Joe Saward a des théories que je trouve quelquefois un peu tirées par les cheveux, mais sa dernière proposition me semble intéressante a plus d’un titre… et c’est quelqu’un qui connait bien le paddock.
Lotus Racing est inscrite en 2011 sous le nom de Team Lotus et ça va donc être compliqué pour Renault F1 Team d’utiliser le nom de Lotus Renault comme le prévoient les plans si Lotus Group (Proton) achète l’écurie. D’autre part Renault F1 Team n’a pas nommé son deuxième pilote (Vitaly Petrov ?)… Joe y voit comme un signe que des choses sont encore en cours de négociations… Comme Lopez n’a pas vraiment investi les sommes prévues dans RF1 peut-etre allons nous assister a un revirement de situation.
Lotus Group pourrait acheter a Tony Fernandes Team Lotus (Joe parle de 60 millions de dollars) et avec cet argent Tony pourrait acheter les parts de Lopez et se retrouver a la tête d’un team solide dans lequel Renault ne demande qu’a vendre ses parts… Ce qui expliquerait pourquoi Petrov n’a pas encore été signe puisque Petrov présente un intérêt pour Lopez (Genii) mais pas nécessairement pour Fernandez…
Je me demande juste ce qu’il adviendrait des accords entre RedBull et Lotus Racing puisque Tony Fernandes a acheté le package BV/Hydraulique… Mais cela n’a peut-etre rien a voir.
capilo-traté effectivement…
mais possible
Lopez a dit dernièrement qu’il resterait majoritaire de RF1. Je vois mal le changement de nom car cela représente 50 millions de dollars de la FOM + retour case départ comme nouvelle écurie avec tous les avantages en moins sur deux ans (colonne 3).
l’hypothese evoquee par Joe ne dit pas que Fernandes change de nom mais qu’il rachete les parts de Lopez. Pour l’instant il semble -selon Joe- que Lopez a ete bien incapable de trouver l’argent qu’il devait investir dans le team.
Où as-tu lu que joe dit que Lopez a été incapable de trouver l’argent qu’il devait investir ??? Pour l’instant les 40 millions de sponsoring 2010 ont été réalisés. Pour 2011 on n’y est pas encore.
Le site que je lis :
http://joesaward.wordpress.com/
Essaye de me trouver les passage concernant Lopez.
Merci
Ben la tiens, j’ai pas l’habitude d’ecrire des conneries, et je lis l’anglais plutot facilement 😉
The goal was for the team to be properly funded by Lopez and his chums – and that did not happen in 2010.
Essaye d’etre un peu plus cool quand tu m’ecris 😉
Sur le dernier article « Renault situation » :
« So I expect that we will see Petrov confirmed in the second Renault seat and a deal announced with Lotus to be the title sponsor. The cars will appear on TV screens as Lotus Renaults and the people involved believe that this will be enough to result in the cars being considered to be Lotuses »
Pour moi, Genii sera toujours aux commandes 😉
LeBearnais: « Pour moi, Genii sera toujours aux commandes »
PERDU !
Proton a déjà 50% des parts et compte acquérir la totalité…
http://www.autosport.com/news/report.php/id/88635
Pour moi ca n’a pas d’importance. Je me contentais de signaler une opinion intéressante et originale d’un observateur particulièrement aguerri a une date donnée: le 2 décembre.
Mais si tu as bien lu l’article que tu cites Genii ne devrait plus etre aux commandes pusique Proton/Lotus Group veut plus de 50% des parts.
« (…)It’s still too premature to disclose the exact percentage but it has to be a position where we can control our brand.”
This ultimately has to mean more than 50% otherwise Proton would have no control and this ties in with stories that were circulating during the Abu Dhabi GP weekend that Proton would buy control of the team for a nominal sum (…)