La surprise techno de McLaren pourrait bien être un échappement très original ou chaque tuyau pourrait lui même se subdiviser en plus petits tubes orientes dans diverses directions pour optimiser l’appui… Bon cela me semble très complique et très loin de mes propres compétences techniques… le mieux que je puisse faire est de vous mettre ici l’article de Mark Hughes paru cette semaine (hier, jeudi 17 mars en fait) dans Autosport papier. Depuis Scarb a aussi fait quelques croquis auxquels je suis tout aussi étanche 😉
J’espère qu’Autosport me pardonnera, je rappelle encore une fois que je ne me livre a cette copie que pour les formulun-maniaques français qui ne peuvent dans la majorité des cas se procurer cette revue en kiosque….
La copie ici…
Bin, un ch’tit papier pour rien , mon bon Ago ! (Enfin, pour l’instant, car je ne vois pas les ingé de Woking laisser tomber un truc gagnant si ce n’est qu’une question de mise au point et de fiabilité). Avoue que tu as flippé un peu, hein ? 😉
Sonic aucune évolution ne me fait peur pourvu qu’elle soit validée par la FIA. Je prends les choses comme elles viennent, j’ai mes poulains et je les supporte tout au long de la saison, bon gré, mal gré. J’espere une belle saison pour Ferrari et ses deux pilotes mais j’accepte par avance les resultats quels qu’ils soient.
Grand bien nous fasse, alors, puisque je ferai la même chose de mon côté… Et que le (les) meilleur (s) gagne (nt) ! 🙂
Ok… mais je crois que ca va être dur pour toi, je ne pense pas que tu acceptes facilement que McLaren ou Lewis prenne une tannée 😉
On en reparle dimanche soir, tu veux bien ? 🙂
Je veux bien… Comme je l’ai écrit sur BdP je ne pense pas qu’un double en FP2 permette d’oublier 15j de tests pourris, l’abandon d’un développement suppose crucial pour la MP4-26 et un FP1 pas si bien que cela. Les FP sont destinées a faire des réglages pas a claquer des temps, par contre abandonner une caractéristique fondamentale ne me parait pas etre le meilleur moyen de commencer la saison…
Tu disais, Ago ? 😉
Oui et je persiste…. je viens juste de l’ecrire sur BdP. Desole mais j’essaie d’etre logique que ce soit quand on parle de McL ou de Ferrari et j’ai du mal a concevoir qu’une machine a laquelle on enleve une caracteristique essentielle continue a fonctionner correctement. J’ai peut-etre tort mais c’est ce que je pense et ca me semble plein de bon sens… Desole Sonic 😉