Pompé sur SkyF1
2016 PRE-SEASON TEST SCHEDULE
January 25-26: Paul Ricard, Wet-weather running
February 22-25: Barcelona
March 1-4: Barcelona
2016 RACE CALENDAR
20 March: Melbourne, Australia
03 April: Bahrain, Bahrain
17 April: Shanghai, China
01 May: Sochi, Russia
15 May: Barcelona, Spain
29 May: Monte Carlo, Monaco
12 June: Montreal, Canada
19 June: Baku, Azerbaijan*
03 July: Spielberg, Austria
10 July: Silverstone, United Kingdom
24 July: Budapest, Hungary
31 July: Hockenheim, Germany
28 August: Spa-Francorchamps, Belgium
04 September: Monza, Italy
18 September: Singapore
02 October: Sepang, Malaysia
09 October: Suzuka, Japan
23 October: Austin, USA**
30 October: Mexico City, Mexico
13 November: Sao Paolo, Brazil
27 November: Abu Dhabi, UAE
Merci pour le calendrier. On peut supposer que les monoplaces 2016 seront présentées pour la 1ère série d’essais à Montmelo…
meilleurs voeux 2016 à tous
Bonne année aux amoureux de la limite, des courbes racées et en souhaitant que les instances aient un éclair de lucidité tout en oubliant leur coffre fort planqué aux Caïmans et en ayant une pensée pour la façon dont ils pourraient passionner des gamins de 10/15 ans à la f1 afin d’en faire les bords de pistards de dans 20 ans …
Bon, il y en a qui ont interprété ça par un retrait de CEPSA comme sponsor de STR :
https://twitter.com/CEPSA_Sports/status/682251266387488768
Je suis allé jeter un oeil sur le twitter de Sainz, il parle lui aussi d’accomplissement pour sa première saison de F1, reste à définir les objectifs pour la saison.
La région de la Catalogne a décidé de diminuer de moité la subvention accordée au GP de Barcelone .
ps si le contribuable ne contribue plus …a qui se fier !
A noter que Ferrari est entré en Bourse aujourd’hui à Milan après Wall Street il y a deux mois à la demande du PM italien, Renzi, qui a pour l’occasion reçu une miniature d’une voiture rouge …
La valeur actuelle est inchangée à 43 euros … A vos chéquiers, pour les retardataires !
Je réitère ; très belle année à tous les potos ! En espérant de belles bagarres sur la piste (et la piste seulement).
bonne année à tous !
En espérant une saison riche en rebondissements
Sonic, tu reviens quand tu veux dans le Nord 😉
En parlant du Nord, le départ hélas d’un grand monsieur …
http://www.wat.tv/video/nord-par-galabru-l6yi_2guhr_.html
Et l’équipe de « ouin ouin, c’est trop inzuste » de continuer à délirer.. Adrian est un grand ingénieur, c’est indéniable, mais il nous prend pour des jambons : il ne parle ni de Mercedes, ni de Ferrari, il parle de Renault qui va juste leur refiler un bloc et va se garder les dernières évolutions. Depuis quand Petronas ou Shell devraient-ils fournir leurs produits à une écurie sponsorisée par un pétrolier concurrent ? C’est aberrant ! Tu donnes ton châssis à la concurrence ? Bref.
http://www.f1i.com/infos/newey-accuse-mercedes-et-ferrari/
Je vous ai prévenus au début de l’intersaison, des pleurnicheries de RBR, on va en avoir tout l’hiver.
J’ai l’impression que l’anglais anticipe les STR devant ses RB et matraque Renault à cet égard alors que les equipes de Faenza font un travail remarquable avec 3 francs 6 sous comblant une partie de leur retard sur la maison mère …
De toute manière je crois que hurler sur Renault, RBR l’a déjà tellement fait qu’on ne les écoute plus 🙂
Certes. On s’en contre-branle. Le beurre, l’argent du beurre, et la virginité de la crêmière, ça fait trop ! D’autant plus quand c’est relayé en boucle par celui qui essaye de l’attraper ! 😉
Je ne sais pas vous mais j’ai un bon pressentiment pour 2016. J’ai toujours pensé que, plus on laissait le règlement stable, plus ça permettait de réduire l’écart moyen entre chaque écurie.
A une époque, sur BDP, j’avais imagé de cette façon. En 2014, Mercedes a démarré directement à 9/10 et désormais ils ne progressent plus que dixièmes par dixièmes. En 2015 ils étaient à 9,1, et en 2016 ils seront sans doute à 9,2.
A l’inverse, des écuries comme Ferrari ou Red Bull ont commencé l’ère turbo à 6 ou 7/10 et ils ont donc plus de marge, surtout côté moteur pour Red Bull. Et je ne parle même pas de McLaren qui a des secondes d’améliorations en réserve.
Tout ça pour dire que je suis plutôt confiant concernant la lutte devant (Mercedes vs Ferrari) et derrière où même une écurie comme Manor ne sera plus ridicule grâce à son moteur Mercedes, tout comme Haas qui aura déjà une solide base grâce à son partenariat Ferrari.
Du coup je pense qu’il est possible d’avoir une F1 intéressante avec le format actuel, sans forcément tout chambouler en 2017, attendons un peu de voir jusqu’où Renault et Honda peuvent revenir par rapport à Mercedes et Ferrari.
Qu’en pensez-vous ?
Si seulement tu pouvais avoir raison…
Suis preneur aussi ! Dans l’absolu, tu as raison, mais la stabilité du règlement n’induit pas un maintien de l’ordre établi : souviens-toi de McLaren qui décide de changer de philosophie châssis en 2013 (très bon article sur le sujet dans la bible). On peut aussi être surpris par Williams, Haas, Force India, voire RBR. Bref, on peut avoir un championnat très disputé (ou pas). J’aimerai que ce soit le cas.
Deuxième victoire d’étape d’affilée sur le Dakar pour un binôme alsaco-monegasque novice en rallye-raid. Matrav12 doit jubiler ➡
Bizarre, hier j’ai posté un long message concernant la saison 2016 et il n’a pas été pris en compte, pourtant il n’y avait pas de liens dedans. Ici aussi il y a des commentaires en attente de modération ?
ben en principe non, normalement je ne valide même pas lors du premier post… tu avais changé qque chose dans ton adresse email ?
