Les experts super-soniques 😉 nous expliquaient hier qu’avec toutes les data enregistrées en FP c’était bon pour McLaren, et certains s’extasiaient sur le fait qu’avec deux config différentes et aussi compétitives les McLaren étaient sur le bon chemin. Je n’ai rien dit, mais je pensais que quand 2 config donnent les mêmes résultats ben c’est qu’il n’y en a aucune de bonne… Sinon a quoi ca servirait d’en essayer plusieurs….
Le torero doit être aux anges, et Massa en 3 donc très bien place aussi doit affuter ses couteaux.
On pourrait bien avoir un superbe grand prix en rouge demain 😉
ce que je préfère avec toi c’est ton sens du fairplay. Pas de doute 😉
Avec ce que je dois me fader quand les événements me sourient je me venge un peu. Surtout que je ne fanfaronnais pas moi…. et meme maintenant je me souviens que la course c’est demain 😉
Sérieux Elendil quand je lis sur BdP que certains imaginent un scénario écrit par la FIA je me pince !
Et Spa c’était écrit par la FIA aussi ou Lewis a gagnée en sortant une superbe course ? Putain arrêtez !
Ferrari a bien bosse et Fernando a sorti un temps canon, c’est pas possible ça ? C’est trop simple probablement 😉
Alonso a fait le tour de rêve, Button s’est légèrement raté, Hamilton un peu plus. Les gris sont passés à côté de la 1ère ligne en Q3. Maintenant, la pole c’est un avantage énorme à Monza. Button prendra probablement tous les risques pour jouer ses dernières cartes au championnat, c’est peut-être là que réside l’intérêt de cette course…
Button doit rester devant Lewis c’est ca qui compte pour lui. Alonso il s’en fout un peu, il devra compter sur Vettel et Webber pour regler le compte de Lewis, ca me paraitrait plus malin comme attitude.
mais enfin : non!
Alonso il s’en fout pas! au contraire c’est son plus proche rivale, dans une autre équipe. Son but sera d’être devant lui au premier virage à tout prix. Je dirais même mieux, Jenson n’a rien à perdre et McLaren ne lui en tiendra pas rigueur de frotter avec Alonso. Pour le titre pilote, je crois que Jenson est intelligent…
Lewis, il est loin derrière sur ce GP, c’est pas son problème et pour l’équipe il doit espérer que Lewis finira juste derrière lui pour pouvoir continuer espérer jouer un rôle au CDM…
réponds leur sur BDP.
Je crois aussi en lire des conneries sur McLaren, Ron Dennis etc …
et puis surtout je te trouve tjrs bien véhément à l’endroit de Maca qui serait très arrogant (à te lire) dans ses déclarations… Crois-moi, ils peuvent encore prendre des cours.
Ok tu es contant, mais n’empêche la tactique de Mc n’était pas stupide et surtout (surtout!) on ne sera que demain soir si c’était payant ou pas le fait de ne pas mettre tous ses oeufs (F-Duct) dans le même panier.
Enfin chacun vois midi à sa porte, mais globalement pour moi ce résultat ne me déplait pas et à la différence de Ferrari, McLaren & RedBull doivent jouer avec 2 pilotes pour le titre…
Elendil sérieux: si deux config donnent les mêmes résultats tu trouves que c’est un bon point ? Moi j’en conclus qu’aucune n’est plus affûtée que l’autre, mais je dois être bête et borne. Cette pole devait etre pour McLaren j’aurais mis des sous sur une pole de Lewis. Que se passe t’il ? Et Alonso a sorti un tour de ouf !
Je n’aime pas le mode de comm de McLaren comme team, mais j’aime bien Lewis et ce qu’il dit il est tres positif et n’enfonce jamais son equipe, idem pour Button.
2 configurations différentes peuvent avoir des avantages & des inconvénients qui se verront plus en course. Ce qu’on sait c’est que pour faire un temps au tour elles sont proches, mais on ne sait rien sur la consommation, pour les dépassements, l’usure des pneus.
Au lieu de juger en ayant un seul paramètre, voyons la suite.
Lewis a merdé ses 2 tours de Q3 (roue dans les gravillons) et j’aurai rien parié (je ne parie pas) car les différences de quelques centièmes sont plus souvent dut à des erreurs infimes de pilotages qu’à autres choses et qu’il est très dur de le prévoir.
Lewis est comme Kimi et avant eux Mika, c’est l’école McLaren: on ne dit rien contre l’équipe.
Je crois pouvoir traduire que Lewis l’a en travers…
sur la décision du non choix !
cf atsport
et en revisionnant ses passages on peut dire qu’il s’est quand même bien battu avec une caisse sous vireuse en diable
Je crois pouvoir traduire qu’il dit que c’est son choix également…
oui, mais comment se comportera la voiture avec le plein ? l’usure des pneus ? le Vmax lui permettra peut être de pouvoir doubler ? etc …
Je dis pas que c’est un bon choix, mais je pense que si les ingénieurs qui ont les courbes pour comparer lui ont laissé le choix, je crois pas qu’on puisse conclure aussi radicalement & lui il est pas contant donc il pense (à raison pour la qualif) que c’est un mauvais choix.
