Je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais les dernières déclarations de Sergio Marchionne (ici) me font froid dans le dos !
« Si je peux donner un conseil à tous ceux qui travaillent à Maranello c’est dêtre terrifiés par l’arrivée du printemps. Nous devons souffrir de l’ignorance de ce que Mercedes aura fait pendant ces moins et ensuite en fevrier nous le verrons sur la piste »
il est fou le gars, d’abord travailler dans la peur c’est pas la meilleure façon de bosser et ensuite il pose le principe que seul Mercedes est une menace pour 2016…
Momo du coup est obligé de traduire avant que la moitié du staff se pende et que l’autre moitié demande sa mutation au département GT…
« J’espère que la terreur peut être positive parce que les gens qui sont effrayés s’enfuient avant même de rencontrer un problème. La terreur positive nous donne la force de faire des choses… »
La terreur positive, tu parles d’un concept !
C’est le problème avec les mecs « intelligents » comme lui : quand ils ont une idée nouvelle, ils sont immédiatement persuadés qu’elle est géniale parce qu’elle n’a jamais été appliquée auparavant…
Chuis très content de jamais avoir été intelligent, j’ai dit et fait bien assez de c…hoseries en étant stupide.,
en parlant de declas qui font froid dans le dos : une Taffinnade hors saison 😀
http://www.renaultsportf1.com/Interview-with-Remi-Taffin-6518.html
» but now they (Ilmor) are under our control » pas la peine que je traduise, si ?
si 🙂
Salut Elendil…. Rôôhh t’es vache 🙂
si peu 😀
Il en est à ressasser en boucle des trucs dont personne n’a rien à cirer et se faire dégommer de partout (chez TL, c’est du gâteau). Donc, le mieux, c’est de faire comme on fait dans ces cas là, on zappe… 😉
@ Ago,
Il faut bien reconnaître de la com interne de la SF est assez particulière. 🙂
La reconduction du contrat de Kimi par ce brave Sergio est en effet terrorisante … Il n’aurait pas une OPA à faire qui traîne ? Et pendant ce temps qu’il laisse Maurizio s’occuper de Maranello …
lsfe, sur kimi, que j’aime beaucoup, certes sont niveau n’est plus celui de 2003-04-05, mais je pense qu’il reste, avec Jenson, un des mecs qui peut te ramener, en moyenne sur une saison, les points que ta voiture vaut.
Kimi n’a plus 20 ans, donc mettre à fond sans réfléchir, il le fait plus … souvenir d’un GP d’Europe en 2005…
Peut être que, comme Mika, il aurait dut sortir après Lotus, mais bon … je pense qu’il pense encore faire un gros truc. Il peut encore vous étonner.
Oui je dirais que c’est l’expérience et la faculté à ramener des points combinés au marketing puisque Kimi est en tête des pilotes préférés qui font de lui un atout. Avec des modifications importantes sur le train avant et les pneus, il n’est pas illogique de ne pas trop chambouler un team qui doit se concentrer sur la technique avant de prendre un jeune en main. Mais 2016 année de transition offrait une bonne fenêtre de tir pour essayer un p’tit nouveau. Partie remise pour 2017 ?
Fort possible qu’il fasse encore un ou deux saisons chez Ferrari.
Chais bien que ça peut choquer en parlant de choseries et de F1, mais je viens de voir sur Orange (et ailleurs, j’ai vérifié) que Jaguar va construire et faire courir un véhicule en formule E…
Va bientôt plus y avoir là que des équipes sérieuses.
Même si ça choque, ce serait marrant que cette formule huée par les puristes ramasse les marrons du feu qui va s’éteindre un jour en F1
Désolé, j’avais pas vu qu’Appo avait déjà donné l’info, mais pas avec la même appréciation dans la page précédente.
C’est vrai que je le zappe un peu, sorry.
rejoindre le coté de la terreur positive, tu peux…
oops il fallait evidemment lire
rejoindre le coté positif de la terreur, tu peux…
ah ? on s’en fout?
ok, ok alors…
Dasn l’interview de Taffin, une decla tres tres inquietante, qui ne pousse pas à l’optimisme, c’est le moins que l’onpuisse dire !
« en 2015, Nous n’avions pas rencontré de problème particulier lors de nos essais [essais hivernaux] et toutes les pièces avaient été validées selon nos procédures habituelles »
Heu je ne sais pas ou tu as lu ca, mais il dit exactement le contraire…Ils pensaient que les travail était bon mais des les premiers essais ils ont rencontré 3 problèmes inattendus (deux en fait selon moi)
-> Pistons
-> Souci sur un composant électronique qu’ils n’arrivaient pas à déterminer
-> Commencé le dvpt trop tard (et ca justement ils devaient le savoir)
Ceci dit le fait que leur procédures de validation (avant les test) n’aient pas empêché qu’ils se retrouvent le bec dans l’eau est par définition un truc dont tu ne peux te rendre compte que… quand c’est trop tard ! Souhaitons que cela leur ait servi de leçon pour 2016 !
Ago, lu dans la version française de l’interview officielle de renault f1 sport
http://www.renaultsportf1.com/Questions-a-Remi-Taffin.html
salut nono heu… la VF dit la même chose que la VO. c’est en posant l’auto sur la piste que les réalités sont apparues… Non ?
Je croyais qu’ils avaient sauté quelques procedures de validation, (source: intervew de c. abiteboul, ).
