Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 13 septembre 2010

Apres Spa ou 20 monoplaces avaient reçu un nouveau moteur pour la course c’est rebelote a Monza cette fois ce sont 21 voitures qui ont reçu un nouveau moteur.

Pour Ferrari il s’agit du 8eme, la majorité des autres concurrents en sont à leur 7eme (tous les Mercedes par exemple) seuls les Renault, la RBR de Webber et la Williams de Rubens sont à 6.

D’un strict point de vue arithmétique 7 semble être le bon chiffre (un moteur faisant arithmétiquement 2.4 courses) mais je ne crois pas que la situation soit aussi simple. Ferrari a quand même le handicap d’un moteur cassé (peut-être 2 ?) et il me semble aussi qu’ils ont une stratégie particulière d’utilisation de leurs moteurs que j’ai déjà suggéré ici. Dans tous les cas Stefano interrogé ce matin sur le sujet ne semblait pas inquiet.

A noter que la voiture de Liuzzi a rechangé de moteur sous parc ferme samedi soir. A cette occasion j’ai eu le plaisir de constater que ma suggestion à la FIA avait été prise en compte (cf  «un mystère résolu» du 20 juillet a propos du moteur de Di Grassi en Turquie) le texte précisant clairement que ce «nouveau»  moteur avait déjà été  utilisé.   Ok je n’ai peut-être pas été le seul a faire cette remarque, mais quand même je ne peux m’empêcher de penser que je suis un peu pour quelque chose dans cette clarification des documents…. Pffff !!! Vanité quand tu nous tiens 😉


Read Full Post »