La vache ! Je préfèrerai encore devoir porter des boucles d’oreilles en diams et 12 kilos de chaine en or que de faire ça :
ha oui, ça pique bien les yeux, mais ils ont de l’humour 🙂
Triste d’en arriver là pour le team le plus prestigieux du plateau… 🙂
Et hop un petit coup dans les rotules de Christian :
http://www.f1i.com/infos/dennis-veut-quelquun-dimpartial-pour-diriger-la-f1/
Horner en successeur de Bernie ? Il organiserait une séance pré-qualificative consistant à traîner Ghosn par les coucougnettes derrière la SC et le premier à lui rouler sur la tête aurait droit à 1 milliard de brouzoufs. Il va sans dire que Renault devrait fournir gratuitement toutes les écuries non RBR qui serait, elle, équipée d’un Mercedes (auquel l’écurie MGP n’aurait pas droit car les ingénieurs et leurs familles seraient retenus en otage à Gstaad , rendus tous accros au RedBull). Bref, de la formule 1 2.0 !! 🙂
Ne prends pas autant à la légère cette possibilité, son surnom, si je ne m’abuse, était « toutou de bernie » … ou un truc du genre.
Et si Dennis cri au loup, c’est qu’il a très peur de revivre du Bernie 2.0 avec le Christian.
Bernie a longtemps fait croire que Dennis voulait son poste, ce qui lui a permis toute les perfides en coulisse…. enfin entre anglais, c’est tout à fait de bon gout 🙂
Horner était a un tel point le caniche de Bernie que les membres des écuries hors RedBull s’étaient concertés pour évoquer de faux sujets lors des réunions en vue des accords Concorde dans le but de tromper Bernie via les infos remontées par le Spice Boy …
A ce sujet l’excellent opus de type BD d’Adam Parr l’ancien directeur de Williams sacrifié par FW parce que peu Bernie-compatible, peut encore être offert, les fêtes ne sont terminées que depuis peu. Je dirais même plus, doit être offert, en ces temps de trêve des braves. Il s’intitule : l’art de la guerre – 5 années en F1. À relier aux turpitudes évoquées plus bas par arnage … 😉
http://livre.fnac.com/a5832778/Adam-Parr-L-art-de-la-guerre-cinq-annees-en-Formule-1
Merci pour l’info : ce doit être passionnant !
Pour ceux qui sont raides comme des passe-lacets je l’ai en pdf mais en anglais. Si ca vous tente….
Au demeurant, je trouve les pilotes de la SF bons camarades. Je ne suis pas certain que Fernando (ou Shumi) aurait accepté de chanter petit papa Noël le slip sur la tête. Et ça ne manque pas de second degré, il faut bien le reconnaître.
on est bien d’accord… mais je dirai plus de mal de MSC, pas respect pour le « vieux » père vert qui me manque.
On est sérieux chez Ago technique et tout et tout ., mais onn l’espère celui qui nous reçoit .. loin des intrigues et autres turpitudes de notre chère F1 .. ne nous en voudra pour ces superbes images couvrant 20 événements liés aux « anciennes » ..
http://www.sportscardigest.com/top-20-most-popular-stories-of-2015/
Cher arnage, même si ton post ne m’est pas adressé, il semblerait que « les intrigues et autres turpitudes » n’existent plus ici depuis quelques jours et que cela nous fasse à tous le plus grand bien. Merci, au demeurant, pour ton lien et belle année à toi. Bizh.
Je galéje, hein ? 😉
Pour Ago
http://www.sportscardigest.com/cavallino-classic-2015-report-and-photos/4/
Ago …ce qui t’est destiné est a 3 coups de roulette …
merci, j’y peux rien j’ai beau me dire que c’est une vieille bagnole que, que et que… rien n’y fait je suis amoureux de cette caisse ! C’est pas soignable ce petit nœud à l’estomac et la respiration qui se coupe un instant… tu sais juste qu’il n’y a rien a dire rien a faire, on ne se bat pas, on s’avoue juste qu’on est amoureux et on se fout de le justifier…
Cher Sonic …musique pour tout le monde !
C’est mon voeux pieu pour 2016 ! 😉
Une Alfa, une jolie fille, l’envie de partir avec les deux 🙂
Mon cousin a la même en rouge (l’Alfa, hein ! ) Très belle auto.
Une légende de McLaren nous a quitté. Goodbye Alexander Tyler
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122412
Aïe ! Ferrari a retardé le développement de sa F1 2016 pour maintenir la pression en 2015… Pas sur que c’était un bon calcul ça….
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122395
Hello
Savez-vous si les tests en mode pluie au Paul Ricard en janvier seront en public ? Je n’ai pas l’impression et l’évènement n’est pas indiqué sur le calendrier du circuit.
En même temps, les monoplaces qui seront présentes là-bas seront les versions 2015, ca a beaucoup moins d’intérêt que Barcelone le mois suivant.
McLaren automotive va de mieux en mieux :
http://www.motorauthority.com/news/1025106_mclaren-sets-new-sales-record-in-2015
Dennis est peut être arrogant, mais c’est un putain d’entrepreneur…
Et oui dans les affaires faut pas être un enfant de chœur ! bon maintenant faut que la « vitrine » c’est à dire la F1 brille un peu car cette année elle était bien terne, ça va être très intéressant à observer, je crois qu’on a tous envie de revoir 4 ou 5 F1 qui se battent pour la victoire et si Mc laren veut en faire partie va falloir qu’ils réalisent des pas de géants
Malheureusement cette année je les vois pas faire grand chose, excepté quelques podium. Les pas de « géant » dans la configuration actuelle, c’est pas possible.
L’idée de faire de vendre des voitures est excellente, ça permet de diversifier et de jouer de l’aura de la F1… maintenant, il faudrait effectivement que les victoires arrivent, vite.
Bien sûr Vendre des autos sportives pour une marque comme MClaren qui utilise la compétition c’est assez logique, dommage qu’on ne voit pas dans cette compétition Aston Martin, Maserati ou……….Bugatti, mais bon je suis très content que Renault revienne et eux aussi devraient capitaliser sur Alpine si leur service marketing y pense.
quand aux pas de géants, ben si déjà ils font des podiums ça sera des pas de géants je trouve et ce que j’attends le plus c’est Button contre Alonso avec une F1 potable !
ha oui, Button vs Alonso, sur une voiture intéressante, ça sera juste le plus beau duo du plateau.
A mon avis, ils ne sont pas aussi éloigné dans le style, mais surtout, jenson est le plus dur coéquipier du plateau à mon avis… il est gentleman avec ses adversaires, mais avec ces collègues de garage, il sait qu’il ne doit pas perdre!
excellent 🙂
On est foutu… les Indiens ont acheté 76% de PininFarina !