Oui effectivement Abiteboul avait dit que devant la pression de RBR ils avaient un peu sauté des étapes, mais je ne me souviens pas s’il parlait de l’hiver 2014-2015 ou des premiers GP de 2015
Lire l itw sur confidential renault, taffin parle de l intersaison 2014.15 c’est assez pathetique d’ailleurs …
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Remi-Taffin-Dans-une-meilleure-situation-que-l-an-passe
et Ago je t’invite a relire Hughes : Ilmor a été approché, « recruté » et payé par RB avant son arrivée chez Viry tatillon, mais aucune importance c’est un detail , l’important c’est qu’il leur a appris ce qu’était une chambre de combustion moderne !!
C’est pas en relançant le débat sur une autre page que ca change quoi que ce soit.
2014-2015 c’est une chose et je ne conteste rien, mais pour 2016 Renault revenant en tant que constructeur a changé sa strat. et traite directement avec Ilmor comme sous-traitant.
C’est assez simple a comprendre non ?
Des tas de boites font appel à des ST dans l’industrie c’est fréquent et ca ne disqualifie en aucun cas les compétences internes (… et souvent des ST se voient offrir un job en interne à un moment ou a un autre). L’avantage connu des sous-traitants c’est qu’ils n’ont pas l’histoire, la culture de la boite c’est un œil neuf, une expérience différente.D’un autre côté le ST seul ne développerait pas nécessairement seul ce qu’il trouve pour les autres.
J’ai cru lire qu’AVL (le fabricant autrichien de simulateurs moteurs utilisé par Mercedes depuis le début et Ferrari depuis 1 an) était désormais partenaire de Renault ce qui ne pourra qu’éviter les mauvaises surprises type hiver 2015. Honda ferait mieux de s’en inspirer ?
Tous ceux qui ont bossé sur des projets savent que les procédures de test/validation ne sont jamais définitives et complètes. La faille est toujours possible et il n’existe aucune méthode qui permette d’éviter des « trous ».
Je rajouterais que ce n’est le fait que tout se passe bien après la livraison (ici on va dire quand on pose l’auto sur la piste pour la première fois) que les proc de test/val soient parfaites…
D’après ma compréhension, l’avantage de l’outil d’AVL est d’intégrer aussi la partie soft et la récupération d’énergie (MGU-H et K) et pas seulement le thermique dans son simulateur. Ce qui les rend incontournable. En fait on ne peut guère se passer d’eux. Sauf Honda bien sûr …
***Breaking***
Captain appo vient de poser son 737 à Nashville…
Comme quoi meme sans joystick et avec un manche (le pilote ?) on peut casser du bois
Decidément apres Abiteboul et Taffin tout le monde fait son mea culpa !!
Ron aussi, qui vise directement son ami Whitmarshsall, sacré Dennis
http://fr.motorsport.com/f1/news/ron-dennis-mclaren-paie-encore-ses-erreurs-de-2013/
Stan BD si tu nous lis , un job sympa entre deux album en attendant de ressusciter Lydia
http://fr.motorsport.com/general/news/offres-d-emploi-2016-motorsport-com/
une mauvaise nouvelle pour l’escroc indien :
http://www.f1i.com/infos/aston-martin-reporte-sa-decision/
Aston réfléchi … et les juges indiens également.
Durex …
au début de sa nouvelle vie à Maranello, Vettel a immédiatement été un ‘Ferrarista’, beaucoup plus que ne l’a été Alonso au cours de ses cinq années passées avec nous
Il a été une source importante de motivation. Après le dîner de Noël, il a prononcé un petit discours en italien. Il avait tout appris par cœur. Il s’est joint à Ferrari avec le bon état d’esprit
Sergio M
On dirait du Marie Laurencin …
Au sujet des mots choisis par Marchionne, ça peut sembler assez fort, mais au final c’est la vérité. Pendant l’hiver les écuries travaillent à l’aveugle par rapport à la concurrence, ce n’est que lors des essais de Février qu’on abat les cartes. Pendant cette période, il y a la peur d’avoir construit une voiture moins bonne que la concurrence donc il faut s’en servir pour mettre les bouchées-double afin de rattraper Mercedes.
Après, évidemment que Sergio ne va pas débarquer à Maranello, fouet en main, en train de surveiller qui fait quoi 🙂
les mots sont mal choisis d’ailleurs la réponse de Momo est claire
« J’espère que la terreur peut être positive parce que les gens qui sont effrayés s’enfuient avant même de rencontrer un problème. »
C’est évident non ?
« Après, évidemment que Sergio ne va pas débarquer à Maranello, fouet en main, en train de surveiller qui fait quoi »
non, ça, c’est réservé à Max M.
Il pourrait pas nous annoncer son 3eme et simu pilote pour 2016 Sergio Zavatta par hasard plutôt que de jouer au Luca di M. des bacs à sable ?
Je crois que Renault a toujours eu un peu de mal à accepter l’aide technique proposée par Red Bull. Même chose du côté de la simulation. Nous avions aussi une divergence d’opinion sur la nature des problèmes techniques du moteur. Nous n’avons pas pu influencer leur direction pour le développement,
De son côté Mario Illien a développé un concept mais Renault a développé le sien en parallèle, la spécification D sortie en fin de saison.
Horner pense avoir une explication : l’indépendance du constructeur pour son projet d’avenir.