Ouais c’est son côté corporate !! Pas de polémique chez McL
ben voyons, parce qu’il est tellement con qu’il est pas capable de faire ce genre de choix avec ses ingénieurs sur la base des data.
Lewis on le pose dans le cockpit et roulez! Et vu qu’il doit tout à McLaren, il ferme sa bouche… Je comprends 😉
on revient sur l’échange de ce matin.. et je crois pas une seconde qu’une décision aussi stratégique,à ce moment là de la saison, sur ce circuit, puisse etre prise par le pilote.Bien sur qu’on le consulte sur le choix des sabots (ferrés déférrés ) mais c’est une décision du team je crois
PS: la prenthèse c’est pour taquiner
Ils peuvent prendre le pari de passer les durs sur un tres tres long relais compte tenu de l’usure générée par le surplus de graining le manque d’adhérence et la T° de la piste.
Mais doubler à Monza sur la vitesse pure…
c’est pour ça qu’on a inventé la parabolique et les chicanes:
bon c’est un peu mouillé, mais dans l’absolu, qu’est-ce que ça change?
Ce qui change ???
1)La pluie en effet
2)remonter des buses du fond/milieu de grille ou se taper les 5 meilleurs du monde sur le sec, prets à la baston, c’est ça aussi ça change, non?
hmm… raikkonen, webber, heidfeld, alonso, etc…
bien et Button qui dit que c’est Son choix, lui aussi c’est pour faire plaisir à McLaren.
Tu veux que je te dise que je suis au trente sixième dessous ? Bin non ! Demain sera un autre jour, et je n’aurais pas du féliciter Alonso (vu ce que ça rapporte d’être bon joueur)…
Il faut être beau joueur, car Alonso a fait une super perf en Q3. Mais demain avec la Vmax de Lewis & la 1re ligne de Button, j’ai l’espoir d’un superbe doublé des gris, avec consigne de course à 3 tours de l’arrivée, Jenson « rate une vitesse » ou a un problème de pneu, peu importe, c’est ridiculous hein ! 😉
Attends la premiere chicane Sonic avec un Button qui ne résiste pas à l’appel du subconscient harponne Alonso ( se fait lyncher par la foule) et laisse la voie à un Lewis qui ne fait qu’une bouchée de Massa qui suite à une mauvaise compréhension autosuggérée (Felipe Lewiss is faster than you)le laisse filer
Hamilton mene mais se fait passer à 2 tour de la fin, les pneus explosés, par un Webber qui marque 25 points.
PS j’ai vu les dominos d’Ago dans l’échappatoire
belle promo.!
Variante Appocopes
Après un carton sans gravité Webber/Massa
Lewis double Button et Alonso sous drapeau jaune dans la fôret ni vu ni connu et termine premier.
Panne de caméra, cécité des »scrutateurs » victoire confirmée au bénéfice du doute après enquête de CW.Procès, amende de 3B$, la FIA confirme qu’il a gagné mais confirme qu’il a triché et modifie ses règles : on ne pourra plus doubler Alonso,jamais.
Bon sur ce dodo (je pourrais pas le voir c’est pour ça que je l’écris!!)
Sonic fait de beaux rêves
J’aime bien tes scénarii, Apo, Tu devrais écrire des bouquins : tes courses sont plus intéressantes que les vraies. Je parle pas des résultats, je parle des péripéties !
A propos de scénario, le coup de la grille concoctée par la FIA ou Bernie m’a bien fait rire aussi : Mac Laren accepter de laisser Ferrari en première ligne à Monza, pour faire plaisir… c’est vraiment trop comique !
Dans l’optique du championnat, les Ferrari sur ce circuit deviennent les meilleurs alliés de Webber.
A noter que Vettel est derrière l’australien, malgré les problèmes rencontrés par ce dernier.
Chez Mclaren, Button ,malgré qu’il soit sur le coté sale de la piste, pourra peut être tenter quelque chose au départ sur la motricité, grâce à ses appuis importants. Toutefois, dans les premiers tours de course, il n’aura aucun droit à l’erreur en entrée et sortie de courbe vu sa faible V/MAX 329.5km/h à la speed trap (22e), heureusement pour lui, il a de l’appui.
Chez Mclaren, on peut dire que niveau réglages Button a privilégié la qualif , alors que Lewis la course.
Une info entendue sur RMC: chez Ferrari, les problèmes de perfo rencontrés à Spa sont résolus.
@ alpero,
Perso, j’adore la théorie du complot hourdé par la FIA… Le pire étant que ça colle souvent : de quoi alimenter le bouzin en quelque sorte… 🙂
Quand à toi Sonic,fils naturel de Ron Dennis (quand il passait ses vavances à Dinan) tu choisis bien ton jour pour aborder la théorie du complot..!
@ appocopes,
L’autre jour c’était Bowie (en vacances à Dinard) : il va falloir faire un choix quant à mon paternel… Senna est passé en Bretagne une fois (pour essayer une Venturi, près de Nantes (même si je ne considère pas qu’au sud de Rennes on soit encore en Bretagne)). Orphelin, ça me va !