Arghhh !!!!
http://www.techmahindra.com/media/press_releases/Pininfarina-becomes-the-latest-jewel-in-TechMahindra-crown.aspx
Ya pas qu’en France que tout fou le camp ! mais qu font les constructeurs ? quand on voit rien que l’histoire de Peugeot avec ce « carrossier » il aurait au moins pu prendre quelques actions
Faut arrêter les gars, ils ont déjà Aston et je n’ai pas l’impression que ce soit devenu de la merde. Depuis le temps que l’on vous dit que le libéralisme débridé et la mondialisation ferait des dommages… Bon, je cherche un peu, là. Et puis, on a aussi perdu David Bowie au profit d’un soit-disant « grand constructeur » ! 🙂
Mon cher Ago …il ya plus de deux semaines que l’info( pinin farina) ..est passé sur BDP … enfin agoBp ou fidel +
Ainsi l ‘hibernation ne toucherai pas que les marmottes mais aussi les patrons de sites abritant des blogueurs …a qui se fier ..!
Cette fois c’est Bowie qui nous quitte…
Ma préférée : Rebel Rebel dans cette version le dandy british que j’adore
Je resterai donc une des rares (je suppose) personnes à avoir décliné une invitation à diner de David Bowie (pour une raison stupide). Et non, je n’ai pas mangé corin ! 🙂
le 18 décembre 22h18 exactement sur ton blog ..patron !
Hello à tous, et un grand merci à celui qui m’a informé des suites de l’aventure. Et à Ago bien sûr, d’assurer la permanence encore une fois.
Je me suis fait discret… La fin décembre/début janvier est une période où je préfère oublier la F1. Y penser me rend triste, d’autant que mon camarade de galère n’est plus là non plus.
Néanmoins, il ne faut pas se laisser abattre et je vous souhaite à tous de passer de bons moments en 2016 (même à ceux avec qui j’ai peu d’affinités).
Pour cette année 2016, je ne sais pas à quoi m’attendre. Mon coeur me dit que Damien peut avoir raison et que les écarts peuvent se resserrer. D’un autre, ma tête me rappelle que les écarts entre Ferrari et Mercedes étaient bien pires en 2014 qu’en 1996, et qu’à l’époque, la conquête avait mis cinq années pleines. On est en année 2 et une progression n’est jamais linéaire.
Bref, je n’y crois, même si je ne croyais pas non plus aux trois victoires en 2015. Alors pourquoi pas… Hormis Sebastian, mon regard se portera sur le Maxosaure, qui devrait nous éblouir cette saison et dégager un des deux Dan de chez RBR dès 2017. Le plus à plaindre sera celui qui restera dans l’équipe…
Quant à McLaren, je ne vois pas bien quoi en espérer. Moins pire, on va dire, mais je crains surtout qu’on assiste à la dernière saison de Fernando Alonso – peut-être pas de sa carrière – mais avant une année sabattique que je sens venir depuis le dernier quart de 2015. A la limite, j’espère me montrer, car c’est comme la vieille commode à Mémé : elle est dégueulasse et ne sert plus à grand’chose, mais elle est là depuis longtemps et on y est attaché même si on s’en moque tout le temps.
Sur ce, vive le vieux mobilier.
C’est celui qui presente le plus de valeur les années avançant 😉
Bonne année à toi aussi, M7 !
Tu peux aussi te balader sur le blog que fidelecastor a créé de toutes pièces pour faire l’intérim : https://mi8site.wordpress.com .
++
Je n’y connais rien ou ça s’appelle la klasse de venir harponner le Emesset (espèce protégée) pendant la trêve des confiseurs ? En même temps, il est grand M7 (par rapport à P_A).
LOL.
Putain de correction auto : me tromper.
C’est très calme en ce moment, mais dans le secret des usines, ca bosse comme des malades … Étant donné l’incongruité du règlement, c’est maintenant que se joue la saison … Caché de l’œil des amoureux de ce sport … La F1 est devenue un summum de frustration …
Bon à lire Araï j’ai peur qu’il ne faille attendre 2017 pour voir McLaren à la fête…
Ah ? Ils changent de motoriste en 2017, McLaren ? 😉
2017 :
1er MGP
2ème McLaren/Honda
3ème Ferrari
19ème RBR/TataG/Heur
Rétropédalage pour le règlement 2017….
Finalement Bernie avait raison, il faut un dictateur un F1 qui dicte les règles, ensuite c’est à prendre ou à laisser. Si les constructeurs se barrent, on les remplacera par des GP2 adaptées.
Oui Damien, Bernie a forcement raison vu qu’il dit tout et son contraire, avec le même aplomb depuis 20 Ans … pour rappel, c’est lui, avec maxou-force cuir, qui a été courtisé les constructeurs.
Le problème de Bernie, c’est pas de savoir si il a raison ou tort, c’est de savoir ce qui lui rapport le plus. Dans ce cadre là, sa dictature lui a permis de s’enrichir, mais aujourd’hui son « hochet » est tout cassé et il ne sait plus quoi y faire.
Dire que c’est Mercedes qui a imposé ce règlement, c’est un peu fort de café, je trouve, les autres dormaient pendant les réunions ? pourquoi Renault & Ferrari n’ont ils pas pris les devant comme Mercedes ?
Pour les pneus, c’est Bernie qui a imposé, je reprend ses termes « des pneus de merdes pour remettre du « suspens » et ensuite il a dit que ce n’était plus possible.
Je reconnais à Bernie un tas de qualité, en particulier une, celle de savoir vendre du sable au Bédouin, mais je ne le crois absolument pas intéressé par l’avenir de la F1, ni même à chercher une solution à long terme pour cette dernière. D’ailleurs, à lire le patron de Ferrari & de McLaren, on comprends que ça commence à sérieusement les interroger la suite … et si « suite » == son affidé aka Christian H, là, on peut sérieusement regarder ailleurs, cela en sera terminé de la F1, ou ce qu’il en reste à mon avis…
L’hécatombe continue en ce début d’année…
Salut JP !
http://tinyurl.com/h77cwbf
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Jean-pierre-beltoise-est-decede/525995
heu … c’était en 2015 …
faudrait pas vieillir mec 😉 Dans la liste des morts en ce début d’année j’ai un peu perdu le fil….
Faut dire que la liste est tellement longue ces derniers temps qu’on perd le fil facilement …
j’ai un commentaire passé à la trappe ..