Il était très clair depuis quelques mois que Renault ne voulait plus être un simple motoriste. Depuis la fin de l’an dernier ils évaluaient les opportunités pour revenir en tant qu’équipe d’usine. C’est frustrant parce que nous avions beaucoup investi, employé des spécialistes, afin de les aider à progresser.
C’est bien de voir qu’ils se restructurent parce que, sur certains aspects, ils ont probablement été trop conservateurs alors que nous les avons poussé aux limites. C’est l’approche que nous avons, pour chaque aspect
Christian Horner , l’ami des françémonsieur du sport auto immobile
En France si tu fais des cadeaux à ta chérie mais que tu la traites de feignasse à QI de moule elle te met des cornes très vite.
C’est joli les cornes pour une chèvre
Horner veut sûrement parler des 70 myons annuels d’Infiniti qui vont lui passer sous le nez quand il parle d’investissements …
vous êtes tous cinglés avec vos chiffres sortis de vos chapeau ¨¨ le sponsoring Infiniti etait au max entre 30 et 40 myons !
http://adamcooperf1.com/category/f1-news/
Autosport évoque le chiffre de 70 M $ par an soit 64 M € pour le sponsoring d’Infiniti …
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122156
C’est bien ce que je dis : des chiffres sortis de chapeaux des journo’s !!
Qui connait les vrais chiffres en F1 ? et ce depuis toujours : personne
Example :
Le décembre 15, 2015 à 11:51, Thibault Larue a dit :
et au final ils rouleront en quoi l’an prochain ? En TAG-Heuer made in Renault !!!! Ils se retrouvent avec ce fameux moteur de merde dont ils ne voulaient plus, tout en perdant les 40 millions d’Infiniti.
Un sponsor titre en f1 associé au nom de l’écurie en plus championne du monde, ça tourne en général autour de 70 à 90 myons. Je trouve même que 70 c’est pas énorme pour associer son nom à des champions du monde en titre …
« Je crois que Renault a toujours eu un peu de mal à accepter l’aide technique proposée par Red Bull. »
Chais pas pourquoi, je réussis pas à croire que le type qui a prononcé cette phrase comprenait vraiment de quoi il parlait…
Je suis pas persuadé que quelques années d’expérience de l’utilisation d’un moteur fourni dépasse largement (même avec l’aide d’excellents ingénieurs) celle d’un des meilleurs motoristes mondial depuis plusieurs décennies.
Mais bon, chuis pas un grand technicien, moi (ou alors y’a longtemps et j’ai oublié).
C’est vrai qu’a entendre ce genre de déclarations de son Boss, ça peut paraitre étrange, mais je dois être dépassé certainement, m(enfin si la Ferrari trouve 1s ça serait déjà bien
Si Ferrari trouve 1s tous les ans, c’est qu’ils ont un contrat avec la Madonne, en plus de Vettel 🙂
Colin Chapman est pour moi le roi de l’innovation. Cétait un 16 décembre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Chapman
L’une de ses plus belles réalisations :
Le fourniture d’un moteur Renault est estimé, dans sa fourchette la plus haute, à 30 millions d’euros.
Raoul Volfoni – Christian Horner, même combat …
C’est bien ce que je dis : des chiffres sortis de chapeaux des journo’s !!
Qui connait les vrais chiffres en F1 ? et ce depuis toujours : personne
Example :
Le décembre 15, 2015 à 11:51, Thibault Larue a dit :
et au final ils rouleront en quoi l’an prochain ? En TAG-Heuer made in Renault !!!! Ils se retrouvent avec ce fameux moteur de merde dont ils ne voulaient plus, tout en perdant les 40 millions d’Infiniti.
70 myons c’est un minimum en f1 être pour un sponsor titre associé au nom de l’écurie championne du monde …
C’est comme les salaires ou revenus des pilotes, les budgets des teams, les ressources de McLaren, les coûts de R§D, les audiences de Canal+ (!) personne ne sait , et j’ai envie de dire qu’on s’en fout !
Je pense que ni Dieter Mateschitz ni Carlos Ghosn traitent par dessus la jambe l’histoire Infiniti.
on mélange tout & surtout n’importe quoi et on en fait une vérité.
il est bon le CH …
http://www.f1i.com/infos/red-bull-ne-regrette-pas-davoir-critique-renault/
Ce mec mériterait vraiment de remplacer Bernie … il a tous les atouts pour le faire.
Celle-ci juste pour faire rire Lionel
alain auffray @alainauffray 50 minutes ago
C’était rue Béranger. WC du service culture… #libédéménage
Santa Klaus est en courte finale , c’est calme !
Ronspeak 😀
I chuckled to myself, to be honest. All work and no play makes Jack a dull boy. »
http://www.skysports.com/f1/news/12479/10102306/ten-things-we-learnt-in-the-ron-dennis-interview
Je tire mon chapeau à Carlos … Tavares qui modifie le système de retraites du même nom chez PSA permettant ainsi à ses salariés de bénéficier de 34 millions d’euros de plus en terme de salaires … Chapeau bas.
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/12/16/20005-20151216ARTFIG00333-retraite-chapeau-psa-redistribue-34-millions-des-dirigeants-vers-les-salaries.php
nice pic
400 zoros par salariès, what a tip !, à peine le prix d’un menu découverte chez Gagnaire , pas de quoi en faire une histoire !!