La sagesse commande d’attendre la fin de la course… Même si, je l’avoue, ça me fait plaisir de voir Alonso en pole. On verra demain.
Button, un départ agressif au point de risquer la mise au tas ? Pas le genre du garçon.
Non Button n’est pas un pilote hyper agressif, mais là, vu sa dernière course et le résultat, il devra montrer qui à le n°1 sur le capot!
Le fils naturel de Ron, Sonic ? … Il est trop gentil (Sonic) pour ça.
@ Elendil,
GRRRR : ça dépend… Quand je lis l’autre abruti de trombe disant qu’Alonso est le premier pilote non RBR a avoir obtenu une pole « à la régulière » cette année, je pourrais devenir hargneux ! 🙂
Ah bon quelqu’un avait déjà fini devant les RBR sans finir le tour de rentrée au stands a pied ? Fernando lui a pose son temps royal au tout début de Q3… Je suppose que si Alonso avait fait ca on en parlerait encore… enfin je peux me tromper 😉
tu t’en fous …
laisse courir les cons, ils se fatigueront avant toi…
t’énerve pas, sonic… nando est une superstar. c’est comme ça.
pour la plupart, quand ça merde c’est pas sa faute, mais quand ça se passe bien, il redevient le seul, l’unique, l’élu.
tous les autres sont là uniquement parce qu’il ne peut pas courir un GP tout seul. (encore que… ça lui ferait économiser des appels longue distance à stefano).
C’est comme pour Lewis quand il fait pas la pole a Monza c’est que ces ingénieurs lui ont donne de mauvaises infos, mais quand il fait -au Canada- c’est parce qu’il est génial. Avec les superstars il y a toujours 2 poids et 2 mesures 😉
Faut t’y faire bibi (fric hautin ?)
j’ai pas lu ça. tout le monde est à peu près d’accord pour dire qu’il a pas été transcendant en Q3, voire que son choix sur le F-Duct était mauvais.
Même lui est d’accord avec ça… Mais alors pourquoi cet optimisme hier ? Je suis un peu perdu là…. Juste de con-munication McLaren ???
Rien à voir, mais j’ai cru comprendre que les teams en avaient sous la pédale avant Q3 pour économiser le berlingot. Question (Ago, ne me saute pas à la gorge) : Ferrari, pour bien figurer devant son public (ce qui est extrêmement important pour la SF) ne prendrait-elle pas le risque de tirer la quintessence de son moteur au risque d’en compromettre la fiabilité ? Je ne dis pas que les autres ne prendront pas de risques non plus ; puisque Monza est dur pour tous les moteurs.
Ferrari est a Monza comme McLaren a Silverstone… Sauf qu’a Silverstone McLaren l’a pas fait la pole (maudits zingenieurs !)
Je dis et je repete que pour le comptage des moteurs vous n’avez pas pris en compte ce que j’explique depuis le debut de saison. Nous verrons bien a Interlagos qui a raison.. Mais si c’etait moi je pense qu’il y aura de nombreux amnesiques 😉
J’ai déjà du poster un commentaire similaire sur BdP, mais peut-on m’expliquer ce qui vaut à Alonso, Hamilton, Prost, Schumacher, pour ne citer qu’eux, une telle détestation de la part des uns ou des autres ??? Les joyeux drilles de TF1 nous rebattent les oreilles de panégyriques de l’Espagnol -même quand c’est loin d’être mérité-, d’accord, mais de là à lui vider un tombereau de fumier en permanence sur la tête…
Rien a expliquer je crois…. Deja faudrait sortir du cadre franco-francais les conneries de TF1 ca ne touche personne dans le reste du monde, faudrait pas en faire une affaire d’etat, juste une micro tempete dans un verre d’eau. Quant a l’avis des fans de F1 francais sur Alonso tout le monde s’en tape a part le microcosme….
Justement, qu’en disent les Anglais ? Il y a 2 ans, je crois me souvenir que dans Autosport, on (ses journalistes ou ses lecteurs ?) avait plutôt salué la saison d’Alonso, bien que le titre ait été décroché par Hamilton…
Alonso est reconnu comme un des meilleurs sinon le meilleur pilote et les journalistes ne comprennent pas toutes les erreurs de cette année. Lewis est évidemment encense -il le mérite- mais les journalistes d’Autosport ne mettront jamais en cause leur crédibilité en écrivant des conneries sur Alonso.
Les Anglais en général sont comme les Français a l’époque Prost: Seul un british peut gagner un sport invente -ou presque- par eux 😉 Mais c’est du chauvinisme venant de gens qui sont incapables de donner les caractéristiques de base d’une F1… comme partout quoi ! Et la beeb par exemple raconte aussi des conneries pour flatter le bon peuple. Brundle lui raconte rarement des conneries c’est clair. C’est le seul a avoir vu la mauvaise position de Massa sur la grille en direct. Pas besoin de video sur internet avec un mec de ce calibre.