Sinon une pensée pour JP et sa famille.
le changement d’IP ?
ha peut être, j’étais sur ma clé 3G 🙂
J’adore ! Sachant que Renault a vu ses ventes progresser en 2015, on se demande bien ce que fout RBR en F1 (enfin, je pose la question aux spécialistes) :
http://www.f1i.com/infos/mercedes-en-f1-une-exposition-valant-3-milliards/
Et ils devraient offrir leur moteur pour ce bénéfice outrageux !!!
Jonathan Neale est remplacé par un homme de chez VW (Jost Capito) le patron de VW Motorsports…
C’est un peu étrange ce recrutement, non ? Je n’ai lu nulle part que Neale allait ailleurs. Tu as des infos Ago ?
Neale reste chez McLaren, il change juste de poste.
Par contre, c’est pour Boullier que je me pose des questions, ça donne l’impression qu’il va être pris entre le marteau et l’enclume, à voir comment ça va se passer.
Depuis sa nomination il était clait si ma mémoire ne me joue pas des tours, et Neale l’avait dit lui-même si je ne me trompe pas, que sa nomination, entre Ron et Boullier hiérarchiquement, était relativement temporaire et il était en attente que Ron trouve quelqu’un dédié à ce poste sur plusieurs années. En attendant il assurait l’interim en quelque sorte.
Neale est un fidèle de RD, et après les trahisons jugées comme telles à tort ou à raion par RD de Whitmarsh, il fallait au boss recruter quelqu’un d’expérience et qui vienne de l’extérieur ce qui ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval.
Neale est récompensé de sa loyauté avec un poste à mon avis plus tranquille en tout cas moins exposé et probablement bien payé.
Pour Boullier, sa gestion de 2015 a été plutôt bonne dans la tempête. Le nouveau venu ne connaît pas vraiment la F1 et il devra s’appuyer sur Boullier au début, on sent que Ron veut quand même ne pas être autant exposé que l’an dernier en nommant l’ex patron de VW en WRC. Or en débarquant Boullier, il faudrait trouver quelqu’un qui soit aussi bon que lui ce qui n’est pas gagné. Si des rumeurs de départ du français devait exister elles seraient déjà sorties à mon sens depuis longtemps.
Oui, de mémoire aussi, Denis avait dit qu’il fallait quelqu’un juste au-dessus de Boullier.
Par contre, il est quand même passé par Sauber en tant que direceur des opérations, donc pas tout à fait un inconnu du microcosme de la F1.
Et je serais curieux de savoir pourquoi il quitte une équipe qui gagne tout sur son passage et ça va bien durer encore quelques saisons pour une équipe qui est loin de son stanfding.
Il y a des rumeurs de non paiement de PDVSA, du coup, Maldonado serait sur la sellette et pourrait être remplacé par Magnussen si PDVSA ne se plie pas au contrat qu’elle a avec l’écurie.
L’annonce par Renault (Ghosn ou Stroll je ne sais pas) en février de son plan pour renault f1 indique « clairement » qu’on ne sait rien de l’organigramme, des pilotes, du plan, des ambitions de Renault en F1 en 2016 et 2017, pour rester à un horizon visible. Mais pour moi ça signifie qu’au niveau des deux pilotes il n’y a aucune confirmation.
Magnussen est sur là short-list depuis le début et j’espère aussi vraiment qu’il y aura un pilote français quel qu’il soit, le seul dont on soit certain de sa présence étant Jérôme Stoll. Je vois bien Abitboul dédié à Viry et Vasseur arriver à la tête de la gestion course et peut-être Prost dans un poste primordial à la Lauda chez Mercedes.
Pour PDVSA, il est certain que les Saoud ne voulant enrichir ni l’Iran ni Daesh, ils vont laisser filer le cours de pétrole un paquet de temps et dans cette optique tous les pétroliers non diversifiés comme les vénézuéliens souffrent énormément (tout comme la Russie de Poutine). Et l’apport énorme pour voir courir un pilote national plutôt brouillon sera probablement remis en cause à moyen terme. Pour le court terme il reste peut-être quelques pétrodollars qui traînent au fond des tiroirs pour tenir sur le premier semestre 2016 ?
Pour Maldo il est certain que le cours du pétrole va mettre un paquet de temps à remonter et dans cette optique tous les pétroliers non diversifiés comme les vénézuéliens souffrent énormément. Et l’apport énorme pour voir courir un pilote national plutôt brouillon sera probablement remis en cause à moyen terme. Pour le court terme il reste peut-être quelques pétrodollars qui traînent au fond des tiroirs pour tenir sur le premier semestre 2016 ?
L’annonce par Renault (Ghosn ou Stroll je ne sais pas) en février de son plan pour renault f1 indique « clairement » qu’on ne sait rien de l’organigramme, des pilotes, du plan, des ambitions de Renault en F1 en 2016 et 2017, pour rester à un horizon visible. Mais pour moi ça signifie qu’au niveau des deux pilotes il n’y a aucune confirmation.
Magnussen est sur là short-list depuis le début et j’espère aussi vraiment qu’il y aura un pilote français quel qu’il soit, le seul dont on soit certain de sa présence étant Jérôme Stoll. Je vois bien Abitboul dédié à Viry et Vasseur arriver à la tête de la gestion course et peut-être Prost dans un poste primordial à la Lauda chez Mercedes.
Pour Maldonado il est certain que les Saoud ne voulant enrichir ses ennemis intimes, ils vont laisser filer le cours de pétrole un paquet de temps et dans cette optique tous les pétroliers non diversifiés comme les vénézuéliens souffrent énormément. Et l’apport énorme pour voir courir un pilote national plutôt brouillon sera probablement remis en cause à moyen terme. Pour le court terme il reste peut-être quelques pétrodollars qui traînent au fond des tiroirs pour tenir sur le premier semestre 2016 ?
Pour PDVSA, il est certain que les Saoud ne voulant enrichir ni l’Iran ni Daesh, ils vont laisser filer le cours de pétrole un paquet de temps et dans cette optique tous les pétroliers non diversifiés comme les vénézuéliens souffrent énormément (tout comme la Russie de Poutine). Et l’apport énorme pour voir courir un pilote national plutôt brouillon sera probablement remis en cause à moyen terme. Pour le court terme il reste peut-être quelques pétrodollars qui traînent au fond des tiroirs pour tenir sur le premier semestre 2016 ?
J’ai essayé de mettre un commentaire que le vénézuélien mais ils sont tous en attente de modération. Ago tu peux les supprimer, mais c’était pour dire que si pour 2016 S1, ca semble acquis, pour 2016 S2, c’est beaucoup plus hypothétique pour l’ex partenaire de Grosjean.
je pige pas, j’ai remis un contrôle d’approbation au 1er commentaire… le système doit être un peu con et recommencer à zéro sans tenir compte des commentaires précédents… je ne vois que ça !