Tu aimes les chifre$ lfse , ça se sent ! alors :
400 euros =
58 paquets de gauloises
1 semaine en mobil home à Piriac sur Mer
2 cardans de xantia , hors mains d’oeuvre et frais d’hiver
4 tentes quechua arppenaz
Je suis plutôt Tontons pour ma gouverne …
https://m.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
Pour ta gouverne …
Dis-donc, si tu trouves que 400€ c’est rien, je veux bien t’aider à t’en débarasser, et je veux bien m’engager à le faire régulièrement même.
Accessoirement, puisque tu es dans le jeu des comparaisons, 400€, ça représente à peu près 40% d’un SMIC net. Aussi étrange que ça puisse te paraître, j’ai dans l’idée que la somme en question sera bien accueillie par tous les salariés voire devrait représenter un bol d’air pour les plus démunis.
Mais bon, ce genre de considérations pour la vie réelle, j’imagine que ça ne t’atteint pas, toi qui es parti te percher sur les cîmes suisses.
de temps en temps il aime bien se la péter… Ca doit lui faire un truc, on sait pas, avant c’était les femmes 🙂
là, vous êtes durs, les mecs… justes mais durs !
ma retraite aussi, avec 400€ de plus, je la trouverais plus sympa.
ha oui, c’est l’homme qui va au bout de femmes…
« Vers l’infini et au delà. »
Là il dépasse le mur du çon, une fois encore, on applaudi tous bien fort pour ses prouesses renouvelées.
Nan, nan, nan, je tiens à restituer ses propos dans leur forme originelle : lui, il va jusqu’aux limites des femmes.
Et je fais ça parce que je dout que Dame Nature l’ait doté de moyens permettant d’aller « ‘au bout des femmes ». 😀
ha oui, yoyo, tu marques un point, tu cites bien mieux que moi!
En même temps, on ne sait pas de quelles limites il parlait 🙂
Je veux bien croire qu’il a au bout de certaines limites …
Maintenant il préfère s’enfiler un losange !!! 🙂
En même temps, aucune chance que le losange simule 😀
Bon ben je peux plus y résister, faut que je la fasse :
Vous connaissz le point commun entre un poisson et un losange ?
ouin, j’attends la réponse, moi !
S’il te plaît Yoyo, me laisse pas dans l’expectative, c’est pas confortable.
Bah, Islander, je te donnerais bien la réponse, mais, tant que tu seras puceau, tu pourras pas comprendre.
A coeur vaillant, rien d’impossible donc préviens-moi quand c’est bon.
Par contre, ma mère fait assez dans le social en s’occupant d’appo donc je te serais gré de bien vouloir ne pas la mêler à l’histoire, merci d’avance.
decouverte de la television en couleur chez les mormons :
non, c’est pas mal 400 euros, ca fait un bonus de 1.80 par jour travaillé !
les PSA avaient touché une prime exceptionnelle de 500 de retour a bonne fortune (en plus de l’interessement 500) l année passée , donc c’est moins cette année , rien de grave !
sinon le salaire d Alonso ne vous dérange pas ? !!
==>
400 zoros par salariès, what a tip !, à peine le prix d’un menu découverte chez Gagnaire , pas de quoi en faire une histoire !!
Faudrait savoir à la fin, tu penses que c’est « pas mal » comme somme ou que c’est juste un pourboire (tip) ?
Par contre, si tu as du mal à savoir comment occuper tes journées, lance-toi fort
et contre un muren politique, tu as de l’avenir puisque tu as déjà LE prérequis indispensable : savoir dire tout et son contraire sans jamais avoir l’air de se contredire.là le Bernie il est trop trop fort:
http://www.f1i.com/infos/ecclestone-reitere-ses-critiques-envers-mercedes/
Les équipes sont égoïstes… mwarf mwarf mwarf.
Et toi pépère, la dime que tu prends à chaque organisateur de GP ? au gouvernement de pays ?
Les tournées dans les pays tous plus sympathiques, dans le seul but de s’enrichir, et donc, Mercedes, Honda ou Ferrari, sont les vilains égoïstes, car ils ont pas voulu donner leur moteur, R&D…
Les méthodes mafieuses qu’on voit de plus en plus avec la FOM, une F1 qui est juste un cirque médiatique, loin, très loin, de ses fondamentaux, ça par contre, il en parle pas le vendeur de voiture d’occasion des bords de la Tamise….
Bernie est un anglo-saxon, et les anglo-saxon avec leur vision du sport pro qui pourri tout, ont pourri la F1 comme ils ont pourri le foot, le rugby, le tennis qui est devenu sans odeur et sans saveur, la boxe, et le cyclisme sur piste. Donc Bernie a applisué cette vision corrompue. On espère tous qu’il rendra les armes le plus vite possible, mais si c’est pour laisser un autre anglo-saxon pourrir encore plus ce qui etait un sport et qui est devenu un business je ne vois pas vraiment l’intérêt …
Malheureusement j’ai encore plus peur des banquiers que des Bernie …. je pense que c’est fini, pour tout dire.
J’aimerai revoir McLaren gagner, et puis ensuite, je passerai à autre chose.
Quelque chose qui intéresse ni les médias, ni les sponsors…
J’aimerai revoir McLaren gagner, et puis ensuite, je passerai à autre chose
tu sera à la retraite depuis longtemps quand McLaren gagnera, et tu passera à autre chose en suivant les courses de chameaux à Lonchamp sur beIN sport :::
Prenons un pari, si tu y tiens, mais je suis pas inquiet pour Ron Dennis.
McLaren sera CMD avant 2020 (inclus).
Que pouvons nous parier ?
