Mes derniers tableaux de la saison mais je rajouterai quelques autres stats dans les jours qui viennent. Une seule chose a noter : Lewis perd la 3eme place du championnat avec le barème 2010.
Un autre jour s’est levé je n’ai pas d’amertume, Vettel, sur l’ensemble de sa saison, méritait sa victoire.
Si ça peut te consoler un peu… Ca ne fait de mal à personne ! 🙂
Moi j’ai eu bien peur pendant une trentaine de secondes!
Mais le résultat me convient bien.
A bientôt pour l’un des repas BdP
Ago, merci pour tes tableaux
Ca ne me console de rien, je ne traine pas mes deceptions tres longtemps… Et Vettel est super, je viens de visionner le post-race forum et Vettel -le bonhomme- semble vraiment tres sympathique.
Je pense qu’il est important de souligner les differences entre les 2 classements et une 3eme place c’est pas neutre comme impact.
PS: Le syteme des medailles aurait donne le meme champion alors ca me va aussi… J’aime pas quand le champion n’est pas celui qui a le plus de victoires… (meme si je ne suis pas en faveur des medailles a proprement parler)
merci ago !
ago, tu l’attribues à quoi cette permutation ( lh mw) ? au bonus à la victoire ? ou pas ?
La reponse est assez facile a donner en deux temps (trois mouvements ?):
(1) la 9eme place lui donne 2 points qu’il n’aurait pas eu en 2009 puisqu’on s’arretait a la 8eme. Donc en toute honnetete le resultat final devrait etre l’egalite (240 partout).
(2) les 3 8eme places de Webber 3 points en 2009 devraient en valoir 7.5 (3×2.5) mais en fait elles lui procurent 12 au tarif 2010. Cela explique l’avantage.
Bref TOUT sauf une prime a la victoire qui n’a JAMAIS existe, je l’ai démontré il y a quelques mois déjà…. l
es places 1,3,5 sont neutres puisqu’en collent pile poil avec le coeff 2.5 10->25, 6->15, 4->12,
les places 2 et 4 sont desavantagees,
les autres 6/7/8/9/10 sont toutes surestimées en 2010.
ok, ago, je te fais confiance 😉
merci !
merci pour le tableau Ago, qui confirme qu’en dépit du fait que Vettel ne prenne la tête du champ’ qu’à la dernière épreuve, son titre est hautement mérité.
Concernant Alonso, finalement, à matériel inférieur, finir 2e est un excellent résultat (pour reprendre ses propos). La déception devrait donc être de courte durée.
Celui qui a montré ses limites en revanche, c’est Webber.
http://vodafone-open.miomni.com/Close/F1_2009_Widget/widget2010.swf
Oui Ago, c’est vrai que c’est intéressant de lire tes tableaux, même s’il me faut toujours un peu de temps pour les saisir vraiment (c’est dû à mon inculture mathématique, je pense) mais, quand on s’y attelle, ça va !
C’est vrai aussi que le stats, bien menées, gênent certains qui n’y voient pas la confirmation de ce qu’ils veulent penser et qu’ils refusent de mettre e cause, mais, bah…
Et puis, je viens de le vérifier chez Lionel, même quand ce ne sont pas des chiffres, mais des phrases écrites en bon français, il y en a encore qui les lisent à l’envers, alors …