« Quand je vois l’état actuel de l’ancienne équipe Lotus, qui a aujourd’hui été rachetée par Renault, je pense qu’il serait sage si Renault concentrait ses efforts sur nous », déclare Marko, responsable de la filière Red Bull, à Motorsport-Magazin.
« Avec l’équipe qu’ils ont pour le moment, et les pilotes qu’ils vont aligner, l’équipe d’usine Renault n’obtiendra pratiquement aucun résultat cette année. »
Il a de l’humour le mec …
Helmut Marko, humoriste!
Il prépare le terrains pour justifier les mauvaises performances à venir de RBR.
J’ai l’impression qu’ils ont vraiment du mal à comprendre chez RBR. Ghosn vient de la leur mettre tellement profonc qu’il a réussi à faire en sorte que RBR fasse passer Ecclestone pour un idiot, qui était leur seul soutien. Et là, ils recommencent à casser du sucre sur Renault. Faut croire qu’ils ont envie qu’il y ait un remake à la fin de cette année.
Par contre, s’ils nous font encore le coup de la menace de partir, va falloir qu’ils se rendent compte que vendre une écurie sans contrat moteur, ça va pas valoir grand chose.
J’espère pour Helmut que Renault sera vraiment derrière RB en 2016. Pour les pilotes j’en connais des libres qui ont fait jeu égal au moins avec les titulaires RB. Celle-là je promets de ne plus la faire, je ne pouvais pas louper l’occasion de la placer là. Elle y sera bien, au chaud.
Oui il commence a se dire que les 2 « avions » de Torro Rosso vont passer devant les RB, si c’est le cas on va bien voir comment ça sera gérer, mais Renault va peut-être faire comme les autres motoristes et se garder la dernière évolution pour eux par pour leur client ! ça doit commencer a les énerver les marchands de canette
C’est aussi la perspective d’avoir un moteur Ferrari 2015 sur un châssis unanimement reconnu comme bon qui fait espérer une belle perf de STR en 2016 …
L’annulation du contrat Infiniti étant actée il faut attendre de voir ce que Carlos va décider mais ce n’est pas dans son intérêt d’enfoncer RB maintenant. Pour gagner un jour il faut que le moteur gagne, et pour qu’il gagne il faut que RB soit en mesure de le porter sur des podiums en 2016 et 2017 qui seront des années difficiles pour l’ex-ecurie Lotus quoi qu’il en soit. Si on fixe chez Ghosn une victoire d’ici 2018 et le titre d’ici 2020, ca veut dire que peut-être RB doit éclairer la route en 2016 et 2017 et aiguillonner le moteur sur cette période. C’est en tout cas la teneur des propos de Newey et Marko.
Ce que je comprends de la déclaration de Marko, c’est qu’il veut que Renault continue de développer son moteur en fonction des contraintes de RBR (châssis et aéro). Ce qui me semble, a priori, aller contre la volonté de monter un team usine fort. Renault doit développer son PU en colaboration avec SON équipe châssis, et ne pas continuer à se disperser en proposant des développements adaptés à chaque client comme il l’ont fait jusqu’à 2014.
RBR ne peut plus être la priorité de Renault, et c’est bien pour ça que les autrichiens l’ont mauvaise.
je ne pense pas que Renault fasse quoi que ce soit qui soit disperserait ses moyens soit n’irait pas dans le sens d’une évo favorable à leur propre châssis. Faudrait qu’ils soient idiots pour procéder autrement. Bien sûr RBR aura le meilleur moteur dispo et ses propres réglages avec son équipe d’ingé moteur. Nothing else I’m afraid (Astaire) 🙂
Helmut prépare peut être ses vannes pour l’an prochain … une sorte d’exercice libre, essais privé …
Une carrière l’attend dans le stand-up ? Un créneau à prendre, sans doute, car inoccupé depuis le départ des Irvine et Barrichello…
Je pense que le prochain sponsor de RBR sera Pal : Marko a le pedigree…
Question primordiale.
Quel était le nom que Vettel avait attribué à sa Ferrari 2015 ?
Quel nom pourrait-il lui donner en 2016 ?
Et en parlant de femmes, une reprise d’Iggy Pop que je ne connaissais pas jusqu’à il y a encore quelques mois … 😉
Je ne connaissais pas non plus. Ce qui est rassurant, c’est de se dire que l’accent étranger peut être charmant. 😉
Oui tiut à fait, charmant c’est vraiment le mot, bien vu 😉
c’est pas un accent étranger, c’est un accent américain 🙂
Je ne connaissais pas cet album d’Iggy avec pas mal de reprises de « classiques » francais en francais (la vie en rose, ne me quitte pas…) avec a chaque fois des clips assez esthetiques… Super !
Pour Renault en F1, confirmation de ce qui était évoqué hier, à savoir Vasseur qui serait racing director, avec Abitboul en charge des aspects moteurs à Viry et Enstone, Alain Prost comme ambassadeur, et Lopez comme VP auprès de grand oncle Bernie et CVC …
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122494
A noter cette sentence d’Autosport : « a management team will instead be put in place to reflect modern F1 being about business and politics as well as sport »
Et le rôle de Lopez c’est assez nouveau dans les rumeurs …
Ambassadeur …Prost …de la Maison Renault ,:
poste requérant une certaine dose d’altruisme lié par ailleurs a une certaine capacité a se « caler » dans les pas de celui qu’on est censé représenter …
avec au passage « avalages » de quelques couleuvres .
Du Prost …comme en rève Renault ..surement ,mais comme disait Cocteau :
» il y a la vie révée et la vie vécue «
Le président vénézuélien Maduro a placé son pays en « état d’urgence économique » hier matin pour 60 jours.
Autant dire que les chances de revoir le sympathique Pastor dans ses œuvres en F1 s’amenuisent dangereusement jour après jour …
Autant dire que je trouve que sponsoriser un mec pour faire de la F1, sur le dos d’un état, c’est un peu fort de kfé, même si Pastor n’est pas un manche, je pense que d’autre mérite leur chance…
Oui à 24 dollars le baril cette petite plaisanterie pourrait prendre fin rapidement. Mais Renault, Stoll étant entre autres apparemment en terre promise pour tacler les fonds de tiroir, va tout faire pour convaincre les vénézuéliens qui sont en crise de placer toutes les économies qui leur reste sur le champion toutes catégories du carbonage.