Une bouteille de porto vintage 30 ans d’âge! Je te donnerai le nom de la cave une fois que j’aurai gagné, ça t’en coutera la moitié de rien du tout, 200 euros.
Pour le reste, je ne vis pas grâce à des gens que je honnis par ailleurs, ça me permet d’être réellement libre de penser et faire ce que je veux.
Les choses qui me passionnent plus que la F1 (soit plein de choses à présent), sont celles que je peux vivre de l’intérieur.
Les choses qui me passionnent plus que la F1 (soit plein de choses à présent), sont celles que je peux vivre de l’intérieur.
Mais pourquoi tu lui dis ça ? Qu’est-ce que tu crois qu’il va s’imaginer quand tu dis que tu vis des choses « de l’intérieur », mmm ?
C’est vraiment pas sympa pour lui ça. 😀
Vous êtes chiant d’emmerder Appo.
Je suis sûr qu’il est prêt a nous inviter tous chez lui (pour un WE, avec la bonne bouffe qui va avec) pour faire une concentration bdp chez les Helvètes.
N’est-ce pas Appo??
PS: au Portugal, 400€ c’est 80% du smic….
« …sinon le salaire d Alonso ne vous dérange pas ? !! »
Non, parce qu’il il ne me prend rien à moi.
Et si son patron le paye autant, c’est qu’il lui rapporte encore plus, quelle qu’en soit la façon.
Dans l’industrie et le commerce, je n’ai jamais vu quelqu’un toucher longtemps un gros revenu s’il ne rapporte pas plus.
Les salaires immérités ne durent jamais longtemps.
Non les revenus d’un pilote, d’un footballeur, d’un acteur, chanteur etc. ne me gênent pas. Comme le dit fort bien alautre cet argent n’est qu’une part de ce qu’il a rapporté et que si des gens sont prêts à payer très cher un T-shirt ou une place de concert ce n’est pas à moi de leur dire qu’ils sont nazes. Après tout chacun d’entre-nous est prêt à mettre des sommes un peu stupides sur certaines choses, montre, voiture….whatever!
le salaire des patrons par contre…. et je ne parle pas des propriétaires mais des salariés qui assurent (façon de parler dans certains cas…) la direction de l’entreprise qu’ils ne possèdent pas, là j’ai un peu plus à dire… Perso je suis plutôt pour une rémunération à la Iacocca : 1€ de fixe et x% de l’augmentation des profits ou du CA réalisés. Là ça a de la gueule !!! et les sommes gagnées ne me dérangent absolument pas.
Par contre les primes de bienvenue et les retraites chapeau je suis totalement contre. Je ne comprends pas le principe qui consiste a filer un fric a un mec qui part, ou d’en rajouter à un mec qui a accepté un poste !
Un autre point qu’appo fait semblant de ne pas voir, c’est la valeur d’exemplarité d’une action… Quand le boss renonce à certains avantages, réduit son salaire peu importe l’impact réel sur les revenus de l’ensemble des salariés, c’est le message qui compte le plus.
lä d accord avec toi Ago, c’est l’effet d’annonce qui prime dans le cas PSA
Sinon chapeau à la filiere RB qui continue de sponsoriser Da Costa en DTM et FE , j’espere que Magnussen ne lit pas Motorspot !
http://fr.motorsport.com/f1/news/felix-da-costa-conserve-finalement-le-soutien-de-red-bull/?s=1
Vous imaginez la fierté du personnel de Renault d’être engagé dans cette voie ? Je vous donne un exemple : le président annonce la décision de notre retour en F1. Le lendemain, je reçois deux CV. Et pas n’importe lesquels : deux Polytechniciens, installés en Angleterre, me disant en substance : ‘Monsieur, je veux en être’.
Stoll sur F1i .
Si il engagent des polythecniciens , la RenaultF1 2017 va ressembler une Velsatis !
====>
Si je me pose souvent des questions sur la capacité des X à diriger des entreprises je n’ai en revanche aucun doute sur leurs talents d’ingénieurs.
laisse, faut bien qu’il passe sa médiocrité sur quelque chose… qu’il ne connait pas.
Le simple fait d’imaginer qu’un X fait le design d’une voiture, c’est drôle, même en stage ouvrier ils ne vont pas vers ce genre de profil « artistique », pas par mépris, mais car ils savent bien où sont leur force.
Bref, « bull shité » sur des groupes qui ont juste comme mauvais gout d’être moins médiocres que soit, ça fait parti du personnage.
Là, vous charriez les mecs, si sur Internet on n’a plus le droit de parler de ce qu’on ne connait pas, où va-t-on ?
🙂
Les allemands boudent la F1 mais pas la F4, plus de 50 entrées enregistrés pour le prochain championnat, à tel point qu’ils vont devoir organiser des courses de qualifications !
http://www.motorsport.com/formula4/news/german-f4-gets-50-plus-entries-introduces-qualifying-races/
La formidable FW 15c , ou quand Newey avait dit à Renault : contentez vous de nous fournir la fonte on s’occupe du reste ! (suspensions actives à double fourches, track control etc…)
avec le même bloc, Newey c’était fait battre part Benetton…
Continue de dénigrer, c’est drôle…
Carmen met le paquet pour séduire Stoll
https://pbs.twimg.com/media/CWWly7GXIAYjuiI.png:large
Apparemment, c’est la retraite pour Tarquini :
http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Gabriele-tarquini-vers-la-sortie/617842
53 balais quand même le mec et toujours au top. Par contre, il doit être déçu, j’avais lu une déclaration après le dernier WE de WTCC, et il avair l’air sûr de continuer avec Honda.
