Bon alors c’est fait ce sera un moteur 4 cylindres, 1 600cc et 12 000 tours…
Ce n’est pas la cylindrée en soi qui me gène, c’est l’ensemble… On va me dire que les ingénieurs trouveront des solutions, et c’est probablement vrai, mais le moteur est de plus en plus brimé en F1 et l’aéro continue ses débordements… Aileron arrière mobile maintenant…
Moi j’aime les sports mécaniques, je sais on n’utilise plus beaucoup cette expression aujourd’hui et c’est bien dommage…
J’veux des cylindres et des surrégimes, des boites qui claquent, des roues qui bloquent et qui patinent, j’veux plus tous ces bouts de plastique et de carbone qui ont fait de nos bolides des avions avec des ailes à l’envers, j’veux plus toute cette électronique, je veux que les pilotes me montrent ce qu’ils savent vraiment faire… Il me reste les vidéos
En gros tu veux qu’l’occident retourne à l’age de pierre (Tchernia) !
Tes voeux seront exaucés, c’est en cours…
+1 c’est triste!
Je ne veux pas qu’on revienne en arrière, je trouve simplement qu’on a change de direction… c’est un peu comme l’histoire de la grenouille que tu plonges dans l’eau froide et doucement tu montes la température… Je me demande s’il n’est pas temps pour MOI de sortir de la casserole…
Sinon pour cela t’as les courses de chameau.
Pour faire simple, il faut laisser plus de liberté au niveau de la réglementation technique (moteur, mécanique, pneumatique, effet de sol)
12000 tr ça fait pas bezef qd meme
Il est toujours nécessaire de légiférer, notamment à propos de la sécurité.
Encore faut-il s’efforcer de préserver des voies d’exploration différentes pour ne pas tendre, une fois de plus, vers l’uniformité.
Ainsi 1,6L, 4 cylindres (bof), 500 bars max pour l’injection directe et 12000t/m sont le cahier des charges avec pour challenges la conso (-35%), la longévité (5 moteurs/saison) et la réintégration du Kers dopé ( +160 CV pendant 13,2″ / tour ?)
Mais l’architecture moteur est-elle libre ?
Enfin la pression du turbo n’est-elle pas réglementée ?
Bin, y a pu d’vieillesse mon pauv monsieur !!! Dire que ma Sierra sera bientôt un « gros cube »… 🙂
On s’en fout, Ago, (hormis le son) les ingénieurs tireront sûrement des puissances proches de celles en vigueur. Puis on passera au 1100 atmo, puis aux Duracell en V, puis à la pile à combustible, etc, etc… Il va falloir s’y faire !
Chacun fait comme il veut… Tu sais la F1 je peux m’en passer… Je l’ai déjà fait pendant 13 ans et franchement j’aime autant aller voir des « petites » courses en vrai (sur circuit) que des GP a la télé…
J’ai la passion des moteurs, l’aero je m’en fous… La F1 est comme une vieille maîtresse qu’on n’a pas la force de quitter…
Tu ne nous fais pas un coup de grisou, hein ? C’est sûr qu’un 4 en ligne (même de Maranello) sonnera toujours moins bien qu’un V12, mais si les bagarres sont belles… Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! Je connais assez peu de gens « accros » à la vieille maîtresse, au demeurant ! 🙂
Je doute effectivement que tu connaisses beaucoup de gentlemen 😉
Sans doute beaucoup plus que toi, sachant qu’un vrai gentleman n’a pas de maîtresse… Pas de femme non plus. Seulement une (ou plusieurs) amies. Quand on ne sait pas : on demande ! 🙂
Un gentleman ne demande pas il suggère… et ça marche 😉
Un gentleman ne se vante pas non plus… a quoi bon ?
PS,
Mais il y a plein de cocus qui se considèrent comme gentlemen parce qu’ils ont une « maîtresse »…
Tu confonds gentleman et gros beauf il me semble… Ou alors nous n’avons pas la même définition mon Domi (je peux ?) 😉
PS PS,
On a des maîtresses lorsque l’on ne peut pas (ou plus) avoir d’étudiantes, de professeurs, ou de doctoresses… Mais c’est un choix ! 🙂
Trêve de plaisanterie…
Décidément, la taquinerie est un sport en soi (après la F1, ça peut servir) ! Good night Ago.
C’est marrant tout ça ! ;o))
(Efface vite Ago !)
Voila c’est fait 😉