Magnussen est pressenti pour lui succéder. Mais Magnussen a été pressenti partout, alors.
Petronas et la concurrence déloyale de Shell : un poème. Mais il y a sans doute des gens pour penser que leur caisse va plus vite avec la même essence que la Ferrari… 🙂
Oups, la boulette (mauvais lien)…
http://www.f1i.com/infos/mercedes-doute-des-affirmations-de-shell/
En même temps rien ne vous empêche d’aider les filles à faire un rallye en 4L ! On est certes encore loin de la F1 mais c’est presque du sport auto !!! 😉
Je sais, le grand prix est terminé depuis quinze jours, mais je pouvais pas faire démarrer ma ouature !
Mais enfin, après tout plein de temps sans Internet, je réussis à souhaiter quand même une bonne année à tout le monde…
Aller le tout c’est de ne pas nous faire le cout de rentrer au stand trop tôt… comme certain.
je vais faire attention à ça, merci d’attirer mon attention, Elendil.
Pas le temps de traduire mais un article assez inquiétant sur l’avenir de Ferrari en F1 par Dieter Rencken sur Autosport
http://plus.autosport.com/premium/feature/6825/why-ferrari-is-under-financial-pressure/?_ga=1.33889314.2022426477.1452852032
Très inquiétant effectivement Ago…
Je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait badger le moteur Alfa Romeo. Mais je vais trouver en creusant. Le départ de Philippe Maurice s’il se réalisait dans 3 ans pourrait je pense quand même être comblé par un autre sponsor en cherchant bien. Quant à demander des subsides à la FOM, c’est là le point inquiétant. Quémander des sous supplémentaires à la FOM comme on fait la quête durant la messe, alors que les italiens sont déjà ceux qui bénéficient du plus gros package de la part de Bernie, c’est osé et révélateur d’une fuite en avant amorcée avec la vente de titres Ferrari au grand public alors que FSA aurait dû rester le seul maître à bord avec Piero Lardi Ferrari.
Quant à mettre un italien à la tête de Fiat, je n’ose penser au cataclysme.
Edith : un américain …
Ce soir, Robert fait une spéciale du Monte Carlo :
C’est ‘achement chaud quand même les passages dans les hameaux, y’a plutôt pas intérêt à se louper, alors que ce ne sont pas les occasions qui manquent poru le faire !
Encore plus chaud !
J’y étais alors jeune inconscient avec le foulard sur la bouche :
Je reconnais des spécials du rally du Portugal. Les sauts sont autour de Fafe (41.488724°; -8.066976°).
Malheureursement, mas première visite ne fut au début des groupes A, j’ai même réussi à parler à Didier Auriol pendant une neutralization.
Le problème des Groupe B au Portugal est que le public étaient vraiment inconscient. En 86 l’accident de Joaquim Santos (Champion National) fut une des raisons qui on poussé les Groupe B à la retraite:
Encore plus dingue
Hello tous!
Merci pour les vidéos! Le on board au MCarlo, c’est vraiment chaud! Je trouve cette spéciale très difficile…Je ne me sens pas capable d’y faire un temps!!! ça n’a vraiment rien à voir avec le circuit et comme je n’ai jamais couru en rally, je trouve ça terrible.
Dans la 1° partie très rapide, je suis scié par le nombre de courbes passées à fond. Et la 2° partie, ouch…Vraiment dur à piloter, je trouve.
Qui est le pilote?
PS: gros intérêt, on n’entends pas les notes et on peut donc écouter le moteur et constater que le mec soude, soude…Pied dedans dans beaucoup de courbes. Il est bon et ces autos tiennent par terre…
C’est un polonais presque manchot qui pilote 😉 si je te dis qu’en plus, tu as le prénom dans la présentation, ça en devrait plus être difficile pour toi de trouver le païlote !
Y’a des moments, j’aurais bien aimé avoir les notes, histoire de savoir si c’était écrit « don’t cut », parce qu’il y quelques fois où on peut entendre que ça tape sévèer 😀
Ah, c’est donc Kubica? J’ai eu un doute. Bon, il emmanche sévère dans cette spéciale…
Salut FlatSix..
ben oui .. c’est sur qu’il sort trop souvent, mais c’est vraiment une pointure .. niveau pilotage, j’ai rarement vu de telles trajectoires en rallye.
Déjà avec la clio,maxi, il faisait des chose superbes ..
si ça peut te rassurer, Zanardi et Glock pensent aussi qu’ils ne sont pas capables de faire ce que fait Kub 😉
Très impressionant Kubica effectivement.
Je vais peut-être dire une bétise mais j’ai l’impression qu’en plus son bras handicap son pilotage. Dans les virages à gauche, c’est fluide et précis, mais dans les virages à droite c’est plus saccadé et moins précis et j’ai cru voir qu’il y perd du temps
Avez vous des nouvelles de Lionel et de la réouverture de Bdp..?
Merci a Ago… et pour point d’accueil ouvert 24/24….
Hello Fidel 🙂 Effectivement, c’est flagrant pour ce qui est des trajectoires;en visionnant, je me disais » ça y est, ils (les rallymens) ont maintenant des trajectoires de circuit »
En revanche, je n’ai rien remarqué pour ce qui est des virage à droite.
Rassuré que Glock et Zanardi soient dans mon cas!!!! En circuit, j’ai toujours passé à fond ce qui se passe à fond et je suis bon dans les grandes courbes mais là, je me sentais un peu « petit garçon » en m’imaginant au volant d’une 911, par exemple…
PS: oui, que fais le Lionel en ce bel hiver???
Lionel a écrit une « review » de plusieurs pages à la place de son habituelle chronique dans le dernier Autosport si ses mots vous manquent 🙂
Vettel, Räikkönen, Ricciardo, Kvyat et Vandoorne seront au Paul Ricard pour les tests des Pirellis intermédiaire et pluie. Ça vaut le coup d’y faire un saut étant donné la présence de ces pilotes …
lfse
Habitant à côté, j’avais prévu d’y passer la journée; mais c’est privé. Donc on ne pourra pas y accéder.
Ah pas cool …
Pas seulement cool, c’est complétement idiot.
Les décideurs de la F1 se plaignent du manque d’intérêt et ne permettent pas d’y assister.
C’est complètement idiot je suis entièrement d’accord avec toi. Encore des subtilités Berniesques ? À part pour éviter la mauvaise pub envers Pirelli en cas de souci je ne vois pas de raison censée …
vu sur twitter un bouquin de Rives sur Beltoise pour commémorer le premier anniversaire de sa mort
Merci beaucoup Ago.