Je suis curieux de savoir ce qu’il va faire maintenant. En tout cas, j’ai du mal à penser qu’il va arrêter la compétition.
Bonjour a tous …et particulièrement a Ago bien sur .
Salut à toi Arnage. Tu sais mon seul mérite c’est que je suis là, et qu’on me connait un peu.
Pinin Farina est passé sous pavillon Indien ;Mahindra
Meeke a signé chez Citroen pour 3 ans
En visite chez les voileux – a la Trinité sur Mer , avant hier , sur le trimaran Actual ,plus précisement ,Collard ,Romain Dumas et Julien Canal ..tout sourire loin des paillettes des circuits ….
Superbe ambiance des années 60 .Sebring 1961
http://www.sportscardigest.com/1961-sebring-12-hours-race-profile/
bonsoir à tous .. bonne nouvelle
Vous le reconnaissez ?
me fait penser à l’agent Farell du FBI dans NCIS… mais ça doit pas être ça, je pense.
et… euh… chuis déjà sorti, poussez pas !
Wilson-Pilcher 1904 🙂 Je sais mais franchement je ne l’aurais pas reconnu le gars… sur cette vieille rosse 🙂
eheheh… Bravo , Ago !
pour ceux qui n’auraient compris la reponse d’ago, importer l’image avec ce lien
https://images.google.com/?gws_rd=ssl
n’auraient PAS compris
j’ai rien eu, juste la page d’accueil de gougle, chuis sans doute toujours aussi maladroit…
@alautre:
clique sur l’icone qui ressemble à un appareil photo, puis sur l’onglet « importer une image »
merci
Bonjour Arnage
En attendant le blog de Lionel, il y a aussi celui de Fidel
Tiens ? Ce n’est donc pas Lewis qui est sur la sellette :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122297
Ce tweet vient de passer….
Thomas Sénécal @ThomasSenecal 3 hours ago View translation
« Trois étoiles » le film de la saison F1 est diffusé aujourd’hui à 15h15 sur @canal plus. 90 minutes inédites by @CanalPlusF1 #retrof1
Tant que j’y pense, et pour ceux qui ne l’auraient pas noté Lionel sera sur France Inter ce dimanche à 18h10
http://www.franceinter.fr/emission-loeil-du-tigre-ayrton-senna-lhomme-presse
Merci pour les deux infos Ago… 🙂
bien ce film de canal 3 etoiles, on y voit un Grand Vettel
la Vettel est fadasse je préfère la San-Pé
Rhâââ p’tain, sp’as vré, je viens (enfin…) de la comprendre, honte à moi !
eh ben, ca n’va pas fort, mon cher Yoyorre… ;oP
et y’en a qui n’écoutent pas les réponses.
… sans compter ceux qui parlent sans l’intention de débattre, mais juste d’asséner…. hein 🙂
Les ecolos sont des ordures !
https://pbs.twimg.com/media/CWmqOZTWUAALMTO.jpg:large
Concordance des temps / OFF
Le saviez vous ?
toto Wolff a été maqué à Catherine Deneuve … meme que c’etait en 1965… La preuve !
Concordance des temps / ON
desolé.
Toto est né dans les années 70…. C’est vrai que Bailey -sous cet angle- lui ressemble
Bonne nouvelle, Carmen Jorda dégagé de chez Renault, ça fera peut-être une place pour un vrai pilote méritant.
La Carmen st un joli morceau… M’enfin…. impressionnante pilote de formula uno
Honda say they and McLaren will continue with their ‘size zero’ design philosophy for 2016 despite their reliability and performance problems this year.
hmmm
Ha ben voilà, je savais bien que RBR animerait cette intersaison. A défaut d’avoir pu se fournir en PU de chez Mercedes, ils ont jeté leur dévolu sur des panoplies de clown :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122285
Merci les mecs pour animer l’intersaison, le rire, ça n’a jamais tué personne, au contraire, c’est même très bon pour la santé.
Non, vraiment, ils ont du mal à comprendre. C’est pas le fond qui t’es reproché Cricri, c’est la forme :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122276
le teaser de f1 d’année MGP (Toto § Aldo font du kart ) est bcp plus drole que la carte un poil lourdingue de RB imo !
Lorsque Motorsport.com lui a demandé si le spectacle actuel était suffisamment bon en F1, Horner a répondu : « Je pense que des résultats prévisibles qui se répètent, des victoires en série, c’est difficile pour n’importe quel sport. »
« Nous [Red Bull] en avons été accusés, mais nous n’avons jamais eu la continuation du succès ou la longévité du succès. certains de nos championnats du monde se sont décidés à la dernière course, et nous n’avons même pas signé le moindre doublé dans un championnat du monde. »
« Je pense qu’inévitablement, avec ce genre de prévisibilité, les gens sont lassés et il faut tout revoir pour que ce soit plus serré. Je doute que qui que ce soit souhaite voir Fernando Alonso se contenter de participer. Nous voulons le voir se battre. Nous voulons voir Daniel Ricciardo se battre. Nous voulons voir Sebastian Vettel se battre contre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. »
« Les équipes ne réaliseront jamais cela, parce qu’il y a bien trop d’intérêts personnels
comme les intérêts personnels de Toto le pleutre par exemple !
tu ne te lasses pas de ressasser ce genre d’argument ad lib. ?
et ne pas répondre n’équivaut pas à app(r)obation ! 😉
Ben, comme il est le seul à s’approuver, faut bien qu’il se répète, pour donner l’impression d’être plusieurs.
oui, je n’ai jamais suivi aucun troupeau !
