ou sous une autre et j’ai passé plusieurs saisons a discuter ca avec Ron et lui faire comprendre mon point de vue c’était je dois le confesser pas drôle mais c’était… et satisfaisant n’est pas le mot non plus, désolé je n’arrive pas a trouver le mot, mais quand Alonso expliquait certaines des difficultés qu’il avait a simplement comprendre en quoi les choses étaient équitables ca me faisait sourire parce je comprends ce que c’est que de ne pas en être sur a 100%. Les gens peuvent penser que tu es parano, que tu n’est pas assez fort, et je le dis avec un grand respect pour Ron et pour la société, mais quand le team principal entre dans la salle de débriefing s’assied de l’autre cote de la table et dit « que faisons nous? » et qu’ensuite il dit « qu’est ce qu’ils font? » en pointant l’autre bout de la table et je regarde autour de moi en me disant je pense que je suis « ils » alors ca te fait te demander quelle est exactement ta position…»
(full coverage ITV a partir de 21:56 – Trad, Ago)
Drame existentiel… non, non jene plaisante pas : il faut bien voir tous les aspects de sa situation à D. !
Ago, je trouve dans la F1 des trésors que je n’imaginais pas. J’ai beaucoup de plaisir à vous lire tous, même si je ne « capte » pas tout et loin s’en faut.
Je continue ma lecture chez toi, et je tâcherai de garder mes impressions pour moi, elles peuvent être tout sauf techniques, donc hors sujet, donc… tu m’as compris et moi aussi ! :o)
Bonne soirée !
Tes impressions sont les bienvenues ! Le but c’est quand même de partager non ?
La F1 n’a pas d’exclusive, pas de dogme, la passion des pilotes (piloti che gente ! disait Enzo F.) c’est le seul pre-requis… C’est pourquoi je n’aime pas trop ceux qui crachent sur X ou Y….