Ferrari a-t-elle la pression ? En tout cas tout est fait à Maranello pour carburer au poil …
http://fr.motorsport.com/f1/news/analyse-technique-la-combustion-au-coeur-des-espoirs-de-ferrari-668744/
les dessous de l’histoire Abu-Dhabi 2010 par Luca Colajanni
Pour Abu Dhabi 2010, je suis un farouche partisan de la pensée d’Adrian Newey, qui sur ce sujet avait déclaré il y a quelques temps, que cette année là les RB étaient largement supérieures notamment aux Ferrari et que le titre n’avait été acquis qu’à la dernière course à cause des erreurs des pilotes de Milton Keynes tout au long de la saison. Sauf que Vettel a arrêté de faire des erreurs à un moment donné.
Alonso s’est retrouvé cette année-là en tête au championnat avant la dernière course grâce à son talent et malgré les énormes lacunes de sa monoplace et de son écurie, mais au volant d’une voiture qui n’arrivait pas à dépasser ne serait-ce qu’un pilote russe il s’est retrouvé comme à devoir combattre Barbe-Rousse avec un couteau suisse …
C’est dans mon esprit surtout l’année 2012 qui me reste en travers de la gorge pour lui et aussi de son côté. Il a eu de la malchance (Spa), a vu une écurie sans le sou damer le pion à Ferrari (Lotus avec Raïkkonen qui en gagnant à Abu Dhabi l’a privé du titre aussi), a vu son principal adversaire, Vettel, benéficier d’une bombe en deuxième partie de saison (grâce au DDRS) alors que tous les développements issus de Maranello étaient plus lents que la version originale du printemps, surtout au niveau des ailerons avant et arrières, et dame chance qui a finalement choisit son camp avec le pilote allemand qui repart indemne après avoir provoqué un carambolage après le départ avec notamment Bruno Senna.
L’image de l’ibère interloqué à l’arrivée qui regarde sans bouger le pilote allemand laisser éclater sa joie après avoir franchit la ligne sous la pluie à la sixième place je crois de mémoire, est l’image de ces 10 dernières années. On a apprit ensuite que le triple champion du monde était alors sur les tablettes de Stefano, et nul doute que ce moment reste le pire de la vie de pilote de l’asturien, en mettant évidemment à un autre niveau sans commune mesure tous les drames qui ont frappé tous ces pilotes autour de lui ces dernières années.
Je voulais juste préciser quelques points parce qu’en me relisant je me suis rendu compte que je n’étais pas clair sur deux ou trois aspects.
En 2010 la Ferrari n’était pas tip-top et l’écurie je veux dire la scuderia dans son ensemble a produit une voiture assez bonne en début d’année mais qui n’a pas su évoluer durant la saison. Là etait la faiblesse car l’écurie de piste était tres bonne. Elle a fait des erreurs lors de la dernière course parce qu’elle avait une pression trop forte probablement avec Montezemolo qui se baladait dans les couloirs mais c’était à la suite d’une série de courses où l’écurie de course avait été ultra performante. Et punir divers de ses meilleurs membres a créé une cassure qu’on a vu ressortir en 2012 où là on a senti les pilotes abandonnés par la scuderia et l’écurie de course aussi notamment au niveau des évolutions.
faut pas trop remuer le passé… je crois que si on joue à ça, l’énorme connerie de McLaren en 2007, en Chine, et aussi pas mal.
Là encore, le muret a bien merdé, et quand Ron a enfin compris qu’ils étaient trop aveuglés par certains aspects, en perdant de vue l’essentiel (le titre pour Lewis), ils le font rentrer un tour trop tard! et la suite est juste énorme.
A 5:15, https://www.youtube.com/watch?v=kN0VeIJzoMk
Bonsoir tous!
Devinez ce qui est arrivé aujourd’hui à Kubica au Monte Carle..
Celui qui ne trouve pas aura un bonnet d’âne!!!
L vidéo de ce qui est arrivé à Robert Kubica
Une chose est sûre : ça coûte un bras ce genre de sortie… ➡
En attendant, y’en a un qui sort pas de sa route et c’est Ogier.
Par contre, Lattvala, pour ne pas avoir pris le temps de demander au spectateur qu’il a renversé s’il allait bien vient de se prendre un rallye de suspension, avec sursis.
Sont sympas ces commissaires, il a abandonné sur bris de suspension, donc ils lui en ont donné une… ok, ça va, je suis déjà dehors de toute façon !
Sympas, chaipas.
Mais logiques, sûrement !
Bon, il est temps que les présentations et autres essais commencent… On commence à s’ennuyer un peu sans F1 le WE… 🙂
@ Elendil,
Réveille-toi, il y a PVV qui te titille :
http://www.f1i.com/infos/et-si-honda-refaisait-son-retard/
Ho ben attends, je sens qu’on va bien s’amuser. Sur Nextgen, ils parlaient d’un gain de 220 chevaux, 160 sur la partie élec et 60 sur la partie thermique.
Et qui dit gain de 160 chevaux sur la partie élec dit exploitation au max des MGU, ou de ce qu’en permet le règlement en tout cas.
Ho wait, je viens de lire PVV, lui parle de 230 chevaux ! Si ça continue, ils vont arriver avec un moteur à réaction sur les pistes… en plus, ça irait bien dans le sens d’avoir des moteurs plus bruyants, non ?
ha merci Sonic … moi je vais faire aucune prédiction sur Honda.
Si déjà McLaren est en Q3 à Melbourne, ça sera un grand pas en avant et se battre pour le podium à partir de l’Europe…
Et la promo « a déjà commencé »*
* sur le ton de « David Vincent les a vus, il sait que le cauchemar a déjà commencé » (je vous laisse deviner)
Bientôt, on aura l’association du (des) plus mauvais goût en F1 (RedBull/KFC ou KFC/Coca ou RedBull/ MacDo, etc, etc) :
http://www.f1i.com/infos/kfc-sinteresse-aux-grands-prix/
Avec sa sortie de route, Lattvala aura mis en évidence l’inégalité des réactions humaines devant un risque de mort violente. Je me suis aperçu que le type, avant de se faire faucher, veut ramasser quelque chose qui lui appartient plutôt que de se mettre à l’abri.
Pat Fry chez Manor..
Datura …bien vu
Bon je vais prendre un autre xanax moi….