Y’a deux façons de ne faire partie d’aucun troupeau :
le refuser ou qu’il te refuse.
Cela ne m’a jamais gêné, au contraire, d’être en compagnie de gens qui partagent mes opinions et mes principes, de gens que j’aime et qui m’aiment…
Mais bon, chacun son style et ses goûts.
35 %, c’est déjà un beau troupeau ! 🙂
toutes ressemblances avec des fans chauvins ou des electeurs manipulés seraient involontaires ou fortuites :::
mais Alpero ya plein de gens que j’aime et qui m’aiment dans la vraie vie, sauf peut être mon cordonnier qui n’a jamais su s’occuper correctement de mes church’s, un gars du handling de chez Signature au Bourget et sans doute mon ex femme.
Mais ici ou ailleurs on parle de Formule 1 et chacun est libre de soutenir une équipe ou un pilote sans nécessairement entrer dans l’attaque ad hominem ou la trivialité , poil aux nez .
Ah ouais, c’est purement pathologique. Ca fait pitié.
» ya plein de gens que j’aime et qui m’aiment »
Aaaah bon ?
Alors pourquoi tu es si agressif et acariâtre (enfin, en choisissant tes cibles, c’est vrai) ?
je pensais que les guegueres seraitent remisées au placard avec le blog de depannage d’Ago… mais non… rien ne change…
les revenants reviennent et la meme merde reprend…
on se retrouve en mars les gars… pour parler F1…
pitete…
@ Brera, cet endroit (chez Ago) a toujours été très calme, avant. Et je ne demande pas mieux que de parler F1. Mais pour en parler calmement, je suis désormais contraint de téléphoner à mes potes du blog. Tu vois le truc ? A+
@ Ago, tu es un ami, sans l’ombre d’un doute. C’est bien le téléphone… 😉
Brera, s’agit pas de gueguerres, s’agit juste de discussions.
Ni Appo ni moi n’avons été, pour l’instant, impoli l’un envers l’autre, il me semble et Appo lui-même adme tque les désaccords peuvent exister et qu’on peut les exprimer, alors ?
Parler de F1 c’est tout ce qu’on demande, mais apparemment, tu ne t’offusques pas de la « guéguerre » qu’Appo mène, à cette occasion, contre un constructeur français.
Il se présente comme partisan de RBR, mais à moi, il me paraît , sous cet abris, bien plus comme un opposant de Renault.
Tu vois bien qu’on ne quitte pas la F1 lorsque je lui en demande la raison.
Brera , je n’ai fait que poster des sujets relatifs à la F1 , c’est cette meute de tdc qui ramène tout à la personne, c’est désolant ….
vouloir arreter les gueguerres en mars, quelle provocation !
Elle est pas belle la Grande Famille des BDPistards, hein ? :o)
changez rien les gars !! Moi,j’aime bien cette ambiance poissonniere de petit village gaulois qui resiste à l’envahisseur…
bon, l’hypocrisie remonte.
Sorry Ago, j’ai pas voulu semer la merde, je me retire.
Ha… c’est pathologique alors en fait, tu ne te rends même pas compte de ce que tu fais…
juste chuis un peu écœuré : provoquer et s’en tirant en chialant et jouant les victimes lorsqu’on lui répond…
Allons bon…
Mais serait-il juste possible de parler de bagnoles de course ou d’autre chose sans ces gna-gna qui ne sont plus de notre âge d’adulte ni de notre dignité?
Détendus et souriants, les gars!!!
Vivre, rire et jouir!!
Les attaques perso je vire. le but ici c’est de garder le contact et de dire ce qu’on en envie sur n’importe quel sujet, mais pas défoncer ceux qu’on n’apprécie pas.
Appo je vais être clair
– Tes perpétuelles attaques sur les Français et tous ceux qui ne sont pas convaincus que DM est un pur génie ca commence à bien faire, donc tu te calmes stp.
– Je considère Sonic comme un ami on s’appelle régulièrement et je ne laisse pas mes potes se faire défoncer sans réagir. Oui je sais j’ai un parti-pris 🙂
Si mon attitude ne plait pas j’en prends le risque je n’ai pas fait ce blog pour avoir une audience (même si je suis content d’en avoir une, mais pour mes billets !) j’ai juste pensé quand certains sont passés ici que je me devais de laisser les commentaires ouverts ca me fait plaisir aussi de vous lire et d’échanger avec vous !
Dans tous les cas je posterai les infos que j’ai de Lionel ici, l’essentiel (de mon point de vue) sera donc assuré… le reste c’est du bonus !
Je voulais juste préciser qu’appo etait indésirable sur mon blog, sans que j’y soit pour quelque chose, c’est une règle automatique de WordPress apparemment. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis du temps à valider ses commentaires parce que je vais rarement voir cette liste de fous furieux où le seul nom que je connaissais et qui s’y trouvait, je ne veux pas savoir pour quelle raison, etait celui de notre aviateur Suisse …
sur F1I,
« McLaren est loin d’être enterrée, explique Häkkinen. Leur association avec Honda marque un nouveau chapitre, une nouvelle relation avec un nouveau motoriste. Tout dépend de la manière de voir comment ils pourront affronter les problèmes et les défis à relever dans un futur proche. Quand vous apprenez de nouvelles choses, vous commettez des erreurs mais vous gagnez en maturité. »
Mika Häkkinen s’est rappelé de son expérience avec McLaren, lui qui a dû patienter cinq saisons avant de décrocher le titre.
« Cela nous a pris des années d’analyse et de travail avant de comprendre comment gagner et triompher avec Mercedes, précise le Nordique. Et quand la victoire fut enfin à notre portée, nous étions calmes, plus confiants en nous que jamais. Je leur souhaite de retrouver cette situation et de revivre cet état d’esprit. »
Et oui, on s’en souvient pas, mais McLaren a déjà connu une époque terrible au début de la relation avec Mercedes et puis …
Mais à l’époque c’était plus simple, car les essais étaient illimités, ça permettait de corriger plus vite le tir, à présent une saison qui commence mal … et c’est le drame. Et la force de McLaren, c’était justement de savoir développé très fort en court de saison, même quand ça partait mal.
Dans le genre diplomate http://www.f1i.com/infos/marko-non-au-diktat-des-constructeurs/ …
Je crois que si une entreprise ne souhaite pas devenir partenaire d’une autres, c’est peut être par peur de la bonne presse qu’elle peut en avoir ?
Ghosn n’a rien dit, mais il leur a mis bien profond aux autrichiens, ils vont en être pour un beau billet et des sponsors en moins. Sans compter que le moteur serait celui de l’an passé, pour RbR…
M’enfin, c’est bien de romancer ça … ça permet d’éviter une introspection public qui serait douloureuse.
Ferramerica…by Jeannier
http://arthomobiles.fr/chassiscompil/America/america.htm
enjoy this :
https://joesaward.wordpress.com
Pas pour moi cette canette !
Le Seb me plait de plus en plus
La BBC perd la f1, suzi perry a posté un twitt assez touchant
https://twitter.com/suziperry?ref_src=twsrc%5Etfw
et Bernie qui disait il y a 2 jours que la beeb avait un contrat à respecter !
bon c’est bien dommage mais pas trop inquiet pour Coulthard, Perry Benson ou Jordan …
En revanche un boulevard pour sky , car pas sur que channel 4 supporte la comparaison
http://www.channel4.com/info/press/news/channel-4-becomes-terrestrial-home-of-formula-1
l’explication de la boss Slater
http://www.bbc.co.uk/blogs/aboutthebbc/entries/d65fc069-ca52-41dd-a7be-674ca1614e14
lire les coms sur le blog…pas contents ils sont les britons
tu voudrais pas aller échanger avec Thibaut Larue, il donne l’impression d’adorer les échanges avec toi (aka à peu prêt autant que nous, mais lui, il a encore de la route à faire avant de découvrir l’ensemble de tes talents).
Et nous le côté élevage de champion, ça va bien, on a donné 🙂
Stoll considère que mettre plus d’argent sur la table ne sera pas nécessaire grâce au changement de statut de Renault dans les Grands Prix
hehe , décidément on ne change pas une philosophie d’industriel subventionné en quelques mois !! les habitudes monsieur …
http://www.f1i.com/infos/quels-moyens-pour-renault/
Appo souviens-toi… au mieux t’es pilote donc aucune compétence pour juger des stratégies industrielles, et c’est pas la lecture du FT (je pense que tu dois avoir du mal quand même…) qui rend plus compétent.
Ce que dit le monsieur (pour moi) c’est qu’il leur est inutile d’augmenter le budget puisqu’ils auront le fric du FOM (prime « historique ») et des sponsors en plus.
Donc ils auront plus de budget MAIS ils ne mettront pas la main à la poche.
et là, c’était en français, l’article!
A désespérer 😀
l’humour autrichien :
http://www.f1i.com/infos/red-bull-terrasse-wolff-dans-sa-carte-de-voeux/
quand le bon gout rivalise avec l’élégance … la grande class’ 🙂
Gilles à l’attaque, mon préféré
Elendil : la reponse du berger… (prononcez à l’autrichienne) ;o)
http://wtf1.co.uk/mercedes-red-bull-christmas-jokes/
Moins en cour que Ferrari il y a quelques années les Porsche « anciennes » et les autres d’ailleurs enfin les « petites séries » sont prises dans la folle envolée de leurs tarifs … alors ne parlons pas des 907 et des 908 …
tout cela mis a part le palmares de ces autos est impressionnant que ce fut en Europe ou aux US …ou sous d’autres latitudes encore …
http://arthomobiles.fr/chassiscompil/908/907908.htm
Merci Nicolas pour ce retour vers le futur …
Le baril a 36 dollars ..le peuple Venezuelien ..en grande difficulté , et un grand constructeur français de F1 – et de qui « empochera » apparemment sans « états d’ame » le « viatique »
PDVSA d’ un de ses pilotes ……
Joyeux Noel …!
je pleurerai sur ces pays qui n’ont comme principal revenu des matières premières, le jour où ils feront quelques choses d’intelligent avec cet argent.
Le FMI ne sera pas d’accord !
Renault F1 c’est donc officiel depuis hier. Le constructeur français ayant annoncé l’appuration des 3 myons d’euros de dettes. L’implication d’un responsable de très haut niveau comme Stoll qui fera le lien avec Ghosn est significatif de la volonté du PDG du constructeur français … Stoll ancien directeur des achats.
Par contre Abitboul nommé par intérim jusqu’en février me semble destiné à évoluer en interne.