James Roberts @JRobertsF1 5 minutes ago
A McLaren has just returned to the pits on a transporter
En images …
Ago, tu ne seras pas surpris, Kimi est déçu par les pneus pluie Pirelli 2016. Il préfère ceux de l’an dernier.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122594
Hembery voulait pour ces essais pluie des pilotes expérimentés et un bon retour d’information : il est servit au delà de ses espérances …
PSA revient en Iran. Ouf, le bon sens l’emporte enfin !
http://www.lesechos.fr/monde/europe/021653535921-psa-fait-son-grand-retour-contrats-en-vue-pour-total-et-airbus-1195708.php
Psa revient en Iran ,alors comme quoi tout arrive … ne désespérons donc pas d’avoir des nouvelles de Lionel … Que devient -il BDP est-il mort ,ou en sommeil ,si oui a quand le réveil ?
Si ceux qui ont des liens privilégiés avec Lionel ,on pense bien sur a Sonic et Ago .peuvent nous en dire plus ,tout en respectant le silence de LF ,on en serait heureux, très heureux …
Ames sensibles
http://www.sportscardigest.com/cavallino-classic-2016-report-and-photos/
s’abstenir … a tomber a la renverse
Bonne nouvelle, Magnussen devrait remplacer Maldonado qui ne peut payer son baquet (Autosport)
Intéressant de le voir évoluer le Danois, je crois qu’il a droit a une seconde chance ce gars ! et si il se bat avec les Mclaren ça va le motiver
Le fait est que le Venezuela, placé en état d’urgence économique par son président, n’a pitêtre plus les moyens de soutenir financièrement Pastor… Comme mentionné ici il y a quelque temps.
Le serpent de mer du GP de France une nouvelle fois sorti du chapeau duquel il ne devrait pas être sorti …
http://fr.motorsport.com/f1/news/la-region-paca-favorable-a-un-retour-du-grand-prix-de-france-670479/
En fait quelqu’un qui ne suivrait que les informations sportives et notamment de F1, serait au courant qu’une élection présidentielle se tiendra dans l’année qui vient à la seule annonce que les politiques du sud (et de la Sarthe) vont tout faire pour avoir de nouveau un GP de France.
De ce que j’ai lu, c’est la région PACA qui relance le sujet pour que ça se passe sur le Paul-Ricard. Donc pas grand chose à voir avec la présidentielle. Pour l’instant.
Mais on peut faire confiance à Fillon pour mettre le sujet au goût du jour si besoin.
C’est vraiment pour faire une instrospection ou bien pour savoir où il faut faire du ménage, histoire d’être clean « au cas où » ?
http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Audit-en-cours-sur-les-politiques-et-procedures-de-la-fia/628672
Pour McLaren/Honda, tout va bien … je vous le dis, après 1 boite de tranxène, j’en suis arrivé à cette conclusion!
Bon pas de raison se se priver de ces superbes images de Daytona…
http://www.imsa.com/camera/imsatv
Boordais et sa Ford étént out depuis belle lurette .
Sur le retour de Bentley ..en protos ,enfin les moins « gros »
http://fr.motorsport.com/imsa/news/bentley-va-tester-un-prototype-en-vue-d-un-retour-en-endurance-670576/
un peu plus clair …
Magnussen, c’est fait apparemment, chez Renault – Enstone …
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122654
Bonjour et merci Ago de me permettre de (re)lire les intervenants de Bdp.
Pas dépaysé avec une photo d’Ayrton…
On peut donc dire au revoir à Pastor, pour la F1 tout du moins. Finalement, ça aura fini par lui sauter à la gueule cette manie à n’en avoir rien à taper du matériel et des points qu’il aurait dû rapporter en acceptant de se faire doubler au lieu de résister coûte que coûte.
Sinon, o n’en a pas parlé, mais Gasly a resigné en GP2. Dans une structure qui vient de se monter. Certes avec des gens expérimentés mais toute fraiche tout de même :
http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Pierre-gasly-rempile/628302
J’ai l’impression qu’on vient de lui offrir un enterrement de ses espoirs de piloter une F1.
Juste parce qu’ils nous manquent … Pas de la même manière bien sûr …
Du coup, Magnussen chippant la place d’un Maldonado sans le moindre bolivar, au jeu des chaises musicales Wherlein retrouve des couleurs pour se retrouver à sa place chez « Manor » et Esteban Ocon pourrait ainsi entrer dans le giron de Mercedes F1 en tant pilote de réserve …
http://fr.motorsport.com/f1/news/les-chances-de-wehrlein-chez-manor-relancees-grace-a-magnussen-671016/
C’est plutôt des bonnes nouvelles, non ? Ca laisse néanmoins le loisir à Gutiérrez de remplacer Maldo comme crashor number 1 ! 🙂
Oui Ocon est chouchouté par Mercedes et ça serait sympa d’avoir un pilote français aux côtés de Grosjean assez rapidement, quel qu’il soit, assez rapidement …
Ocon, pilote de réserve chez Renault-Enstone avec Vasseur comme directeur de course en parallèle de probablement autre chose …
http://www.autosport.com/news/report.php/id/122669
Apparemment, ça se bouscule au portillon pour enrôler Occon. Difficile de savoir où est la vérité, en tout cas, c’est quand même plutôt de bonne augure pour son avenir !
Ocon est un tout bon … il ira loin, si il a une grosse équipe d’équipe.
Oui lui et Verstappen se sont tirés la bourre avec un résultat à égalité en F3 en 2014, et vu le parcours du belgo-néerlandais en 2015, on peut s’attendre à ce qu’une très grande carrière s’ouvre devant Ocon. D’autant qu’avec Vasseur il sera encadré avec justesse dans ce qui ressemblera à une junior team en réalité, avec Magnussen jouant le role du vieux chef de file expérimenté, c’est tout dire.
Les deux titualires ayant pour eux d’avoir un porte-monnaie bien garni en comparaison du français, qui pourrait sait-on jamais voir un sponsor lui permettre de franchir la barrière de verre financière plus rapidement …
Pronostic:
Nom d’écurie : Alpine Renault F1
Directeur d’écurie : Stoll
Directeur de Viry-Enstone : Abitboul
Directeur de course : Vasseur
Ambassadeur : Prostichon
Pilotes : Magnussen-Palmer
Pilote de réserve : Ocon
Stream video en vrac on patiente, on patiente
un stream qui fonctionne si vous utilisez une ip anglaise
http://www.skysports.com/f1/news/12473/10152100/watch-the-renault-launch-with-kevin-magnussen-set-to-be-unveiled
goudaf teurnoun haieveri ouane… I love Carlos